rentrer dans le cockpit en vol

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
gabgreg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 423
Enregistré le : 06 déc. 2010, 18:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : En face de l'écran

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par gabgreg »

Bonjour,

Peut être que j'arrive un peu à la bourre mais quand je suis partit en vacance pour la Toussaint, je partait avec ma famille le matin à 7h et des brouettes de LFML (Marseille) sur LFRB (Brest) et comme l'avion était plein au 2/3 (on attendait un autre bus) ma mère a demandé au stedwart qui passait de savoir si je pouvais passé la tête dans le cockpit avant le décollage. Et au final, le Cpt m'a autoriser à voir le décollage dans le cockpit à la place du mécanicien navigant on pourrait dire et il m'avait même prêter un casque radio, donc on entendait toutes les communications radios tour -> pilotes et on peut entendre aussi les annonces faites en cabine. Du roulage jusqu’à arriver au vol croisière j'était dans le cockpit et de nuit en plus !! J'était aux anges. Le Cpt m'avait ensuite inviter à voir l'aterissage dans le cockpit mais là, j'était plus le seul et une dame avait pris ma place du décollage et moi j'était derrière le Cpt. Mais ce vol reste inoubliable pour moi.

Et au final, quand on compare, par exemple le PAPI du monde réel et celui de FSX, ben dans FSX les lumières du PAPI sont surpuissante ! Dans le réel, avant de les voire, faut les chercher !!

Amic'
Gabgreg
PMDG777 Adict
Je peut répondre à toutes vos questions pour les B777, B737NG et MD-11

Ou pas
Avatar du membre
willi_67
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 689
Enregistré le : 04 nov. 2010, 17:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFST
Contact :

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par willi_67 »

Bonjour,

je suis déjà allé dans des cockpits mais ece-que je peut avoir de la chance avec Tunisair ?

amic willi :Smilcaptain:
-I7 2700k 3.5Ghz
-GTX 650-DC-1GD5
-MSI ZH 77A-G43
-kingston hyper X DDR 3 8Go (2X4Go) 1600Mhz
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/34983
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35626
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35565
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par TheLuc »

Bonjour à tous :),

J'ai eu la chance d'effectuer à l'aller l'atterrissage dans le cockpit et au retour le décollage et l'atterrissage de nuit. C'était vraiment super !!! Merci beaucoup aux pilotes pour ce beau moment ;)
Je vous ai fait quelques photos à l'aller ( au retour le pilote voulait pas )
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
nilk
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2011, 20:37

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par nilk »

Bonjour à tous,

J'ai moi même assisté au vol Paris Toronto en boeing 747 d'Air France dans le cockpit au mois d'aout.

Comment ais-je procédé ?
1- Au milieu du vol, j'ai mis ma timidité de côté et pris mon courage à deux mais en demandant au PNC le plus proche
2- Le PNC m'a fait rencontré la chef de cabine, seul PNC pouvant accéder au cockpit. Elle m'a demandé mon numéro de siège. J'ai profité de ma carte- licence FFA (fédération française d'aéronautique) qui justifie mon statut de pilote privé (afin de montrer que je suis intéressé par l'aviation, et pas un simple touriste curieux ;) ).
3- Je suis retourné à mon siège.
4- Cinq minutes plus tard, un autre PNC arrive et demande si c'est bien moi le jeune homme qui avait fait "une demande spéciale". Il me demande de le suivre, et nous montons au pont supérieur du 747 où nous rencontrons la chef de cabine qui entre discrètement le code qui déverrouille le cockpit
5- Les deux pilotes m'accueillent sympathiquement. Le commandant de bord me rend ma carte FFA que la chef de cabine lui avait remise.
6- ENJOY !!! Nous discutons le coup, la chef de cabine nous apportent à boire. J'ai passé le reste du vol à bavarder dans le cockpit.

J'ai tenté la même chose au vol retour, l'équipage de ce vol était moins sympathique. On m'a répondu froidement que "cela ne se faisait plus depuis des années, de visiter le cockpit". :(

Bonne journée à tous

C'était un moment inoubliable
Avatar du membre
roupirmago
Junior Member
Junior Member
Messages : 39
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Île de France

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par roupirmago »

Bonjour,
Mission réussie pour moi aussi ; 2 vols dont 1 visite en plein vol et 1 atterrissage :)

Bonne fin de week-end ;)
AlexDu92
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2012, 21:55

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par AlexDu92 »

Bonjour

Pour rentrer dans le cockpit d'un avion en vol, c'est très simple, tu met une combine bleu, un slip rouge par-dessus et une cape de la même couleur et tu t'envole en fonçant droit sur un A330 . Port du casque obligatoire, j'oubliais de préciser, même pour Superman.
pilou2110
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2012, 14:05

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par pilou2110 »

Bonjour à tous,

Moi c'était plus modestement sur un CRJ700 je crois au retour d'un vol Rennes--Montpellier (LFRN-LFMT) où prenant ma timidité à part j'ai demandé à l'unique hotesse de visiter le cockpit et malgré sa réponse plutôt froide au début ("ça se fait de moins en moins vous savez"), j'ai pus finalement entrer en faisant mon jeune passionné ! La simple visite c'est transformée en réel voyage dans le cockpit où j'ai été installé sur le "jump-seat" avec casque et micro et j'ai eu la chance d'atterir par un temps magnifique avec deux pilotes géniaux qui m'ont donnés des petits tuyaux pour etre pilote de ligne plus facilement ;)
En tout cas super vol qui me sort un peu de la simulation et où j'ai pu aprofondir mes connaissances !
Merci à eux pour m'avoir encore plus donner gout au métier ! :Smilcaptain:
Avatar du membre
willi_67
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 689
Enregistré le : 04 nov. 2010, 17:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFST
Contact :

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par willi_67 »

Bonsoir ,

je vient d'effectuer un voyage a Djerba avec Tunisair en 737-600 et j'ai pu allé dans le cockpit :

- à l'allé : au sol puis au décollage (le 30/04/12)

- au retour : au sol, au décollage, en croisière (pendant 10mn) et à l'atterrissage (aujourd'hui donc le 07/05/12 (1 jour après mon anniversaire :D (13 ans) ) )

ps: merci TheLuc pour l'idée des lettres ;)

ps 2: je vais ouvrir une galerie pour poster le spotting à LFST et à Djerba-Zarzis + le cockpit
-I7 2700k 3.5Ghz
-GTX 650-DC-1GD5
-MSI ZH 77A-G43
-kingston hyper X DDR 3 8Go (2X4Go) 1600Mhz
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/34983
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35626
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35565
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par TheLuc »

Salut,

Impatient de voir tes photos Willi ;)

A+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Tout ça me dit que la prochaine fois que je pars à Rio de Janeiro ou quand j'irai à la Réunion (bientôt, mais je sais pas quand), il faudra que je tente ma chance... en espérant que les pilotes de TAP soient plus cool que la première fois où j'avais demandé au sol... chez Air Austral j'ai des chances d'y arriver (est-ce que vous avez essayé chez eux?)?
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »