Comment entrer dans le cockpit ?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
mamamateo9229
Elite Member
Elite Member
Messages : 301
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Haut-de-seine

Comment entrer dans le cockpit ?

Message non lu par mamamateo9229 »

Bonjour,

Alors, le 15 juillet, je pars en Egypte avec la compagnie aérienne Egyptair :P et comme je souhaiterai devenir pilote de ligne plus tard :Smilcaptain: , Je voudrais savoir comment je dois m'y prendre, pour rentrer dans un cockpit ? car j'ai l’intention de tout faire pour y rentrer :twisted: . Une fois, Air France m'a accordé de rentrer dans le cockpit pendant le vol :mrgreen: mais avec Egyptair, :( :( :( :( :( . J'ai déjà essayé et sans succès . Quand je demandais à l'hotesse elle me disait non sans même demander au pilote :angry: ou bien je lui demandais et elle ne me répondait jamais :angry: .
Cette fois-ci j'ai trop envie de rentrer dans le cockpit, mais comment je suis censé m'y prendre :S ?
Amic'
Amicalement :)
Walid
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: Comment entrer dans le cocpite ?

Message non lu par TheLuc »

Bonsoir mamamateo9229,

As tu regardé ce sujet : http://www.rikoooo.com/fr/forum/101/337 ... %20Cockpit
Beaucoup de conseils y sont donnés ;)
Après, ce que je pourrais rajouter, c'est qu'en ce moment c'est chaud en Égypte et qu'ils font sûrement de plus en plus attention !

Bonne chance et bon voyage ;)
A+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Avatar du membre
mamamateo9229
Elite Member
Elite Member
Messages : 301
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Haut-de-seine

Re: Comment entrer dans le cocpite ?

Message non lu par mamamateo9229 »

Merci TheLuc, C'était un sujet comme celui-la que je voulais rencontrer. Je crois que j'ai mal cherché :blush: .
En revanche, L'idée de la lettre me semble pas mal, pour prouver aux pilotes que c'est pas que de la curiosité mais une énorme passion.
C'est vrai que AVANT, en Egypte c'était chaud, mais plus maintenant car il y a un nouveau président.
Je voudrais juste savoir, c'est quoi un PNC ? :huh:
Je pense que je vais commencer a écrire la lettre demain et je vous en ferez pars. ;)
Amic'
Amicalement :)
Walid
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Comment entrer dans le cocpite ?

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Pour l'Egypte c'est pas parce qu'il y a un nouveau président que ça va s'arranger (sans vouloir créer de polémique, c'est pas pour maintenant la stabilité parfaite, et avec le nouveau parti au pouvoir et sa politique qui risque de ne pas plaire à tout le monde - si vous voyez ce que je veux dire - , on pourra attendre longtemps). Sinon pour en revenir au sujet de la visite dans le cockpit, dans la lettre mentionne la simulation, ça peut servir (d'après ce qui a été dit dans l'autre sujet). Et pour le PNC, ça veux dire "Personnel Navigant Commercial", donc c'est les hôtesses/stewards.
Voilà, je te souhaite un bon voyage et je te dis à bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
mamamateo9229
Elite Member
Elite Member
Messages : 301
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Haut-de-seine

Re: Comment entrer dans le cocpite ?

Message non lu par mamamateo9229 »

C'est vrai, tu as raison Flyer8600, il faudra du temps pour que tout redeviens normal.
En plus de la lettre j'imprimerai une ou deux photo de l'a330 de wilco (cockpit) pour leur montrer que je suis trop passionné. :P
Amicalement :)
Walid
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Comment entrer dans le cocpite ?

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
ça me semble être une idée valable pour les photos de l'A330 (et pourquoi pas d'autres avions? plsu on est de fous plus on rit :D ). Tu nous montres tout ça quand tu as fini?
A bientôt,
Flyer8600

PS : si un jour tu prends la compagnie TAP Portugal, n'essaie même pas! J'ai fait 4 vols avec eux (Paris-Lisbonne puis Lisbonne-Rio de Janeiro et ensuite tout ça dans l'autre sens), j'ai demandé 4 fois et j'ai obtenu : 1er vol : non. 2ème vol : non. 3ème vol : non. 4ème vol : non évidemment! A croire que les PNC du premier vol nous ont suivis à la trace ou alors ils ont donné l'alerte comme quoi un touriste de 14 ans (c'était en 2010, j'avais donc 14 ans ;) ) aimant les engins volants (c'est suspect comme comportement ça encore) armé de deux bras et deux jambes allait demander à rentrer dans le cockpit!
Avatar du membre
willi_67
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 689
Enregistré le : 04 nov. 2010, 17:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFST
Contact :

Re: Comment entrer dans le cocpite ?

Message non lu par willi_67 »

Bonjour,

sinon il y a la méthode force ,tu prend un pistolet en plastique et tu défonce la porte du cockpit et tu dis <<faite moi voire ce cockpit ou j'fou la m****>> :lol: :lol: :lol:
bon je sors :whistle:

amic willi :Smilcaptain:
-I7 2700k 3.5Ghz
-GTX 650-DC-1GD5
-MSI ZH 77A-G43
-kingston hyper X DDR 3 8Go (2X4Go) 1600Mhz
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/34983
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35626
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35565
Avatar du membre
mamamateo9229
Elite Member
Elite Member
Messages : 301
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Haut-de-seine

Re: Comment entrer dans le cockpit ?

Message non lu par mamamateo9229 »

:(
En réflechissant un peu, j'ai pensé que la lettre fesait un peu trop "coin coin" :pinch: J'ai pensé à une manière plus direct : je m'exprime : en salle d'attente, l'équipage est au complet et il y a possibilité de leur parler mais comment engager la conversation ? :huh:
En parlant au pilote et/ou au copilote, je pourrai constater leur humeurs. Et ainsi je leur parlerai de ma passion et de mon futur métier (j'espère) je poserai aussi quelques questions intelligent pour leur montrer que je suis vraiment passionné et à la fin, je pourrai leur demander l'autorisation de rester avec eux pendant tout le vol.
En faite, je me dit que ce sera pas si simple que sa de leur parler :( . Ce qui sera le plus difficile c'est entamer la discussion.
Es-ce que vous avez des idées pour entamer la discussion avec eux ? Sachant que je serai un peu timide :oops: de le faire devant tout le reste de l’équipage et devant tout les passagers.
Amic'
Amicalement :)
Walid
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Comment entrer dans le cockpit ?

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Pour engager la conversation je vois plusieurs façons :
-Commencer à parler des études de pilote
-Commencer en parlant des avions en général
-Ou bien demander à rentrer dès le début de la conversation (à faire avec délicatesse si c'est cette option que tu retiens)
Le point commun entre ces trois façons c'est que ça devra commencer par "bonjour, je suis passionné d'aviation et en tant que pilotes de ligne, pouvez vous répondre à quelques question?" ou une autre phrase un peu dans ce genre là. Le tout étant de rester calme (ne saute pas sur place parce que tu es excité) et de rester poli et franc (bonjour n'est pas un gadget, j'insiste là dessus). Si ta timidité est vraiment trop forte, commence par leur parler doucement, quite à parler plus fort après. A ce moment là une lettre n'est plus très utile... J'espère t'avoir aidé pour te donner des idées, et je te dis à bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
mamamateo9229
Elite Member
Elite Member
Messages : 301
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Haut-de-seine

Re: Comment entrer dans le cockpit ?

Message non lu par mamamateo9229 »

Merci à toi Flyer8600.
Parler des études est une excellente façon de commencer la discussion ! :P
Mais enfaîte c'est un peu la honte de parler aux pilotes devant toutes les personnes de la salle qui vont me regarder bizarre.
Mais je vais le faire !
Je viens d'avoir une idée en plus de la tienne Flyer8600. Dans la salle d'attente, je leurs posent des questions mais je ne leur demande pas de rentrer dans le cockpit. Ensuite, avant le roulage, je demande à une hôtesse : "Excusez-moi, (bon, la j'me présente), enfaîte, dans la salle d'attente, je discutais avec le pilote a propos des études pour devenir pilote et je n'est pas voulu trop le déranger alors je lui est simplement poser 2, 3 questions. Es-ce que,s'il vous plait, vous pouvez demander l'autorisation au pilote que je puisse continuer la discussion avec lui dans le cockpit et en précisent bien que c'est le jeune qui lui avait poser des questions dans la salle ?Merci beaucoup."
Normalement si le pilote est sympas il me dira oui car il m'a vue dans la salle, j'avais l'air calme et il a compris que j'étais un passionné d'aviation.
Vous en pensez quoi de l'idée ?
Amic'
Amicalement :)
Walid
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »