[ -- Brainstorming --] Concours Simuréel

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Tomxsg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 959
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: [ -- Brainstorming --] Concours Simuréel

Message non lu par Tomxsg »

Re,
quand vous dites "identique à la photo", cela inclut-il la livrée de l'appareil, ou juste le placement?
Je pense principalement au placement de l'appareil.

En ce qui concerne les membres qui se sont faits sanctionner, si personne n'est au courant c'est pour la simple & bonne raison que je ne fais pas une exposition sur mes "actes de modération".
Tout le monde est là pour passer un agréable moment.

Mon travail est d'intervenir auprès des personnes concernées, sans pour autant nuire à la qualité du forum.
Si personne ne voit rien, c'est que mon objectif est atteint !
Ma super formule est : modération nouvelle génération
Elle est a conjuguer à tous les temps.
Même si vous avez l’impression que je tricote, je vous assure que ce n'est pas le cas !

J'ai utilisé le "je" mais nous sommes une équipe, c'est pourquoi mes collègues utilisent également la formule MNG ;)

Merci flyer8600 de vous êtes exprimer sur le sujet.

A bientôt.

Tom
░░░░░░░░░░█ Tʜᴏᴍᴀs GUIART
░░░░░░░░▄▄█▄▄ Ɓénévole Rikoooo.com
░░░░▀▀▀██▀▀▀██▀▀▀ Skype ✈ thomas.guiart
▄▄▄▄▄▄▄███████▄▄▄▄▄▄▄
░░█▄█░░▀██▄██▀░░█▄█
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: [ -- Brainstorming --] Concours Simuréel

Message non lu par PLARD »

flyer8600 a écrit : -pour le simuréel, il faudra absolument se tenir à l'avion donné en téléchargement, même si la livrée exacte n'est pas incluse.
-Il serait en revanche possible d'utiliser une livrée freeware accessible à tous et qui ne soit pas l'oeuvre d'un membre (à moins qu'il l'héberge sur un site pour nous en faire profiter, là soit...).
-Donc de fait, les paywares seraient interdits (on m'a d'ailleurs fait une remarque à ce sujet pour le concours avec l'A400M).
Je pense à ces trois points pour arriver à une égalité parfaite en terme d'add-ons. Qu’en dites vous?
A bientôt,
Flyer8600
Bonjour

Je suis d'accord avec toi. En effet en se tenant à des avions freeware cela diminue les disparités.

De plus, j'ajouterai ce principe pour les scènes également. Utiliser des scènes freeware.

Je voulais dire qu'il y a aussi des concours comme les thèmes Rikoooo où là effectivement les plus beaux screens sont les mieux (donc avec retouches aussi).

Je pense que le placement de l'appareil, le type d'appareil et le lieux sont les éléments importants. Après la météo..., je dirai que tout dépend du titre du concours de la semaine (ex : A380 en plein orage => c'est évident la météo est importante ; DR400 au décollage => là pour moi la météo importe peu)

Mais le but de ces concours est de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres également. Donc après si on réglemente "trop" cela peut dissuader certains participants.

Voilà ce n'est que mon avis.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
zeph
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 févr. 2011, 23:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cayenne

Re: [ -- Brainstorming --] Concours Simuréel

Message non lu par zeph »

Re

Bonjour
flyer8600 a écrit :J'ai un point de vue fort différent là dessus... je pense (pour le coup, j'espère me tromper) que zeph attend le dernier jour car le reste de la semaine il sonde le niveau global pour se fixer un objectif à atteindre. Alors tout le reste du temps, personne n'est découragé, et quand zeph arrive, on se sent tout petits (c'est ce que je ressens parfois). Bon, ce n'est que mon avis et je le redis, j'espère me tromper car ça serait vraiment de l'anti-jeu pur et dur.
flyer8600 a écrit :schtroumf a écrit:le concours fane et que quoi qu'on fassent ,il n'y en a plus puisque ,tout le monde sait que Zeph postera un tue le concours alors que tous se sont cassé à faire du mieux possible
Ces derniers jours je me disais, tiens je vais me trouver un avatar, vue la réputation que vous me faites je vais choisir" DARK VADOR"

Oui Flyer tu te trompe, je ne me base pas sur ce que les autres font mais plutôt sur l'image du concours et d'autres recherches sur l’appareil en question. Pour exemple le dernier screen était terminé le mardi après midi j'ai effectivement attendu le dernier jour pour le poster.

Dans ce cas pourquoi ne pas réglementer l'heure ou chacun devra poster son screen mais la je crois que c'est pousser le bouchon un trop loin. Quoi que !!!

Pour moi l’essentiel étant dit a plus.

Amicalement

Zeph

Ps Hé !!! c'est long une semaine sans simuréel :P à très vite :sick:
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: [ -- Brainstorming --] Concours Simuréel

Message non lu par schtroumf »

Bonsoir
Ce que je vous propose, c'est d'inclure dans les règles que le but de ce concours n'est pas la qualité graphique, mais comme je le disais plus haut : "positionner l'appareil, trouver l'angle, le zoom, identique à la photo proposée"
Je trouve c'est une bonne solution car on ne va quand-même pas se tirer dans les pattes pendent des jours :lol:
Ce concours est aussi pour moi le moyen de raisonner au mieux en restant patient et constructif ,alors ne le cassons surtout pas B) , il suffit de trouver un compromis et celui de Tom me semble très correct :)
Et , en plus,ci on se maintient à des textures existantes,cela me parait parfait :woohoo:
Amic
Schtroumf
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
Tomxsg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 959
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: [ -- Brainstorming --] Concours Simuréel

Message non lu par Tomxsg »

Bonjour,

Merci à tous d'échanger comme vous le faites.
Vous êtes impliqués, je n'en doutais pas, mais c'est pour mon plus grand plaisir ;)

Sachez que je vais apporter un ou des modifications dans les règles du concours suite à nos échanges.

N'hésitez pas à continuer à dévelloper sur le thème en général. Si vous avez des idées, des suggestions, je suis tout ouïe !

Encore merci.

Tom
░░░░░░░░░░█ Tʜᴏᴍᴀs GUIART
░░░░░░░░▄▄█▄▄ Ɓénévole Rikoooo.com
░░░░▀▀▀██▀▀▀██▀▀▀ Skype ✈ thomas.guiart
▄▄▄▄▄▄▄███████▄▄▄▄▄▄▄
░░█▄█░░▀██▄██▀░░█▄█
Avatar du membre
julot64
Elite Member
Elite Member
Messages : 219
Enregistré le : 23 janv. 2012, 22:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG/LFPO (13e) - KRDU
Contact :

Re: Prochainement : Concours Simuréel n°26

Message non lu par julot64 »

Bonsoir Tom,

voici un sujet qui pourrait s'intituler file d'attente.
http://www.google.fr/imgres?q=avion&sta ... :119,i:152

Ce n'est que le lien, désolé.

Amic'

Julot64

Edit :


Je suis absolument d'accord avec schtroumpf à propos de son dernier post
Ma nouvelle galerie ! http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/37207
IVAO FS3 - Pilote Privé - Jules Richard Alias KLM231
Une question concernant un Boeing ? N'hésitez pas
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »