j'ai un piratage sévère

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

j'ai un piratage sévère

Message non lu par schtroumf »

Bonsoir
Un sévère problème de piratage de ma boite mail fait que,je ne peux ni recevoir ni émettre de courriers électroniques :(
Par conséquent,il m'est impossible de pouvoir répondre rapidement à quoi que ce soit ,ni de suivre tout :?

Ci vous avez un possible coup de pouce pour moi :cheer: ,je vous remercie :)

Bonne année à tous

Schtroumf
;)
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
Ben36
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 479
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La chatre
Contact :

Re: j'ai un piratage sévère

Message non lu par Ben36 »

Salut
Pour commencer c'est quoi comme boite mail ?
Je sais que en se moment il y a des problèmes avec orange, donc si tu as sa comme mail cherche pas...
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: j'ai un piratage sévère

Message non lu par schtroumf »

Re
Effectivement c'est Orange ,mais j'ai accès a leur boite mail (à mon nom) :?
Quand à celle bloqué,c'est Microsoft qui s'en est chargé et le non de la boite Mail est Windows live :S

J'ai essayé par 5 fois de leur faire parvenir une récupération possible de mon compte :( ,mais hélas lors de l'envoie ,impossible de quoi que ce soit et tout est à refaire :evil:

Schtroumf
;)
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: j'ai un piratage sévère

Message non lu par flyer8600 »

Hello,
J'ai juste besoin d'une petite précision, est-ce que tu peux encore accéder à ta boîte mail ou le pirate t'a changé le mot de passe (ou a tout simplement supprimé ton compte?)? Si tu ne peux plus y accéder, écris à l'entreprise chez qui tu as ta boîte mail (ton FAI, Hotmail, Gmail etc.) pour leur demander de débloquer ta boîte et éventuellement de traquer le pirate. Sinon même question que Ben36, quelle est ta boîte mail?
Et si tu peux toujours y accéder, change ton mot de passe pour un truc introuvable (majuscules, minuscules, chiffres, symboles spéciaux...), et n'oublie pas d'écrire à l'entreprise en disant que tu t'es fait pirater.
Enfin, quel(s) antivirus, antispywares et autres possèdes tu? Lance un scan, on ne sait jamais ;) . Dans le cas où ça serait un backdoor (ce que je ne te souhaite pas, c'est les pires...), je te laisse lire ceci : http://www.rikoooo.com/fr/forum/99/3465 ... 64#p408464 . Chapitre 2, les backdoors.
Pour l'instant je ne peux rien faire de plus :( .
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: j'ai un piratage sévère

Message non lu par schtroumf »

Re
J'ai accès à ma boite mail mais je ne peux plus la connecter :(
J'utilise la passoire d" AVAST que je vais très vite remplacer par un plus sérieux qui m'a été fortement recommandé :)
internet sécurity de Microsoft (un logiciel performant,gratuit et automatisé pour sa mise à jour )
Donc efficace et pas (chiant à installer ni pour se connecter à un site :x .......il n'y en a pas :laugh: )

Schtroumf
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: j'ai un piratage sévère

Message non lu par olive66 »

Salut,
Je suis sur orange mais installé manuellement et pas de boite mail orange et surtout pas de liaison avec outlook (porteur de virus)
J’ai une boite mail laposte.net et une mail.com indépendantes de mon PC
Une fois j’ai eu un spyware enlevé uniquement pas « adwcleaner » simple et efficace et à enlever après utilisation et à garder sous le coude
Si cela peut te venir en aide.

J’ai BitDefender payant, pas mal
Bonne chance
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: j'ai un piratage sévère

Message non lu par flyer8600 »

schtroumf a écrit :Re
J'ai accès à ma boite mail mais je ne peux plus la connecter :(
J'utilise la passoire d" AVAST que je vais très vite remplacer par un plus sérieux qui m'a été fortement recommandé :)
internet sécurity de Microsoft (un logiciel performant,gratuit et automatisé pour sa mise à jour )
Donc efficace et pas (chiant à installer ni pour se connecter à un site :x .......il n'y en a pas :laugh: )

Schtroumf
Re,
Je pense qu'il ne te reste plus qu'à écrire à Microsoft pour régler tout ça... mais j'ai pas trop bien compris l'histoire de blocage par Microsoft et le rapport que ça avait avec orange (dans l'autre post, "La sécurité avant tout!")... tu peux me réexpliquer?
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: j'ai un piratage sévère

Message non lu par schtroumf »

Re

En fait il s'agit d'une personne qui ce sert de mon adresse mail pour tenter de pirater mon serveur et donc comme j'ai tenter dans la panique de récupérer ce compte .1 fois ,2 fois et comme la troisième a aussi échouer ,Microsoft à tout bloqué :(
De plus depuis ce temps ,je tante de récupérer un code pour réactiver ce compte et à chaque tentatives ,une page me dit que Microssoft est or service pour maintenance ;ou alors la page se bloque :?
Sais-tu s'il y a moyen de joindre microsot france pour leur expliquer le problème :?:

Schtroumf
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: j'ai un piratage sévère

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Pour contacter Microsoft tu peux aller dans leur rubrique d'aide ici : http://support.microsoft.com/?ln=fr .
Je pense que dans l'onglet assistance et sur "Contactez Microsoft ou le support technique" il devrait être possible de les contacter.
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: j'ai un piratage sévère

Message non lu par olive66 »

Salut,
Tu peux aussi aller là:
Mais là si tu dis du mal de Microsoft t’es mal. :sick:

http://www.labo-microsoft.org/

Bonne Année
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »