Tactical Approach en C17

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Tactical Approach en C17

Message non lu par olive66 »

Salut,
Pour ton info pas forcement de risque de feu moteur avec la reverse en vol, mais risque de pompage…et moteur out.
Le DC8 33 JT4, le DC8 JT3D SD et LD pouvais passer les reverses en vol sur les moteurs internes seulement en cas de descente en emergency avec un piqué assez important. (Cause dépressurisation par exemple)
c’était dans la procédure
Sur le C17
Les reverses ont été étudier pour. Déflection de l’air étudié pour qu’il n’y ait pas de réinjection.
J’ai assisté à un atterro de démonstration (très court à Amarillo (Texas)) où il passait en reverse avant le toucher des roues.
Et regarde ceci : C’est un copié collé mais crois moi c’est la vérité.

The C-17 is powered by four Pratt & Whitney F117-PW-100 turbofan engines, which are based on the commercial Pratt and Whitney PW2040 used on the Boeing 757. Each engine is fully reversible and rated at 40,400 lbf (180 kN) of thrust. The thrust reversers direct engine exhaust air upwards and forward, reducing the chances of foreign object damage by ingestion of runway debris, and providing enough reverse thrust to back the aircraft up on the ground while taxiing. The thrust reversers can also be used in flight at idle-reverse for added drag in maximum-rate descents.
Amicalement,
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Tactical Approach en C17

Message non lu par olive66 »

Salut,
Non pas pour le C5 ; qui par contre peut passer en reverse sans attendre le touché du train avant.
Pour beaucoup d’avions (ceux que je connais) il y a une interdiction mécanique pour éviter justement un passage en reverse en vol.
J’ai remarqué sur la vidéo que le C17 avait également la reverse sur la turbine N2, sûrement pour avoir une puissance maxi en reverse, alors que cette reverse N2 n’existe plus ou est désactivé sur beaucoup d’avions.

Amicalement
A+ ;)
kOOk
Premium Member
Premium Member
Messages : 120
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ffff

Re: Tactical Approach en C17

Message non lu par kOOk »

Salut !

Je ne pense pas que le C17 soit équipé d'inverseurs sur le flux N2. Il n'y a d'ailleurs aucun intérêt à le faire sur un moteur double flux, sur lequel la poussée passe principalement par la soufflante (environ 80%). Qu'as-tu vu dans cette vidéo qui t'y a fait penser :?:

Par contre, et je l'ignorais, le système d'inverseur ne pousse que vers le dessus de l'avion, permettant des atterrissages sur pistes contaminées par un peu de tout, les inverseurs de poussée traditionnels de nos avions de ligne ayant tendance à chasser tout ce qui se trouve pas terre vers l'entrée d'air. Pluie, neige mais aussi papiers et... cailloux. Autre avantage du système du C17, la sortie des inverseurs à l'arrêt permet de laisser les moteurs tourner au ralenti et d'embarquer/décharger l'avion sans devoir éteindre les moteurs.

Pratico :D
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Tactical Approach en C17

Message non lu par olive66 »

kOOk a écrit :Salut !

Je ne pense pas que le C17 soit équipé d'inverseurs sur le flux N2. Il n'y a d'ailleurs aucun intérêt à le faire sur un moteur double flux, sur lequel la poussée passe principalement par la soufflante (environ 80%). Qu'as-tu vu dans cette vidéo qui t'y a fait penser :?:
Pratico :D
Salut,
J'ai du me tromper de vidéo; mais: ;)

Regarde cette vidéo à partit de 1minute on voit bien la reverse turbine s’ouvrir

http://www.youtube.com/watch?v=GNRXAHasFvk


C-17 Short Field Landing Thrust reverser demo

Pour Info les DC10, et les 747 équipé de CF6-50 avaient la reverse aussi sur la turbine N2 mais justement pour le peu d'avantage et les problèmes d’entretien ces reverses primaire ont été désactivées voir supprimées
Les vérins de reverse avaient remplacé par des Biellettes.
kOOk
Premium Member
Premium Member
Messages : 120
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ffff

Re: Tactical Approach en C17

Message non lu par kOOk »

Ah, sur ton lien je vois effectivement un ensemble sur l'attelage N2. Etrange, je me demande pourquoi les militaire ont choisi cette option, qui n'apporte pour ainsi dire rien au niveau freinage ? J'apporte immédiatement la seule réponse me passant par l'esprit : la possibilité largement facilitée dans ce cas, de pouvoir repousser au sol sur une pente pouvant atteindre les 2%. Avec la poussée résiduelle de l' attelage N2 sans inverseur, cela n'aurait probablement pas été possible.
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Tactical Approach en C17

Message non lu par olive66 »

Salut captainsven,
Tu as oublié de me lire….. :geek:
Non le C5 Galaxy ne peut pas passer en reverse en vol, mais juste après le touché du TP

Tu nous donnes le même lien pour le C-17 :silly:
A+
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Tactical Approach en C17

Message non lu par olive66 »

Non chez moi aussi impossible la page download est inop ?? :sick:

29,95$ le vaut-il ? :?: :?:
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Tactical Approach en C17

Message non lu par olive66 »

captainsven a écrit :re,

Y à -t- il une solution à ceci? Si oui, je serais content de la connaître, car ça augmenterai le réalisme de ceci:

Amic' ;)
re-salut capt
Merci pour le MP ;)

Moi je suis sous FS9, je vais fouiller le fichier air pour voir si c’est possible.
A+
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »