Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par airbo »

perruchos a écrit :sydney-CDG :evil: comment tu fais ça :ohmy: .mon vol le plus long c'est paris new-york et en concorde en plus
Bah, j'avais un Antonov 225 et j'ai un peu triché sur le carburant, j'étais limite.

enz0 a écrit :PS: Sympa ce topic' ;)
J'ai trouvé ce topic sur le forum FSX de JVC ;)
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par truie »

Salut,

Sinon pour des vols paris new york en 5 minutes seulement,

il existe le mode transposition avec la touche Y, et tu t'arrete pour faire tes screen,

Amicalement

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par perruchos »

moi j'opte pour deux solution: le X-15 ou la navette spatiale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Avatar du membre
HeXOn
Premium Member
Premium Member
Messages : 96
Enregistré le : 08 nov. 2012, 23:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint Maur

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par HeXOn »

Salut,

le coup de l'auto manette ça m'est arrivé en multi en finale à Lyon... Je m'annonce (tour fermée cinq minutes avant que j'arrive) "AF1618 j'atterris [piste en service]", arrondi magnifique, ma manette au mini, et l'avion qui me fait un palier à 20 pieds du sol. Je comprends pas, remise de gaz etc... Après tout se passe bien, mais j'ai eu un moment de solitude quand même. "Pose-toi, alleeeeeeez!"

Ciao
Pilote Airbus Family chez Air France Virtuel
Pilote privé DR400 en réel, bientôt la fin du PPL!
N'hésitez pas à me poser des questions
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par sTEN »

HeXOn a écrit :Salut,

le coup de l'auto manette ça m'est arrivé en multi en finale à Lyon... Je m'annonce (tour fermée cinq minutes avant que j'arrive) "AF1618 j'atterris [piste en service]", arrondi magnifique, ma manette au mini, et l'avion qui me fait un palier à 20 pieds du sol. Je comprends pas, remise de gaz etc... Après tout se passe bien, mais j'ai eu un moment de solitude quand même. "Pose-toi, alleeeeeeez!"

Ciao
Re,
Ha, ha ha !Hexon, quelle poesie! Oui, un grand moment de solitude, je comprend bien. Donc tu as fini sur la butée ou bien dans le champs. Après un vol où tout ce passe parfaitement, oui...je comprend.....je comprend. :roll:
Sten (qui compatis)
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par sTEN »

Bonsoir,
Un jour, lors d'un Londres/Athene, avec un 747.400 AF, tout ce passe parfaitement pendant le vol. A l'arrivée, pendant la capture du loc, voici que mon zinc pète un câble!!! :blink: J'avais tout bien préparé mes paramêtres( vérifiés trois fois) Train sortis, volets déployés au max, vitesse environ 160kt le voici qui tourne à droite au lieu d'à gauche!!!
- Mais qu'es que tu fous!!! Je lui dis :blink: Mais il ne me répond pas (le mal-poli) :angry:
Donc, je le reprend en manuel et effectue le virage de correction pour le ramener dans l'axe de final. Entretemps, j'avertis l'ATC que j'ai foiré l'approche.
L'ATC qui en a rien a cirer me dis" Ben tu remonte à 3000ft tu prend le cap untel et tu te démerde"
Après l'ATC la grosse tête me dit" Bon tu descend à 1800ft et t'appelle Athène approche pour la piste untel, maintiens 1800 pour ton loc et arrète de nous emmer...Ok?
Alors je réappuis sur "NAV" et voilà mon gros bébé qui se recasse cap plein sud, genre" j'ai envie d'atterrire sur la crête de cette grosse colline!!!! :blink: :blink: :blink: :woohoo:
Non mais t'es fous!
Bon du coup j'ai du faire "échappe"
Tout le vol, foutue......... :cry:
A+et bon vol.
sTEN.
John Cena du 24

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonsoir , bon voila , moi j'en ai eu une belle même deux (Merci la sauvegarde) , donc voila je me fait un petit Londres-Berlin en B-17 G d'A2A( à 170kts :twisted: on est pas encore arrivé :lol: )

La première : Voila je décolle je fais mes paliers , après 30 min de vol me voila à mon altitude de croisière (30 000ft) je me trouvais a un endroit pomer au dessus de la manche ;) . Et là!!!!!!! Panne du moteur n°3(Sa rigole pas les pannes avec Accu-Sim :evil: ) Je fait ma procédure d'urgence (Alarme ,Mise en drapeau de l'hélice et j'eteins l'incendie avec les extincteur) Sauf que là à 30 000ft avec un quadri-moteur (qui est un tri-moteur ) cela ne rigole plus.

Bref... décrochage au dessus de Manche, plus de systeme hydraulique et tout ce qui suit :evil: et amérissage , bien content d'avoir sauvegardé à 30000ft :D

En suite sur le même vole , me voila arrivé à Berlin après il me semble 2h30 de vol , Approche Visuel , Finale ... et la à 50ft décrochage , resultat je pète les ammortisseurs de mes trains et je créve les pneus par la même occaz :evil: .

La fameux décrochage à 50 ft.. Tout le monde est passer par là :P

Sur ceci , Bonne soirée ;)
Amic'John Cena du 24
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Pas mal ce topic! J'en ai des tonnes de fails (sur X-Plane 10 ça compte?)...
-Le dernier en date (X-Plane 10) : Boeing 727-200ADV de chez American Airlines. Beau temps, je décolle de La Guardia, rien de plus normal. Voulant rejoindre mon altitude de croisière (32000 pieds) au plus vite, je force un peu les moteurs (103% N1... oui ça faisait beaucoup, mais le bruit est tellement beau de l'intérieur... ne m'en voulez pas). Au fur et à mesure que je montais, le régime baissait (ce qui est normal). Et tout d'un coup, le moteur 2 (celui du milieu) s'arrête. Je devais être vers 15000 pieds. J'arrête de monter pour faire demi-tour et me poser là où il y avait de la place, conscient que je forçais trop la mécanique j'ai réduit les régimes. Sauf que les deux moteurs se sont arrêtés peu après. Donc j'ai plané en direction de New York, mais ma descente a été beaucoup trop rapide. Résultat, j'ai dû stabiliser trop tôt, et avant même d'avoir une approche, décrochage de 3000 pieds et badaboum!
-Vol sur IVAO, je fais une petite nav en Mooney M20J de Poitiers à Châtellerault (30 bornes à tout casser), et le moteur s'est arrêté sans raison (en fait c'était une panne aléatoire de X-Plane, j'avais pas désactivé ce mode). Je me suis posé dans un champ, j'ai réparé mon moteur (pas à coup de clé à molette! Juste en enlevant la panne), j'ai redémarré et je suis reparti comme si de rien n'était. Mon vol s'est fini normalement (avec 10 minutes de retard, mais il n'y avait pas de contrôleur, donc pas grave...).
-Appontage sur l'USS Nimitz, j'ai raté mon arrondi et je me suis bouffé le bord du pont avec mon F14. J'ai même un screen de ce moment :
http://www.rikoooo.com/forum_phpbb3/dow ... p?id=10477
Image

Je pourrais écrire un roman avec mes déboires sur X-Plane 10, en rajoutant FSX et FS9 là c'est une encyclopédie :laugh: !
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
HeXOn
Premium Member
Premium Member
Messages : 96
Enregistré le : 08 nov. 2012, 23:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint Maur

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par HeXOn »

Un arrondi sur un porte-avion? T'es pas pilote dans l'aéronavale toi! ;)
Pourquoi tu crois que quand tu fais un atterrissage un peu hard on appelle ça un appontage ! :lol:

Et une autre petite histoire :

Y'a deux jour à tout casser, je fais un petit Villacoublay-Lognes en Beech 350. Je me fais un scénario genre "Vol présidentiel ultra-secret", moteurs pleine patate à 1500 pieds j'suis pas loin des 250 kt... Et j'essaye de complexifier la tâche en mettant un double incendie moteur. J'arrive trop vite, trop haut avec le président à bord, je fait une semi-verticale ( je la fais pas vraiment, je braque à fond juste avant pour rejoindre la vent arrière). J'ai perdu de la vitesse mais pas assez, trop rapide pour poser sinon je fais une sortie de piste. Je redresse (moteurs coupés soyons d'accord), gros virage à quasi 90°pour me poser dans l'autre sens sur la gazonée, et décrochage à 10 mètres de la piste... Ca aurait pu passer mais la panne moteur dans FSX coupe une partie des systèmes, donc j'avais plus de train d'atterrissage... Sur le bide j'ai tapé
Pilote Airbus Family chez Air France Virtuel
Pilote privé DR400 en réel, bientôt la fin du PPL!
N'hésitez pas à me poser des questions
Avatar du membre
Pelot jack
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 754
Enregistré le : 08 nov. 2012, 18:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par Pelot jack »

slt
oui c'est claire quand John Cena du 24 dit :
un décrochage à 50 pieds tous le monde est passer par la . Oui c'est vrai et même en suivant les instruction pendant un décrochage c'est foutu car à 50 pieds ya pas beaucoup de marge de manœuvre.
moi c’était avec un embraer 120 d'air France je faisait du "taxi"les vols entre deux aéroport tout pré l'un de l'autre . donc j'entame mon approche et d'un coup alarme décrochage s’allume je pousse les gaz à fond (poussée décollage) je me dit : ouf tu échappé belle et finalement tout est bien qui fini bien j'arrive à me poser sans plus d'encombre

très bonne journée
pelot jack
PS: c'est vraiment cool ce topick est-ce qu on peut mettre nos histoire qu on a vécu sur fs 9 ?
Bon vol :Smilcaptain:
Pelot jack
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »