Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par flyer8600 »

salut,
HeXOn a écrit :Un arrondi sur un porte-avion? T'es pas pilote dans l'aéronavale toi! ;)
Pourquoi tu crois que quand tu fais un atterrissage un peu hard on appelle ça un appontage ! :lol:
Justement, niveau pilotage d'un avion de chasse (encore plus quand je dois manœuvrer avec un porte avions), je suis passablement mauvais. Encore que pour slalomer dans un canyon avec un MiG 21 je l'ai déjà fait (et je me suis même pas crashé!), mais franchement les trains de mes chasseurs font rarement plus d'un vol sans être démolis par mes soins :lol: !
Sinon j'ai un bon gros fail dans mes débuts sur hélicos dans X-Plane. Et oui, j'avais pas compris que sur ce simu le collectif marche à l'envers... en gros :
-gaz à fond sur le joystick <=> ralenti sur l'hélico, il bouge pas
-gaz au minimum sur le joystick <=> AU SECOURS!!!
J'ai découvert après plusieurs tentatives que pour ne pas avoir son hélico qui bondit dès que le simu démarre, il fallait mettre les gaz du joystick à fond... eh, je pouvais pas avoir :whistle: !
A bientôt,
FLyer8600
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par A-PAU »

Léger fail: le pilote automatique qui fait un louping à 170 nœuds sur bombardier leardjet
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par Tancrede »

A-PAU a écrit :Léger fail: le pilote automatique qui fait un louping à 170 nœuds sur bombardier leardjet
Heu ... Es-tu en mode réaliste ? :laugh:

Tancrède :Smilcaptain: :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par airbo »

Salut,

Je reviens tout juste de mon premier atterrissage sur Kai Tak et je ne m'en suis pas encore remis :shock: :shock: :huh: :ohmy: :blink:
Trop lent dans le virage et décrochage a 10 mètres du seuil en 747 :x
Deuxième tentative en Airbus A300 : j'overshoot l'axe et en essayant de revenir dans l'axe, je fais le truc le plus débile de ma vie je pense : je tape le PAPI :o :o :whistle: :whistle:

Je sais pas si je vais réessayer :whistle:

Amic' :Smilcaptain:
huikaiULM
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2013, 17:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint Denis

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par huikaiULM »

Bonjour tout le monde !

C'est vrai que ça peut être vraiment frustrant de rater un atterrissage, comme quand j'étais encore sur la démo de FSX (hé oui ça remonte :? ...) je suis en superbe approche sur St martin TNCM en crj700 (à l'époque c'était un exploit que j'arrive enfin à bien poser mon avion ... :roll: ) et là, à a peine à 500m du seuil de piste le jeu se coupe et me dit un truc du genre "la durée de jeu de la démo est arrivé a son terme, FSX demo va maintenant s'éteindre" ... :shock: :shock: :shock: :huh:

Et puis j'en profite pour parler d'un très très court vol que j'ai fais hier (donc cette fois sur la vraie version de FSX ... :mrgreen: ) Je pars de Chicago O'hare à destination de Philadelphie, avec un A300-B4 de la Pan Am. Je commence à pousser la manette des gaz pour décoller, V1, ... VR et hop c'est partis ... :D pour un décrochage 5 secondes plus tard :shock: :blink: (sans raison apparente, ma vitesse était de 200kt avec encore deux crans de volets sortis !)

Voilà, et c'est là que je me dis "ouf c'est un jeu" :silly: sinon j'aurais plusieurs millier de morts sur le dos :twisted: !
Bastien-1er
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2013, 15:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : grenoble

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par Bastien-1er »

Pour moi tu a juste décrocher au lieu de monter avec 15-20 pour cent d'assiette positive tu est aller vers 25-30 et tu as décrocher (normal)
Bastien-1er
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2013, 15:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : grenoble

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par Bastien-1er »

J'ai atterris a Kai Tak en Airbus Beluga j'aborde le virage:OK , je sors les volet , les trains , et j’atterris sur les numéros atterrissage réussie YOUPI
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par airbo »

huikaiULM a écrit :Bonjour tout le monde !

C'est vrai que ça peut être vraiment frustrant de rater un atterrissage, comme quand j'étais encore sur la démo de FSX (hé oui ça remonte :? ...) je suis en superbe approche sur St martin TNCM en crj700 (à l'époque c'était un exploit que j'arrive enfin à bien poser mon avion ... :roll: ) et là, à a peine à 500m du seuil de piste le jeu se coupe et me dit un truc du genre "la durée de jeu de la démo est arrivé a son terme, FSX demo va maintenant s'éteindre" ... :shock: :shock: :shock: :huh:

Et puis j'en profite pour parler d'un très très court vol que j'ai fais hier (donc cette fois sur la vraie version de FSX ... :mrgreen: ) Je pars de Chicago O'hare à destination de Philadelphie, avec un A300-B4 de la Pan Am. Je commence à pousser la manette des gaz pour décoller, V1, ... VR et hop c'est partis ... :D pour un décrochage 5 secondes plus tard :shock: :blink: (sans raison apparente, ma vitesse était de 200kt avec encore deux crans de volets sortis !)

Voilà, et c'est là que je me dis "ouf c'est un jeu" :silly: sinon j'aurais plusieurs millier de morts sur le dos :twisted: !
Ton fail en Airbus est digne d'Air Crash Investigation :D :D :whistle: :whistle:

Amic'
Avatar du membre
Nicoooo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 371
Enregistré le : 25 janv. 2013, 19:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Système solaire

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par Nicoooo »

Salut à tous,
Le plus gros fail qui m'est jamais arrivé à eu lieu sur l'A380 de Lufthansa. J'avais décidé de louper les test au sol avant mon vol Berlin - Mexico (fait en plusieurs jours). Et là, lorsque le contrôleur m'autorise mon approche ILS, je me rend compte que je ne peut pas changer les données NAV sur la planche radio. Etant très médiocre pour les atterrissages en manuel, (même avec les petits avions, imaginez donc moi avec un A380) je me suis écrasé sur le seuil de la piste (décrochage).
Un second qui est aussi assez frustrant :
Je m'amusait à faire des situations d'urgence sur mon A350 au dessus de Paris. Pour le coup, c'était panne hydraulique totale (commandes HS). Je pilotait donc mon appareil avec les moteurs. Je voulait essayer le Bourget. Je fait mon approche bizarroïde sur le Bourget (bien sur sans le train central) et là, juste avant de toucher la piste, je change de vue pour voir mon appareil de l’extérieur et FSX plante et redémarre :x :x :x :x :x :x .
Amic'
Nicolas
Avant de décoller, vérifiez que les passagers soient bien montés.
Vous voulez devenir bêta-testeur de scènes magnifiques afin d'améliorer FSX alors allez voir ICI : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/386 ... 18#p446618
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: Vos plus gros "fails" dans FSX/Prepar3D

Message non lu par pierreom10 »

Bonjour ,
Moi j'ai fais simple mais efficace ! Un vol sur A320, un Orly Marseile, je revenais de Lyon ... et j'ai oublié de faire le plein ! Par chance j'ai eu une alarme qui ma permis de me pose à Lyon , je suis arrivé avec 1% de carburant ! Je vérifie maintenant :)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »