Sondage sur les joysticks...

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Sondage sur les joysticks...

Message non lu par PLARD »

Salut

Pour ma part j'utilise le T Flight Hotas X conjugé avec le palonnier PRO FLight Rudder Pedals de Saitek.

L'avantage du T FLight Hotas X est que tu peux séparer la manette des gaz du yoke (tu peux aller jusqu'à avoir une trentaine de cm entre les 2).
Il ne prend pas énormément de place et il est très facile de le déplacer pour gagner de l'espace.

Sinon je suis content du palonnier. Par contre il faut qu'il soit installé sur un sol qui ne glisse pas et le mieux c'est qu'il soit calé de manière à ce qu'il ne se déplace pas quand tu appuie celui-ci. Il possède aussi des moyens de fixations (mais je n'ai pas opté pour cette solution, faire un trou dans le carellage pour le fixer.....)

Après la sensibilité se règle d'un côté sur le simu et de l'autre sur le palonnier où tu peux régler "la rigidité" de celui-ci.

Niveau prix, le T Flight Hotas X est un bon rapport qualité/prix surtout pour les avions de lignes.
Pour le palonnier faut compter 100€ de plus.

Voilà en espérant t'avoir éclairci à ce sujet.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Sondage sur les joysticks...

Message non lu par Jeje91 »

Hello Maxcool2406,

Pour ma part j'utilise le X52 pro de chez Saitek depuis un peu moins d'un an et je ne regrette pas mon achat !! En le voyant c'est vrai qu'il fait très "joystick pour avion de chasse" mais personnellement je ne l'utilise exclusivement pour de l'aviation de ligne ou de l'aviation générale. Comme beaucoup apparemment ici je n'ai pas de palonnier mais le X52 tourne sur lui même pour simulé cette commande, perso pour le roulage j'utilise ma manette Xbox, plus précise je trouve ;) !!
Ça reste un très bon joystick avec son écran pour régler les différentes radios, je me suis pris la version pro car j'avais lu par ci par là que la version normal était moins solide et puis je m'était dis autant investir et ce faire plaisir. Voilà voilà !!


Amicalement !!

Jéjé91
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Sondage sur les joysticks...

Message non lu par maxcool2406 »

Merci à vous ! :D :D

Normalement je vais commander dans l'après-midi ou demain, donc faut que je fasse un choix ! :D

Donc je vais surement prendre le x52.... qui a l'air très réaliste, par contre je ne pense pas prendre la version PRO, car j'économise un peu mon argent ^^
Après c'est vrai qu'un joystick plus "classique", avec moi de fonctionnalité poussé peut aussi me convenir parfaitement, car c'est un joystick de ce type que j'ai actuellement ( J'ai le Saitek Cyborg 3D), et c'est beaucoup moins chère pour les fonctionnalité de base dont j'ai besoin.

Après d'après ce que je vos, les manches de ces joystick ont l'air d'etre fait pour être utiliser de la main droite n'est ce pas ? Car c’est vrai que moi je suis un peu spécial : sur mon joysitck il y a le manche à droite et la poussé à gauche, mais je prends le manche de la main gauche et la poussé de la main droite, en la passant derrière e le manche... Bref je suis bizarre ! Mais après c'est surement qu'une question d'habitude, je vais rapidement m'y faire je pense ;)

Après j'ai une DERNIÈRE (promis :D ) question : j'ai entendu que sur le x52, il faut des profil ou des truc comme ça...bref je sais absolument pas ce que c'est ! :/

Voililoilou

Amic'
Maxcool
LOL
skaterider
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bruxelles

Re: Sondage sur les joysticks...

Message non lu par skaterider »

Bonjour,

Moi j'ai le logitech extreme 3d pro il est pas mal mais on peut mieux faire. L'avantage c'est son petit prix.

Amicalement.
Modifié en dernier par Tomxsg le 03 mai 2014, 11:14, modifié 1 fois.
Raison : *
Avec 1km de route une voiture peut rouler 1km
Avec 1km de rail un train peut rouler 1km
Avec 1km de piste un avion peut atteindre le monde entier....
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »