La nouvelle première d'AF, vous en pensez quoi?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

La nouvelle première d'AF, vous en pensez quoi?

Message non lu par A-PAU »

Bonsoir à tous,
Vous le savez sûrement, dans la continuité de son projet "Best & Beyond" notre très chère compagnie nationale à présentée sa nouvelle première avec un grand écran HD, un lit à 180°, et des rideaux pour préserver son intimité à 35 000 pieds d'altitude.

La question que je vous pose est donc "Vous en pensez quoi?"

Personnellement, j'avais été très impressionné par l'économy et la business mais je trouve que la first tombe à plat avec un siège plus ou moins recyclé de l'ancienne première et que pour les rideaux... Ben on est en 2014 au XXIe siècle quoi... :roll:

Bonne soirée!

Edit: je tiens à éviter tout gros conflit sur ce topic :Smilcaptain:, merci d'avance
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
Tomxsg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 959
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: La nouvelle première d'AF, vous en pensez quoi?

Message non lu par Tomxsg »

Bonjour A-PAU,

Tout comme vous, je trouve la chose décevante.
Comparé à ce qu'il se fait dans d'autres compagnies similaires, c'est du low-cost.
Air France le sait, les riches voyageurs de ce monde vont vers d'autres compagnies qui savent les accueillir comme il se doit.
A mes yeux, si je devais taper dans mon épargne 8-) pour me payer un billet, petit voyageur que je suis, je serais attentif à la facture / prestation et le prix n'est pas franchement justifié si l'on fait un rapport avec le service VS ce que la concurrence propose.

Bon week-end.
░░░░░░░░░░█ Tʜᴏᴍᴀs GUIART
░░░░░░░░▄▄█▄▄ Ɓénévole Rikoooo.com
░░░░▀▀▀██▀▀▀██▀▀▀ Skype ✈ thomas.guiart
▄▄▄▄▄▄▄███████▄▄▄▄▄▄▄
░░█▄█░░▀██▄██▀░░█▄█
yayoux
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2011, 20:04

Re: La nouvelle première d'AF, vous en pensez quoi?

Message non lu par yayoux »

Bonjour,

Moi non plus je ne comprends pas!!
AF "essaye" de refaire sa Première alors que Ryanair, Easy Jet, Vueling et j'en passe sont en train de dévorer sa clientèle. Et puis quand AF "essaie" (encore) de baisser les prix; c'est encore pas assez bas pour concurrencer les low-cost. Je prends l'exemple de British Airways qui s'en sirt parfaitement bien et qui offre des prix plus ou moins bon marché!!


Tous ça pour dire que AF ne s'interresse pas aux bons points!! :unsure:
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: La nouvelle première d'AF, vous en pensez quoi?

Message non lu par A-PAU »

yayoux a écrit :Et puis quand AF "essaie" (encore) de baisser les prix; c'est encore pas assez bas pour concurrencer les low-cost. Je prends l'exemple de British Airways qui s'en sirt parfaitement bien et qui offre des prix plus ou moins bon marché!!
Bonsoir, il y a une grande bourde dans les prix et on en est sur, j'ai voulu calculer un vol Pau - Orly (Airfrance) et un vol Tarbes lourdes Pyrénées - Orly (HOP! For Airfrance) et le résultat à été... Bizarre... Avec Airfrance : 50€ et avec Hop!: 145€! Si maintenant y'a une concurrence en interne du groupe Airfrance, ou va le monde?! Bien sur ce n'est rien par rapport aux compagnies Low-cost qui font Toulouse-Orly pour 35€

Bonne soirée! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »