Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par airbo »

Salut,

Alors pour moi, mon melleur souvenir, c'était la semaine dernière lorsque j'ai fais mon premier vol à bord d'un MD-11 entre Amsterdam et Montréal :woohoo:
J'ai eécris une lettre au commandant qui a vraiment apprecié et m'a, exceptionnellement proposé d'assister a l'atterrissage dans le cockpit, probablement l'un des plus beaux moments de ma vie de passionné surtout qu'après être arrivé en porte, le CDB se lève et me laisse s'asseoir sur son siege :woohoo: :woohoo:
Si vous voulez des photos, je les posterai dans la semaine ;)

Amic' :Smilcaptain:
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par tybeau »

airbo a écrit :Salut,

Alors pour moi, mon melleur souvenir, c'était la semaine dernière lorsque j'ai fais mon premier vol à bord d'un MD-11 entre Amsterdam et Montréal :woohoo:
J'ai eécris une lettre au commandant qui a vraiment apprecié et m'a, exceptionnellement proposé d'assister a l'atterrissage dans le cockpit, probablement l'un des plus beaux moments de ma vie de passionné surtout qu'après être arrivé en porte, le CDB se lève et me laisse s'asseoir sur son siege :woohoo: :woohoo:
Si vous voulez des photos, je les posterai dans la semaine ;)

Amic' :Smilcaptain:

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar du membre
M2X
Senior Member
Senior Member
Messages : 54
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dugny

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par M2X »

Mon pire souvenir :

J'étais sur un vol de Transavia en direction de Porto et lors de la montée après le décollage, allez savoir pourquoi l'avion est rentré en décrochage. J'ai senti comme une boule qui descendait le long de mon estomac :o ... enfin je ne sais pas comment expliquer mais c'était comme si j'étais dans un ascenseur en chute libre pendant quelques secondes, avec mon corps qui se surélevait :pinch: ( je flottais :silly: )

Après ça, l'avion a piqué du nez pendant quelques secondes et à viré à droite assez brutalement ( l'angle d'inclinaison était impressionnant, je me rappel avoir vu à travers le hublot de l'autre côté, et je ne voyais que le sol ) puis c'est stabilisé rapidement. Après ça, au dessus de l'océan atlantique c'était assez perturbé et ont c'est tapé énormément de turbulences :pinch:

Mon meilleur souvenir, c'est mon saut en parachute à 4000m :woohoo:
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par A-PAU »

M2X a écrit :Mon pire souvenir :

J'étais sur un vol de Transavia en direction de Porto et lors de la montée après le décollage, allez savoir pourquoi l'avion est rentré en décrochage. J'ai senti comme une boule qui descendait le long de mon estomac :o ... enfin je ne sais pas comment expliquer mais c'était comme si j'étais dans un ascenseur en chute libre pendant quelques secondes, avec mon corps qui se surélevait :pinch: ( je flottais :silly: )

Après ça, l'avion a piqué du nez pendant quelques secondes et à viré à droite assez brutalement ( l'angle d'inclinaison était impressionnant, je me rappel avoir vu à travers le hublot de l'autre côté, et je ne voyais que le sol ) puis c'est stabilisé rapidement. Après ça, au dessus de l'océan atlantique c'était assez perturbé et ont c'est tapé énormément de turbulences :pinch:

Mon meilleur souvenir, c'est mon saut en parachute à 4000m :woohoo:
bonjour, je ne savais pas que Transavia proposait des vols 0g :mrgreen: non franchement, ils sont pas foutus de regarder l'indicateur de vitesse?!

bon vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
ilane
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2011, 16:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aix en provence

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par ilane »

:D Avec Air france Entre Marseille et Paris CDG le Commandant de bord ma inviter dans le cockpit avant le vol je voyageais seul :D le meilleur souvenir
Avatar du membre
M2X
Senior Member
Senior Member
Messages : 54
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dugny

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par M2X »

bonjour, je ne savais pas que Transavia proposait des vols 0g :mrgreen: non franchement, ils sont pas foutus de regarder l'indicateur de vitesse?!

bon vols! :Smilcaptain:
Salut',

Moi non plus j'étais pas au courant, et en plus c'était gratuit :woohoo:

C'est arrivé y'a quelques années déjà, c'était une année où en février il faisait -13°C dehors donc je pense qu'il y'a du avoir un amas de glace qui s'est formé et accumulé ce qui a augmenté le poids et a diminué la portance de l'appareil puis provoqué un "léger" décrochage.
En tout cas, le pilote a réagi hyper vite :whistle:

Par contre, j'ai jamais sur pourquoi il y avait eu ce virage si serré ( comme je l'ai dit plus haut, en regardant le hublot de l'autre côté du couloir on ne voyait que le sol tellement l'inclinaison était importante :sick:
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par airbo »

Salut,

Des fois, quand un avion décroche, il arrive qu'une aile décroche avant l'autre, d'ou l'effet de roulis ;)

Amic' :Smilcaptain:
Avatar du membre
M2X
Senior Member
Senior Member
Messages : 54
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dugny

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par M2X »

Ah d'accord, je comprend mieux merci :Smilcaptain:
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par A-PAU »

Bonjour,

j'ai l'impression que le sujet semble endormi... :roll:
Allez je le réveille! Pas d'autres souvenirs à raconter? :?:

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par sTEN »

Hello
Le pire truc que j'ai fait en avion, c'est l'exercice du décrochage. Que je n'aimais pas ça :roll: :sick: :sick: :sick: !
Je le voyais venir mon instructeur :whistle: , et moi, je faisais divertissement en espérant qu'il zappe, et qu'il passe à autre chose. Dès qu'il disait :" Bon aller! On monte à 3000ft.......on va se faire un p'tit décrochage pour garder la forme, ok?" Petit silence,:woohoo: :pinch: (mamamya! :( ) La chose qui l'amusait beaucoup était de poser un stylo sur le dessus du tableau de bord. Au moment du décrochage le stylo flottait en apesanteur. Mon estomac aussi :mrgreen: . La cerise sur le gâteau était le départ en vrille, déjà que j'évite les montagnes russes à Europa Park. mais là, c'était pour de vrai. :pinch:
Bon il m'a appris à compenser tout de suite avec le palonnier inverse pour en sortir, ce qui est tout de même efficace.
Voilà, je dois en avoir d'autres, mais ça remonte à un petit bout de temps. :Smilcaptain: B)
A+et bon vol.
sTEN.
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »