Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par airbo »

Salut,

Boair et moi meme avons fais un stage sur les pistes de l'aéroport de Casablanca ces deux derniers jours. Voici la liste des activités que j'ai eu la chance d'effectuer avec les superviseurs ou le chef d'escale : :woohoo:

-En premier lieu, tour de l'aeroport avec le chef d'escale, présentation des règles de déplacement sur les pistes, j'ai pu voir un superbe 737 BBJ russe B)
-Par la suite, je retrouve le superviseur du vol AT764 effectue en 787-8 et l'accompagne sur la gestion du vol, j'ai pu donc monte a bord du 787, en faire le tour sur les pistes et me retrouver sous l'avion pendant le démarrage (c'est plutôt bruyant sans casque :S )
-J'apprend en suite que ce superviseur va être le placeur du 777-300ER d'Emirates qui est en train d'arriver, je l'accompagne donc et assiste a la préparation d'un parking et a l'arrivée du 777 :woohoo: J'ai fait le walkaround de l'avion deux fois puis je suis monte a bord et l'ai visite. Ensuite, l'avion s'est préparé pour le départ, j'ai rejoint le superviseur en bas et suis monte dans le pushback truck pour assister au repoussage B) Ces GE90 au démarrage :woohoo: :woohoo:
-Je retrouve ensuite le chef d'escale qui m'emmene voir une beauté, CN-RME un 747-200 stocke a Casablanca :woohoo: Bon il est pas en très bon état mais ça reste impressionnant de se balader autour d'un 747 :P
-Vu que je cherchais a visiter tous les avions RAM, on s'est arrêtés au pied d'un 767-300 immatricule CN-ROW et suis alle faire un tour dans le cockpit, on reverra cet avion plus tard ;)
-Par la suite, on voit que le 737 cargo de la RAM vient de se poser et rejoignons donc son aire de parking afin que je puisse le visiter, le CDB était un ami et c'était plutot marrant de voir sa réaction lorsqu'il a ouvert la porte et m'a vu sur l'escabeau :laugh: J'ai donc pu voir le cockpit de CN-ROX en cold and dark et assister au déchargement de l'avion B)
-Apres, je reçoit un message de Boair me disant de le rejoindre au parking E11 afin qu'on se retrouve et termine la journée ensemble, il était avec le superviseur du vol pour Dakhla, on s'est retrouves et on est repartis pour le PC des superviseurs
-Ici, on a retrouve le superviseur de l'A340 TK et on l'a suivi sur la préparation du vol :side: On a donc vu le flightdeck et assiste au repoussage, entre temps le 777 Saudia est arrive et on a fait le walkaround avec le superviseur afin d'admirer les GE90 :woohoo:

Voila pour la première journée sur les pistes plutôt bien remplie en avions, on passe donc a la deuxième journée également très remplie en événements :

-Tout d'abord, j'accompagne le superviseur du vol vers Frankfurt effectue en 737-800 immatricule CN-RNL
-Je retrouve ensuite le superviseur du 787 et refais le départ vers Paris avec lui :D
-Puis je retrouve Boair et on assiste a l'arrivée du 777 EK qui portait la livre spéciale Real Madrid :woohoo: On a encore pu visiter la machine et faire le walkaround
-Ensuite, Boair et moi nous rendons avec le superviseur du vol vers Montreal a l'avion qui est le 767 immatricule CN-ROW vu précédemment, encore une fois, je connaissais certains PN et leur réaction était plutôt marrante :laugh: Parcontre quand on était sous le 767 pour le démarrage, c'est vraiment trop bruyant :blink: Je sentais plus mes oreilles :P
-Ensuite, Boair et moi nous rendons a l'OCC ou les pilotes RAM préparent leurs vols et je retrouve quelques pilotes dont le père d'un ami qui partait vers Madrid. Boair et moi avons chacun gagne un plan de vol RAM et une carte de navigation dans l'atlantique Nord :woohoo:
-On retrouve donc ensuite le superviseur du vol de Madrid et l'accompagnons sur l'avion et assistons au repoussage, mais cette fois-ci, au lieu d'être assis dans le push, on était a pieds a cote de l'avion, c'est sympa de voir un 737 démarrer de l'exterieur :D
-Apres ça, petite visite de l'A330 QR, du 737 Cargo a vide et d'un ATR RAM
-Puis voyant que nous n'avions pas déjeuné, notre accompagnateur nous installe dans la business d'un 737 NG a l'arrêt et nous donne des sandwichs. Sympa non :D
-Enfin, nous avons eu droit a la visite et au walkaround de l'A319 AFR B)

Deux superbes journées et encore un grand merci aux superviseurs, aux chefs d'escale et a mon maitre de stage :woohoo: :woohoo:
Les photos arriveront d'ici quelques jours :whistle:

Amic' :Smilcaptain:
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »