Crash d'un A320 en France

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Tripper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 486
Enregistré le : 21 sept. 2014, 08:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPX

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par Tripper »

Merci pour ces précisions A-PAU, on en sera bientôt plus grâce aux boites noires.

Lucas, si tu fais le nombre total de mort sur les routes dans le monde (pas que en France) et celui du nombre de mort en avion, tu verras que les risques sont très faibles. Mais même en sachant ça j'ai toujours une petite appréhension quand l'avion décolle, surement parce que je ne peux pas voir ce qu'il se passe devant.
Mon site où je parle d'aviation : http://aviation-loisir.fr/
L'application Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... tionloisir
tam airlines

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par tam airlines »

Salut,

Comme pour le crash d'Air Asia il y a quelqu'un qui a raté l'avion cette fois c'est un ingénieur Allemand pour en savoir plus cliquez sur ce lien ;) http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -drame.php

R.I.P
Modifié en dernier par tam airlines le 25 mars 2015, 16:39, modifié 1 fois.
Lucas31

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Ce coup ci, un ingenieur l'aura éviter, mais je pense qu'il doit y avoir dess gens qui ratent l'avion quasiment tout les vols. C'est énervant, mais quand le vol ce termine pas un crash, on est heureux de l'avoir éviter.

Amique
Avatar du membre
jejecasillas
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 386
Enregistré le : 04 janv. 2014, 01:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBLG

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par jejecasillas »

Bonjour, je ne pense pas que l'avion ait été victime d'un détournement, ou quelque chose dans le genre. Ce vol me rappelle le vol Helios 522, donc un problème de pressurisation. J'ai essayé de reconstituer le crash sur FSX, je suis descendu en manuel a +- -3000ft/min, je n'ai plus touché aux commandes, et il s'est passé presque la même chose qu'en vrai, la zone du crash était même similaire. Ma conclusion est donc qu'il n'y avait plus personne aux commandes lors du crash. Il ne reste plus qu'a attendre quelques temps avant de savoir ce qu'il s'est passé

Pour revenir au problème de la sécurité, 3000 personnes meurent chaque jour en voiture.
Vous avez 1 chance sur 7 millions de mourir dans un Airbus alors que vous avez 1 chance sur 10 000 de mourir dans votre baignoire.
Je resterai toujours persuadé que l'avion reste et restera le moyen de transport le plus sur au monde

Requiescat In Pace
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par A-PAU »

Bonjour,

Me revoici pour le Point de la situation à 16h30

Pas grand-chose de nouveaux depuis hier, aujourd'hui les drapeaux sont en berne en Allemagne et en Espagne. Cette dernière a décrété 3 jours de deuil national. Germanwings de son côté a vu une trentaine de ses vols annulés par ses pilotes, pour "raison personnelle". La filiale de la Lufthansa a indiqué qu'il y avait des passagers de 15 nationalités dans cet avion. On sait qu'il y avait deux chanteurs d'Opéra, une quinzaine d'élèves allemands en seconde avec 2 accompagnateurs, et bon nombre d'hommes d'affaires qui se rendaient à Düsseldorf pour des réunions principalement. Du côté de l'enquête, une boite noire a été retrouvée hier soir. Il s'agit de celle qui enregistre les conversations du cockpit, elle est arrivée dans la matinée dans les locaux du BEA. Les enquêteurs ont du faire une conférence de presse à 16h.

encore une fois R.I.P. aux victimes...

Bons vols.
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par BR »

Bonjour à toutes et tous,
Avons nous trouvé la zone d’impact de l’A320 sur le sol ? Sauf erreur et au regard de la vitesse à laquelle l’appareil a heurté la montagne, un énorme cratère devrait être visible !
Amicalement,
Brahim Rhoul
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
jejecasillas
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 386
Enregistré le : 04 janv. 2014, 01:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBLG

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par jejecasillas »

Salut, oui on l'a trouvé mais il y a "juste" des débris éparpillés dans la zone, et pas de cratère. Enfin, je n'en ai pas vu, bizarre cette histoire
Amic
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par perruchos »

jejecasillas a écrit :Bonjour, je ne pense pas que l'avion ait été victime d'un détournement, ou quelque chose dans le genre. Ce vol me rappelle le vol Helios 522, donc un problème de pressurisation. J'ai essayé de reconstituer le crash sur FSX, je suis descendu en manuel a +- -3000ft/min, je n'ai plus touché aux commandes, et il s'est passé presque la même chose qu'en vrai, la zone du crash était même similaire. Ma conclusion est donc qu'il n'y avait plus personne aux commandes lors du crash. Il ne reste plus qu'a attendre quelques temps avant de savoir ce qu'il s'est passé

Pour revenir au problème de la sécurité, 3000 personnes meurent chaque jour en voiture.
Vous avez 1 chance sur 7 millions de mourir dans un Airbus alors que vous avez 1 chance sur 10 000 de mourir dans votre baignoire.
Je resterai toujours persuadé que l'avion reste et restera le moyen de transport le plus sur au monde

Requiescat In Pace
salut,
tout d'abord RIP au victimes...
J'ai aussi refait le crash avec le 320 de wilco et se qui m’étonne c'est qu'en mettant -3000ft min et le moteurs sur ralentit on obtient exactement 400kts soit le vitesse conservé par l'avion pendant toute sa décente... moi aussi ça me rappel l'hélios 522
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par BR »

Merci Jejecasillas !
J’entends bien pour les débris dans le secteur du crash, c’est ce qui tourne 24/24 sur les médias ! Mais ma question concerne le point où l’appareil a heurté la planète. Y aurait-il un cratère ou des traces au sol à l’image de l'attentat du vol Pan Am 103 à Lockerbie ?
Amicalement,
Brahim Rhoul
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par perruchos »

voila ce que j'ai remarquer tout de suite
Image
sans compter que l'avion a garder le cap 024 du début de la descente a crash...
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »