Crash d'un A320 en France

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par perruchos »

alors pour le vol dont tu parle je pense au tristar d'eastern airlines mais la l'équipage avait désactivé le PA en approche sans s'en rendre compte... La il s'agit bien d'un crash volontaire. Reste a savoir si il s'agit d'un suicide ou d'un attentat :sick:
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par A-PAU »

Bonsoir,

Le point sur les infos à 18h:

Les boites noires ont donc parlées, cette nuit, le New york times a révélé par une source sure qu'il n'y avait qu'un pilote dans le cockpit au moment du crash. En effet, le pilote est parti aux toilettes, en laissant les commandes au co-pilote, qui avait environ 600 heures de vol avec Germanwings. Celui-ci a enclenché la descente. Une fois sa pause terminée, le CDB, qui devait revenir dans le cockpit n'a pas pu rentrer. En effet, depuis le 11 septembre, l'ouverture doit être commandée par deux personne; la première à l’extérieur doit taper un digicode, tandis que l'autre, dans le cockpit, et après vérification, doit ouvrir la porte de l’intérieur. Le co-pilote était donc parfaitement conscient. Les passagers ont compris, trop tard ce qu'il allait leur arriver. Ce n'est donc plus un accident mais bien ce qu'on peut appeler un suicide ou un attentat. Suite à cette conclusion morbide, certaines compagnies comme norvégien, ont déjà déclarées qu'elles obligeaient la présence de deux pilotes durant tout le vol. Quant au victimes, leurs fammilles sont arrivées ce matin sur les lieux de l'accident.

R.I.P. Au 149 innocents de ce vol

Bons vols.
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Lucas31

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par Lucas31 »

Re,

C'est bien triste. :cry: A cause des attentats du 11 septembre 2001, il fallait faire en sorte que la possibilité d'entrée dans la cockpit soit faire par deux personnes, maintenant, ce dispositif aura coûter la vie à 148 personnes. :(

Et si le BEA était pas aller jusque la, mais par exemple par un code pour entrer et pas tout un dispositif complexe, ce crash n'aurait peut-être jamais eu lieu.
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par enz0 »

Salut

@Lucas: Il y à déjà un code pour entrer dans le cockpit, et ce dans tous les avions de ligne modernes.
Le problème, c'est que normalement, il doit y avoir toujours DEUX PERSONNES dans le poste, et là ce n'était pas le cas. Si un pilote s'absente, une hotesse ou un stew doit venir le temps de son absence pour éviter, par exemple ce genre d'accident.

AMicalement
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Lucas31

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Comme je dit, s'il le pilote n'a pas fait sa responsabilité et que aucun membre d'équipage n'est venu, le pilote aura du mal à rentré. :S :S Mais je pense qu'une seule personne sufirait, non ? Mais pourquoi vous dite qu'il s'agit d'un acte de suicide ou attentat si ce n'était simplement pas assez de monde dans le cockpit ?
Avatar du membre
Tripper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 486
Enregistré le : 21 sept. 2014, 08:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPX

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par Tripper »

Lucas31 a écrit :Re,

C'est bien triste. :cry: A cause des attentats du 11 septembre 2001, il fallait faire en sorte que la possibilité d'entrée dans la cockpit soit faire par deux personnes, maintenant, ce dispositif aura coûter la vie à 148 personnes. :(

Et si le BEA était pas aller jusque la, mais par exemple par un code pour entrer et pas tout un dispositif complexe, ce crash n'aurait peut-être jamais eu lieu.
Enfaite tu as deux codes. Un "normal" qui se fait de l’extérieur du cockpit et qui demande au pilote la permission d'entrer.
Un second en cas d'urgence (imagine qu'il n'y a qu'un pilote dans le cockpit et qu'il fait un malaise) qui permet de déverrouiller la porte sans la permission du pilote, cependant il y a un laps de temps de 30 secondes entre le moment ou le code est taper et l'ouverture de la porte. Par contre, le pilote peut verrouiller manuellement la porte, ce qui empêche d'entrer même si le code "d'urgence" est utilisé.
Mon site où je parle d'aviation : http://aviation-loisir.fr/
L'application Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... tionloisir
tam airlines

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par tam airlines »

Salut,

20minutes a publié les théories le plus folle pour le crash http://www.20minutes.fr/article/1572671/mobile-une ci c'est une blague c'est de mauvais goût

Amic,
Lucas31

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Ca, c'est des blagues de mauvais gout, et un manque de respect envers les victimes. :(
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par A-PAU »

Bonsoir,
le journaliste de 20 minutes a écrit :Il ne manquait plus qu'eux. Trois jours après le crash d'un Airbus A320 qui a coûté la vie à 150 personnes dans les Alpes-de-Haute-Provence, les partisans du complot, qui ne voient dans l'affaire rien d'autre qu'une vaste conspiration, commencent à déverser leurs théories sur la Toile.
Je ne vois pas en quoi cela est de mauvais gout lucas et tam, ce qu'a voulu faire le journaliste est de ridiculiser ces thèses de "complot" émises par des internautes qui n'ont pas la lumière à tous les étages si vous voyez ce que je veut dire... Le journaliste dit même en début d'article "il ne manquait plus qu'eux" traduisez littéralement par: "on a pas pas besoins d'eux mais ils viennent nous faire..." . Cet article n'a pas finalement de lien direct avec le crash, et encore moins avec les victimes. D'ailleurs il est dans la catégorie web, non dans fait divers, monde ou France.

Bons vol.
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Lucas31

Re: Crash d'un A320 en France

Message non lu par Lucas31 »

Re,

Non, je parlait de celui qui à parler de scenerio genre "Star Trek" ou quelque chose comme ça.
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »