Problème pour ré-installé fsx.

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
JJdeMARS
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 27 mai 2009, 14:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : marseille

Re:Problème pour ré-installé fsx.

Message non lu par JJdeMARS »

Au point ou j'en suis on y va avectuneup
shagooo

Re:Problème pour ré-installé fsx.

Message non lu par shagooo »

JJdeMARS écrit:
Au point ou j'en suis on y va avectuneup
Attention de n'effacer que fsx, pas tout Windows ;-)
ACHOMAN

Re:Problème pour ré-installé fsx.

Message non lu par ACHOMAN »

Oui effectivement ça serait balot! :laugh:
Avatar du membre
JJdeMARS
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 27 mai 2009, 14:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : marseille

Re:Problème pour ré-installé fsx.

Message non lu par JJdeMARS »

Alors une bonne et à la fois une mauvaise nouvelles quand j'insère accélération il me dit que fsx n'y est pas (j'ai supprimé manuellement le dossier du disque local) mais pour le panneau de config il y est toujours, donc je ne peut ni le supprimé ni le réparé avec le disque. Que dois-je faire ?

:( :unsure: :S


JJdeMARS
shagooo

Re:Problème pour ré-installé fsx.

Message non lu par shagooo »

Ou la !! Tu installes bien les deux cd de FSX avant Accélération !?
Avatar du membre
JJdeMARS
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 27 mai 2009, 14:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : marseille

Re:Problème pour ré-installé fsx.

Message non lu par JJdeMARS »

Oui, ce n'étais qu'un test. Le pire c'est qu'il y a un an et demi quand je les installé tout a marcher comm sur des roulette. Et là impossible ni de le suprimé ni de réparé par le panneau de configuration ou par le disque.

:( :unsure: :S


JJdeMARS
Avatar du membre
Kag
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 19 mai 2010, 07:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Theux

Re:Problème pour ré-installé fsx.

Message non lu par Kag »

Salut JJdeMARS,

1. Si tu as supprimé manuellement le contenu de ton dossier FSX sans passer par le panneau de config, utilise un programme (avec précaution) de nettoyage comme CCleaner ou Windows Cleaner.


A partir de là, ton panneau de config sera ok (FSX aura disparu).


2. Essaye de réinstaller ton FSX puis Acceleration.


3. Ca ne fonctionne pas? Tu vas devoir passer du temps dans ta base de registre
Je t'invite à consulter ce thread sur Rikoooo:
http://www.rikoooo.com/fr/forum/fsx-en- ... tml#108259

4. Recommence à installer FSX...

5. Ca fonctionne? C'est ok


6. Ca ne fonctionne pas? Continue à nettoyer ta base de registre. (attention, si tu n'es pas sur de toi). Tout est expliqué dans le lien que je donne ci-dessus.


ps: Il ne faut jamais supprimer un programme en effaçant le contenu local. Il faut toujours passer par un désinstalleur. Pourquoi? Parce que des informations du programme en question que tu installes vont se placer à différents endroits de ton pc (comme la base de registre), mais jamais uniquement dans le dossier où tu installes le programme. Sauf bien entendu certains soft actuels qui tournent sans installation.
Avatar du membre
JJdeMARS
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 27 mai 2009, 14:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : marseille

Re:Problème pour ré-installé fsx.

Message non lu par JJdeMARS »

Alors aprés avoir passé l'aprés midi à lire et à appliquer les conseil que vous avez donnez sur ce topic et sur d'autre j'ai le droit à un nouveau méssage :
"La source d'installation pour ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la source existe et que vous y avez accès.
D:/Microsoft Flight Simulator X.msi
"
Alors que dois-je faire maintenant ? :)

Ps: vos dernier conseil mont été très très utile.
Avatar du membre
Kag
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 19 mai 2010, 07:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Theux

Re:Problème pour ré-installé fsx.

Message non lu par Kag »

I. Vérifie que tu as bien les accès en lecture de fichier sur ton compte utilisateur Windows.


Lis ceci: http://support.microsoft.com/kb/909985
pour winXP

C'est ok? Tout est bon de ce côté là et ça ne fonctionne toujours pas?


Ok, relevons nos manches et allons au turbin...


II. Bon, vu que tu as FSX Gold, tu as l'édition professionnelle. On va essayer ceci:

Retourne dans ta base de registre, effectue une recherche et isole les clés suivantes:

Install de FSX
F535B2CF-C9BB-4162-B03A-02D69

==> DELETE

A partir de là, cherche les valeurs de la 1ere clé qui correspond à FSX: F535B


==> tu devrais trouver les clés suivantes:


[HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwareWow6432Nodemicrosoftwindowscurrentversionuninstallsp1_f535b2cf-c9bb-4162-b03a-02d6971f32cc] "SystemComponent"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwareWow6432Nodemicrosoftwindowscurrentversionuninstallinstallshield uninstall information{F535B2CF-C9BB-4162-B03A-02D6971F32CC}] "LogFile"="C:Program Files (x86)InstallShield Installation Information{F535B2CF-C9BB-4162-B03A-02D6971F32CC}Setup.ilg" "StatusText"=""

[HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwaremicrosoftwindowscurrentversioninstallerFolders] "C:WindowsInstaller{F535B2CF-C9BB-4162-B03A-02D6971F32CC}"=""

[HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwaremicrosoftwindowscurrentversioninstalleruserdatas-1-5-18components755b305b84aa0c2439f9bd358f672114] "701EE1A3B97FAF9438FC4961E9362FA5"="02:SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallInstallShield_{F535B2CF-C9BB-4162-B03A-02D6971F32CC}SystemComponent"


==> DELETE CES 4 ENTREES


Effectue cette procédure et tiens-nous au courant

Kag

ps: Ces informations proviennent d'une aide en ligne. Je ne suis pas actuellement devant ma machine personnelle. J'espère que ça fonctionnera pour toi.




--EDIT quelques heures plus tard---

J'ai trouvé ce petit utilitaire qui pourrait t'aider.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé?


FSX Registry Utility

The FSX Registry Utility has been designed to help sort out FSX registry problems and avoid the need to re-install FSX, such as when manually copying a FSX installation to another drive or when the registry entry goes missing for any reason. Many FSX applications and their installers depend on knowing the path to the fsx.exe file as reported in the Windows Registry. But what if the registry entry has been corrupted or deleted when reinstalling Windows? Manually copying the FSX folder to another folder or drive will also invalidate the registry entry. This may in some cases prevent an FSX add-on from working correctly (i.e. it cannot find FSX on your system). The FSX Reg Utility was prepared especially for users with custom setups or who manually copied the FSX installation to another folder or drive and reformatted their drives, but want to retain their FSX installation with all its add-ons. Using this utility may avoid the need to reinstall FSX and allows you to restore the path in the registry quickly and easily in the case that you are not confident editing the Registry yourself.

==> http://www.simnetwork.com/SIMNETWORK/do ... wstart=120
Avatar du membre
JJdeMARS
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 27 mai 2009, 14:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : marseille

Re:Problème pour ré-installé fsx.

Message non lu par JJdeMARS »

Alors les nouvelles du jour sont guère réjouissante :

Malgré les très bon conseils de Kag que j'apprécie sa n'a pas marché pourtant j'ai télécharger le pack du support Microsoft mais rien à faire il y a par le panneau de configuration ou le disque toujours de ce même message.



Alors si Kag à encore du temps à perdre ou un autre il est bienvenu pour me donner une idée ou un conseil je suis preneur


JJdeMARS.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »