PLANTE AU LANCEMENT CARTE GRAPHIQUE SHADER

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
TITI37000
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2010, 17:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOURS

PLANTE AU LANCEMENT CARTE GRAPHIQUE SHADER

Message non lu par TITI37000 »

Bonjour mon problème c'est que je vol sur FSX depui 2ans que tout allai bien j'ai téléchargé quelques avions sur rikoo.Mais d'un coup il ne veut plus se lancer me disant que le SHADER est impossible que la carte graphique ne va plus je comprends pas du tout pourquoi.J'ai donnc effacé les ADDON et réinstallé le jeu rien n'y fait il ne veut plus se lancer alor je suis en train de télécharger un patch PACK1 mais ne sais pas du tout si c'est ce qu'il faut faire.Si quelqu'un pouvait mexpliquer ce problème ou me donner une solution se serrai vraiment super sympa parceque la je peux plus voler je suis dégouté.Je vous remerci bocoup d'avance de vous interesser a mon problème et vous souhaite bon vol a tous.
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

PLANTE AU LANCEMENT CARTE GRAPHIQUE SHADER

Message non lu par Gecko2000 »

Bonjour TITI37000,

As-tu bien désinstallé FSX avant de le réinstaller ?

2nde question : lorsque tu dis que le jeu ne veut plus se lancer, as-tu "l'image de départ" qui s'affiche et le PC qui rame ou bien rien ne se passe du tout ?

Bien Cdlt.
TITI37000
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2010, 17:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOURS

Re: PLANTE AU LANCEMENT CARTE GRAPHIQUE SHADER

Message non lu par TITI37000 »

tout d'abord merci bocoup pour votre aide alors quand je lance l'image de l'écran FSX de départ se lance ensuite un petit carré apparait avec un point dexclamation et est ecrit cette carte graphique ne satisfait pas la configuration requise pour la prise en charge du SHADER.ce produit requiert une carte graphique de type GE FORCE3/RAD2ON8500 ou supérieure.voila alors c pas normal du tout puisque jy jou depui 2ans et sa sa le fait depuis que j'ai installé kquelques avions en plus mais sa veut ossi peu etre rien dire puisque j'ai désinstallé et réinstallé et oui j'ai pas fait une réparation mais une désinstallation et réinstalle.Du coup j'ai donc essayé d'installer le patch SPACK1 mais il me demande de rentrer le CD FSX et ensuite il se bloque.Humm c' est pas très marrrant tout sa d'un coup donc vu le temps que sa prend depuis hier j'ai commencé mes recherches pour trouver la solution je pense que il n'y a plus que votre aide pour m'aider parceque je comprends pas pourquoi d'un coup il me fait sa.Mais le pire c'est de plus pouvoir voler immaginez qu'un propriétaire d'une ferrari n'ait plus de volant.....merci encore pour votre aide et en plus particulièrement rapide.
TITI37000
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2010, 17:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOURS

Re: PLANTE AU LANCEMENT CARTE GRAPHIQUE SHADER

Message non lu par TITI37000 »

tout d'abord merci bocoup c 'est super simpa.dDonc j'ai téléchargé le PACK1 et 2 et comence donc par la 1 mais ils se bloque me demande de metre le CD FSX et ensuite se bloque n'avance plus.Il comence de s'installer puis une fenetre apparait en me disant ;le composant que vous essayer d'utiliser se trouve surunCD rom ou un otre disqueamovible non disponible.Inserez le disque microsoft FSX et cliquez sur ok' Alors je met le cd je clique sur OK ensuite il me relance FSX normalement en me proposant réparation ou sippression.Jevous remerci bocoup pour votre aide pour l'instant jsuis bien embeté sa fonctionnait très bien FSX et la jtrouve pas d'idée merci encore.
TITI37000
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2010, 17:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOURS

Re: PLANTE AU LANCEMENT CARTE GRAPHIQUE SHADER

Message non lu par TITI37000 »

mais le SP1 et 2 sont compris nnormalement dans acceleration et je lavais fait sa navai pas corrigé mais la ja'i tout refaitde zero.merci bocoup
TITI37000
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2010, 17:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOURS

Re: PLANTE AU LANCEMENT CARTE GRAPHIQUE SHADER

Message non lu par TITI37000 »

Oui j'ai désinstallé défragmenté et réinstallé et quand il se lance la fenetre apparait sur le bureau ensuite le message probleme carte graphique les shader sont pas bon ou koi et arret imminent du programme. la je viens de le désinstaller encore tout de suite et vient de le relancer et j'ai changer le nom du programme des shader parceque normalemen quand on lance le programme acceleration pour la premiere fois il fini la creation des index et tou alor j'ai changé le nom du ficjhiers ensesperant qu'il se lance bien et la il cherche cherche cherche et j'attend toujours depui 5mn et quand je clic pour le relancer il me dit qu'il est deja en cours de lancement.merci bocoup pour ton aide
Invité

Re: PLANTE AU LANCEMENT CARTE GRAPHIQUE SHADER

Message non lu par Invité »

Bonjour,
5 posts d'affilés, tu devrais savoir que c'est interdit sur Rikoooo, fais attention.:ohmy:

Amicalement,romdu69.:)
Invité

Re: PLANTE AU LANCEMENT CARTE GRAPHIQUE SHADER

Message non lu par Invité »

YO,

je te mets ce texte qui va t'expliquer le SHADER dans FSX par rapport à ta carte graphique

je n'ai aucun mérite le sujet est de José ALTUVE

voici ce que cela dis en traduction

Merci pour le lire

Dans FSX, le « rendu » ou « dessin » de ces objets se fait image par image. Plus le nombre d'images par seconde augmente, plus l'application devra « dessiner » d'objets. C'est le processeur qui envoie l'instruction de ce qui est à afficher à votre carte vidéo. Chaque instruction est mise en file d'attente dans une mémoire tampon (ndt : buffer). FSX détermine la limite de remplissage de cette mémoire puis transfère le contenu vers une autre mémoire appelée « Command ring buffer ».

Le but de cette première mémoire tampon est de synchroniser le flux d'instructions entre CPU et GPU. Si cette mémoire tampon n'existait pas, vous pourriez, dans certaines circonstances, TOTALEMENT PLANTER FSX, la « Command ring buffer », à partir de laquelle la carte vidéo reçoit ses instructions, étant totalement surchargée.

Si la carte vidéo n'est pas assez rapide pour traiter la quantité PHENOMENALE d'ordres (ndt : draw calls) envoyés par le CPU pour chaque image, alors le processus « décroche ». Décrocher veut dire que le CPU écrit plus rapidement dans la « Command ring buffer » que la carte vidéo n'est en mesure de traiter. La « Command ring buffer » ne peut contenir qu'un nombre fini d'instructions à la fois et si la carte vidéo ne la lit pas assez vite, les données y sont écrasées, provoquant des défauts d'affichage (le plus souvent des pointes surgissant de l'autogen).
Si vous comprenez ce qui précède, il faut également que vous compreniez que les mémoires tampon gérés par l'application (BufferPools) coutent de l'occupation processeur, particulièrement dans FSX où cette occupation est MASSIVE. Ce n'est pas forcément mauvais car c'est une mesure de sécurité empêchant le remplissage de la « Command ring » Les mémoires tampon gérées par l'application (BufferPools) sont comme des intermédiaires qui régulent le flot d'instructions pour ne pas surcharger la carte vidéo.

Alors pourquoi est ce que Microsoft a inclus une mémoire tampon gérée par l'application (également appelée Explicit Vertex Buffer) ? Ils l'ont fait afin que CHACUN puisse utiliser FSX quelque soit sa configuration. Alors NE BLAMEZ PAS MICROSOFT !! Ils ont fait le bon choix et ce n'est PAS un bug.

Merci d'avoir lu :)

Neptune

PS les modifications que tu peux seulement apporter sont dans le .CFG de FSX

fait une sauvegarde de la valeur du SHADER et ensuite tu en diminue la valeur pour la mise en mémoire TEMPON soit moindre
et fais des essais en tatonnant cela devrai finir à un moment donné par se déverrouiller

je te souhaite un bon courage tiens nous au courant des manips que tu auras effectué cela peut servir à d'autre si réussite ; on reste dans l'expectative des résultats ;)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »