Pourquoi je tourne à 20 FPS avec une HD 5870 ?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
airbus
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 477
Enregistré le : 07 mars 2009, 09:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Re: Pourquoi je tourne à 20 FPS avec une HD 5870 ?

Message non lu par airbus »

Ok merci à tous pour vos réponses. :)

Jetez une fois un coup d'oeil et aux réponses de mon post sur Commentçamarche : Cliquez ici

A bientôt.

Airbus B)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Pourquoi je tourne à 20 FPS avec une HD 5870 ?

Message non lu par eaglepitts »

Salut camarades !

Tout ce qui c'est dis est juste... Le souci que tu as est donc d'adapter un CPU supérieur mais un peu plus anciens... de chez Intel...
Soit de changer de carte mère et d'accéder à une nouvelle génération de CPU Du Core 2 Duo aux héxa core...

Donc, il faut considérer : 1) l'état de tes finance... 2) l'effort que tu veux consacré à l'affaire...

Il faut savoir que les prix entre les cartes mére peut être énorme mais que les performances entre les cartes est souvent insignifiant... Ce sont d'autres paramètres qui justifient les prix... (un peu long a décrire mais on pourras y revenir, principalement les équipements...)

Comme dit plus haut, FSX demande de la ressource processeur (CPU) il faut privilégier la plus haute fréquence possible dans un choix du nombre des cores.. Pour FSX mieux vaut un Core 2 duo à 4 ghz qu'un 4 core à 2.6 ghz...

Il y a le choix entre AMD ou INTEL avec une totale incompatibilité entre les deux...

AMD est souvent considéré comme plus économique en étant un peu moins performants... Mais ceci est relatif en fonction des applications... INTEL est plus prétentieux, mais une fois de plus tout est relatif... Dans les jeux la hiérarchie est parfois bouleversée...

Chez AMD les derniers sockets supportent tout les Processeurs de la marque... (2,3,4 et 6 core)
Chez INTEL deux familles de sockets 1156 et 1366... Le second est sensé aller plus haut en gamme... Mais, pour le jeux il est prouvé que les CPU i5 (4 core) de haut de gamme sont supérieur aux i7 (4 core) milieu de gamme ! Cornélien !?

Bon voilà pour avancer un peu... Il existe des combinaisons carte mère et CPU déjà monter qui sont proposés comme kits de Upgrade d'ordinateur... A voir toujours dans une optique rapport qualité/prix !???

A +
Avatar du membre
airbus
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 477
Enregistré le : 07 mars 2009, 09:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Re: Pourquoi je tourne à 20 FPS avec une HD 5870 ?

Message non lu par airbus »

Whouah merci beaucoup pour toutes ces infos ;) !

Par rapport à mon budget, il n'est pas énorme mais est plus ou moins extensible en fonction du produit. Le problème est que je ne sais même pas vers quel processeur me diriger car il n'y en a apparemment aucun de bon compatible avec mon socket..

Il m'a été conseillé de overclocker mon CPU. Tu connais un peu cette pratique ? Je sais qu'il y a des risques mais au moins c'est gratuit..

Merci encore !
Airbus B)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Pourquoi je tourne à 20 FPS avec une HD 5870 ?

Message non lu par eaglepitts »

Re bijour !


En fait si tu ne change pas ta carte mère... Tu n'as que quelques solutions CPU et peut-être l'overlooking... Mais là, je te laisse tout seul, car ce n'est pas une pratique que je maitrise... Et je doute un peu d'une réelle efficacité à long terme...

Et même de performances significatives avec un logiciel aussi lourd que FSX !

Pour info il y a aussi un marché d'occasion avec parfois des occasion neuve... Ce qui reste le meilleur moyen d'acheter au dessus de ses moyens... !

A+
tunisie18

Re: Pourquoi je tourne à 20 FPS avec une HD 5870 ?

Message non lu par tunisie18 »

Salut

je ne te conseille pas d'overlocker ceci peut-être dangereux ton ordi peux atteindre des chaleurs inconsidérable.

et je pense que tu sais la suite.

Amic'
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Pourquoi je tourne à 20 FPS avec une HD 5870 ?

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Vite fait vu comme ça sur le net ! : http://www.rue-montgallet.com

Intel : Carte mère : MSI H55M-E33 = 68 € + CPU : Core i3 540 (2x 2.93 Ghz) = 90 €
Intel : carte mère : Asus P7P55D = 89 € + CPU : Core i5 760 (4x 2.6 Ghz) = 146 €

AMD : carte mère : Asus M4A89GTD Pro = 99,90 € + CPU : AMD Phenom II X4 970 Black Edition (3.5Ghz-sAM3) = 149,00 €
AMD : carte mère : Asus M4A89TD Pro USB3 = 119,00 € + CPU : AMD Phenom II X6 1100T Black Edition (3300Mhz-sAM3)= 208,90 €

Dés le premier cas ta carte 5870 sera honoré d'avoir des partenaires de cet acabit !

A+
Avatar du membre
airbus
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 477
Enregistré le : 07 mars 2009, 09:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Re: Pourquoi je tourne à 20 FPS avec une HD 5870 ?

Message non lu par airbus »

eaglepitts a écrit :Salut tous !

Vite fait vu comme ça sur le net ! : http://www.rue-montgallet.com

Intel : Carte mère : MSI H55M-E33 = 68 € + CPU : Core i3 540 (2x 2.93 Ghz) = 90 €
Intel : carte mère : Asus P7P55D = 89 € + CPU : Core i5 760 (4x 2.6 Ghz) = 146 €

AMD : carte mère : Asus M4A89GTD Pro = 99,90 € + CPU : AMD Phenom II X4 970 Black Edition (3.5Ghz-sAM3) = 149,00 €
AMD : carte mère : Asus M4A89TD Pro USB3 = 119,00 € + CPU : AMD Phenom II X6 1100T Black Edition (3300Mhz-sAM3)= 208,90 €

Dés le premier cas ta carte 5870 sera honoré d'avoir des partenaires de cet acabit !

A+

Encore une fois merci ! C'est vraiment gentil de ta part ! :)

Je veux bien, mais c'est dur à monter ?

Bon, je suis face à un dilemme: Je sais pas quoi faire... !

-Acheter une carte mère: Cher et en plus sûrement dûr à monter.
-Overclocking: Risque de dégats, donc non.
- Et voila, quoi !

Pfff... Je ne m'en sort pas... En plus mes parents viennent de dépenser 350 Euros pour "rénover" mon pc (alim, carte graphique,..) mais maintenant ce serait un peu difficile de leur demander une pièce à 150 Euros juste parce que "je n'y avais pas pensé.." :pinch:

Bonne soirée.
Airbus B)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Pourquoi je tourne à 20 FPS avec une HD 5870 ?

Message non lu par eaglepitts »

Bonsoir !

Et oui camarade ! Je comprend bien ton dilemme ! Désolé je n'ai pas de solution miracle... Pour le montage il faut avoir un poil de jugeote, et il y a des notices et autres tutoriaux consultables...
Mais bien entendu, ce n'est pas forcément très facile... Encore qu'il ne s'agit pas d'une "science"... :side:

Commence par chercher qui sera capable de t'aider dans cette mission...

Et peut-être ceci : pour socket 775 : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz OEM = 118,00 €

http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... box,141441

A+
Avatar du membre
airbus
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 477
Enregistré le : 07 mars 2009, 09:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Re: Pourquoi je tourne à 20 FPS avec une HD 5870 ?

Message non lu par airbus »

Merci !

Et donc ce prosseceur est plus ou moins à la hauteur de ma CG ? Je veux dire, ça équivaut à un combien de coeur ?
Mes FPS devraient augmenter avec ceci, non ?
Invité

Re: Pourquoi je tourne à 20 FPS avec une HD 5870 ?

Message non lu par Invité »

To,
n'importe comment si tu veux overclocker il te faut du ventirade donc dépense c'est pas trop excessif mais c'est des sous aussi

regarde les tutos pour améliorer FSX de plus j'en ai fait pense aussi à FPSLIMITER à natural trees et texture-enhancemant qui vont alléger FSX en lescture

Tout ces sujet je les ai déjà traiter sur le forum regarde dans TUTO

tu peux les éprouvés avec ta config, en attendant de bonne relations pécuniaires avec tes parents ;)

une forme de patienter avant de leur présenter ta nouvelle requête dans quelques mois plus propices


bonne diplomatie parents enfants chez RIKOOOO

Neptune
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »