Changement de PC votre avis

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
gabgreg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 423
Enregistré le : 06 déc. 2010, 18:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : En face de l'écran

Changement de PC votre avis

Message non lu par gabgreg »

Je vais bientôt changer de PC et j'aimerai savoir ou trouver un PC fixe pour un budget allan jusq'a 600 € pouvant faire tourner FSX presque a fond avec scènes avion etc.
pour l'instant ce que je regarde ce sont les pc de ldlc et que je regarde et j'aimerai savoir si les pc suivant son bon ou pas pour fsx

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071758.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071771.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105473.html

Pouvez vous me conseillez svp.
PMDG777 Adict
Je peut répondre à toutes vos questions pour les B777, B737NG et MD-11

Ou pas
Avatar du membre
flyme
Elite Member
Elite Member
Messages : 314
Enregistré le : 26 mai 2011, 18:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chambery
Contact :

Re: Changement de PC votre avis

Message non lu par flyme »

Bonjour gagbreg,

je te conseil le premier qui a une configuration pas mal pour FSX. ;)
Bien à toi,

Flyme
Avatar du membre
gabgreg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 423
Enregistré le : 06 déc. 2010, 18:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : En face de l'écran

Re: Changement de PC votre avis

Message non lu par gabgreg »

J'ai une autre question c'est possible de jouer a fsx sur mac?
et merci pour les reponse
PMDG777 Adict
Je peut répondre à toutes vos questions pour les B777, B737NG et MD-11

Ou pas
Avatar du membre
flyme
Elite Member
Elite Member
Messages : 314
Enregistré le : 26 mai 2011, 18:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chambery
Contact :

Re: Changement de PC votre avis

Message non lu par flyme »

Biensur c'est possible.
Regarde la config de Python , il possède un Mac. ;)

Amicalement :)

Flyme
Avatar du membre
gabgreg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 423
Enregistré le : 06 déc. 2010, 18:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : En face de l'écran

Re: Changement de PC votre avis

Message non lu par gabgreg »

ok merci
peut etre que je ferai de meilleurs screens que ce que je fais sur le vieux :laugh: :laugh:
PMDG777 Adict
Je peut répondre à toutes vos questions pour les B777, B737NG et MD-11

Ou pas
Avatar du membre
yoannutt
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2009, 08:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : gravigny

Re: Changement de PC votre avis

Message non lu par yoannutt »

bonjours a tous,je souhaite changer de config.Processeur: i5 2500k ou phenom II x6 1100t, Carte mere: ph67-ud3-b3 pour intel ou 790xt-usb3 pour amd, 8go ddr3 pc 10600,Carte graphique ati radeon hd 5770 1go. donner moi votre avis. merci yoann
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Changement de PC votre avis

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Réponse pour Gabgreg et Yoannutt...

Malheureusement FSX est exigeant ! FS 9 moins...

Il faut une ensemble homogène avant tout, un bon proc suivit d'une carte graphique bas de gamme égale médiocre.
Un bonne GPU avec à l'inverse un processeur a faible vitesse et c'est de nouveau médiocre.

Seule la carte mère supporte l'à peu prêt, encore que la fiabilité et les équipements annexes influe sur le choix évidement...

le DD* doit au minimum tourner en 7200 trs/mm
la RAM au mini 4 Go socket 1155 et 1156 ou socket AMD... 6 Go sur socket 1366 (une qualité moyenne suffit largement...)

Chez AMD à partir du début de haut de gamme ça va pour FSX (3.0 Ghz en 2,3,4 et même 6 core) pour la carte Graphique (GPU) en AMD (ex ATI) à partir de la 5850 (maintenant 6850) c'est bon, le top est la 5870/6950 et 6970 si l'on peut...

Chez Intel idem : 2 core, 4 ou (6 maintenant) à partir de 2.80 Ghz et la carte graphique Nvidia : GTX 560 très bien, la 570 est top ! la 580 est trop...

Pour nuancer tout cela... Boitier très bien ventiler... SSD... DD en Raid 0

Il est très possible d'acheter le matériel d'occasion, il y a pléthore de bonne config à des prix intéressants... (leboncoin.fr et choisir à côté de chez soit, ou Amazone et Priceminiter)
Cela reste le seul moyen d'acheter au dessus de ses moyens !

Pour ce qui concerne les Mac (Y pas c'est du bon) FSX ne tourne pas en natif... Il faut W 7 émuler grâce à Bootcamp... Moyennant quoi c'est un vrai W 7 qui tourne et donc FSX est chez lui !

Ceci étant je suis un peu étonné par la config IMac de Python16 car la GPU d'un IMac est une carte graphique de portable... !??? Pas très top pour FSX...

A +
Avatar du membre
yoannutt
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2009, 08:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : gravigny

Re: Changement de PC votre avis

Message non lu par yoannutt »

salut! ma config actuel:w7 32 bits,4go ddr2 800, amd atlhon II x2 2.8ghz, msi k9a2vm v2,ati radeon hd 5770 1go,disque dur je ne sais pas la vitesse.fs9 parametre a fond partout marche tres bien + flight environnement + woai,woai sur fsx et fs9 traffic aeroports de paris qui couvre pas mal de traffic du monde.fsx temps de chargement tres longs meme avec des parametre faible. j ai un budget de 500 euros pour changer de config.alors amd ou intel. EAGLEPITTS MERCI. a+ yoann
Avatar du membre
gabgreg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 423
Enregistré le : 06 déc. 2010, 18:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : En face de l'écran

Re: Changement de PC votre avis

Message non lu par gabgreg »

Bonjour,

J'aimerai savoir si le PC suivant est bien ou pas pour fsx (toujours chez ldlc il font de bon produits)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00113902.html

Merci pour vos réponses.
PMDG777 Adict
Je peut répondre à toutes vos questions pour les B777, B737NG et MD-11

Ou pas
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Changement de PC votre avis

Message non lu par eaglepitts »

python16 a écrit :Bonjour à vous tous .


eaglepitts
Ceci étant je suis un peu étonné par la config IMac de Python16 car la GPU d'un IMac est une carte graphique de portable... !??? Pas très top pour FSX
Voila combien je tourne pour un truc pas tros top ( je précise REX2 + Overdrive + ORBX, configuration tout a fond)


Image

et je fait tourné tout les adobe CS5 en même temps pour faire les montages vidéos et autre.

Je rappelle en passent que le matériel mac ne travaille pas comme un windows. Un Mac à beaucoup plus de puissance en lui même.

Cordialement Python16


Salut à tous !

Ne te vexe pas ami Python16 ! En tant que Mac-ophile moi même (mon passage au PC est récent et en ce moment je m'en mords les doigts en cherchant la panne...)

On a un G5 à la maison qui ronronne sans soucis depuis la sortie du modèle, (6 ans ?) et on en a eut des Mac de toutes sorte depuis 1990...

C'est juste que la GPU d'un Imac est du modèle portable, et je suis ravis de savoir qu'elle est super pour FSX ! Ce qui va dans le sens de ce que tu dis et de ce que j'en pense depuis toujours...

Mon seul soucis à ce propos, c'est qu'il est difficile de rouler en Porsche sans en avoir le budget... ! Sinon je volerais sur un MacPro...


GABGREG ! Pour te dire mon avis... Ben, non tu n'as aucune chance avec ce "bidule" il n'a pas de carte graphique mais un "Chipset" et ce n'est pas du tout suffisant...

Ldlc ne fabrique pas de matériel et donc vend que ce qui est rentable à un moment "T". Donc ce n'est en aucun cas une garantie de quoi que ce soit... Fais une recherche sur Rikoooo car ce sujet à déjà été maintes fois abordé... Sinon, fis toi à ce que j'ai décris plus haut et essaie de trouver le meilleur rapport/qualité prix, soit en constituant ton PC toi même, soit en trouvant une config d'occasion presque neuve...

Il existe des sites moins connus du style PCGamer ou parfois les propositions sont intéressantes... Mais quid de la qualité et fiabilité de ces sites...


A +
A +
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »