[Résolu]PC bloqué, écran figé

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
pilotepro93

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par pilotepro93 »

Bonsoir,
J'ai quelques idées, mais bon comme Neptune à dit :
Neptune a écrit :Yo, KEN

quand axerebelion aura finit je te donnerai ma solution
en attendant ..
Je le laisse t'aider d'abord, car il s'y connait bien plus que moi ;).
Puis, je te proposerait des solutions car sur les autres forums j'ai vu que ton problème est assez commun avec Windows Vista, et que des solutions existent.

Cordialement
Pilotepro93
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

pilotepro93 a écrit : Puis, je te proposerait des solutions car sur les autres forums j'ai vu que ton problème est assez commun avec Windows Vista, et que des solutions existent.
Vas-y donne ! Je suis prêt à tout tester ! :laugh:

Ken
pilotepro93

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par pilotepro93 »

Bonsoir,
Cette solution est celle qui à le plus de chance d'aboutir :woohoo:, il faut que tu répare Windows Vista à l'aide du DVD Windows Vista, et j'ai bien dit réparer et non réinstaller. Voici un tutoriel extrêmement complet disponible ici.

PS : A toi de jouer ;)!

Cordialement
Pilotepro93
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

Yo,

Pilotepro tu crois qu'il aurait été plus judicieux de voir si en mode sans échec cela se produisait ..

le pourquoi de cet proposition ? Et bien c'est bien simple tous les pilotes et certaine fonctionnalités sont désactivées .... Donc en résumé s'il s'averrai qu'il n'y est pas de REBOOT au bout de 2 minutes c'est forcément un programme ou un jeu métrai sa zone ' au pire un virus ..et on aurai essayé de le découvrir lors du démarrage


bons regards

Neptune
pilotepro93

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par pilotepro93 »

Bonsoir,
Effectivement Neptune ton idée est excellente !
Dans ce cas je lui recommande le mode sans échec avec prise en charge réseau, pour pouvoir l'utiliser pour ses mails etc...

Voici une nouvelle fois la manière de procéder (et oui tu est gâter par mes tutoriels :laugh:) :

- Tu allume ton pc et tu n’arrête pas d'appuyer sur F8 environ toutes les demi secondes.

- Puis un menu apparaît avec plusieurs options.

- A l'aide des touches directionnels haut et bas, tu sélectionne l'option "mode sans échec avec prise en charge réseau".

- Tu verra après une ligne blanche clignoter sur un fond noir pendant à peu près 5mn.

- Après Windows Vista te donnera un message comme quoi, dans ce mode tu ne pourra pas utiliser toutes les fonctionnalités normalement de Windows, tu sélectionne OK.

- Puis, tu surf comme à ton habitude, et tu nous donne le verdict après plusieurs heures d'utilisations dans ce Topic.

Bonne chance ;) !

Cordialement
Pilotepro93
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonne nuit les amis , pour ton problème Ken, d'innombrables fois, ce problème m'est arrivé et à chaque coup, je demandais de l'aide et finissais à l'atelier de réparation ( je ne mets absolument pas les compétences de pilote 93 , ni de Neptune) j'en suis arrivé à la solution de facilité , si je ne peux résoudre le problème et que des gens compétents de mon entourage non plus, alors au lieu de me ronger les nerfs en vain , atelier de réparation. Je parle facilement sachant que je vis au Portugal et qu'ici les techniciens incapables ou malhonnêtes ne font pas long feu. A toi de voir . Un conseil d'un VIEUX .... :P :P :P baroudeur.
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

yo,
la prise en compte internet on s'en tape !!!!! l'important était de savoir si le pc fonctionnait avec le minimum ...

c'est tout !!

je vois pas l’intérêt de se connecter à internet si un virus communique cela va être la catastrophe ..

bons regards

Neptune
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec les paroles sages de Neptune. Ayant, par le passé, eu affaire à un malware (Je ne suis pas toujours un ange...) je me suis vite rendu compte que ce genre de bestiole est constituée pour déjouer les traques que les pauvres victimes organisent. Notamment les démarrages "tout nu" avec connexion internet. Ken, en toute amitié, télécharge un "anti-lourd" sérieux, installes le puis vire internet le temps d'agir.
J'espère de tout coeur que ton computeur va vite guérir de son problème, car je sais à quel point c'est empoisonnant. Je pourrais t'envoyer mon gendre putatif, je le ferais immédiatement, il est aux pc ce que nous sommes aux humains! ;) .
Bon courage Ken, Amitiés Pascal.
pilotepro93

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
Tout d'abord je ne comprend pas pourquoi tu t'énerve sur moi pour m'expliquer une chose aussi simple :S, je ne suis pas idiot. Je ne t'est pourtant rien fait, je ne suis pas parfait, mais j'essaye d'aider les membres du forum du mieux que je peut ;). Si c'est j'ai proposer l'option avec prise en charge réseau, c'est bien parce que comme Kenobi nous la dit, il a vraiment besoin d'internet pour ses mails et pour modérer le forum.

PS : Encore une fois, je ne comprend pas ta réaction face à moi :(.

Cordialement
Pilotepro93
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

pilotepro93 a écrit :Bonjour,
Tout d'abord je ne comprend pas pourquoi tu t'énerve sur moi pour m'expliquer une chose aussi simple :S, je ne suis pas idiot. Je ne t'est pourtant rien fait, je ne suis pas parfait, mais j'essaye d'aider les membres du forum du mieux que je peut ;). Si c'est j'ai proposer l'option avec prise en charge réseau, c'est bien parce que comme Kenobi nous l'à dit, il a vraiment besoin d'internet pour ses mails et de modérer le forum.

PS : Encore une fois, je ne comprend pas ta réaction face à moi :(.

Cordialement
Pilotepro93
Yo,

Ho grand DIEU ! je n'ai aucune animosité envers toi
la preuve en est que j'ai bien laissé tes postes encourager KEN à réparer son problème je n'ai ponctué que de petite correction sur les conseils que tu donnais pas plus ..................................

Loin de moi de penser à t'énerver

Comme tu le dis si bien c'est le partage et l'aide ! ..

Maintenant si ombrage il y a je te cède ma place dans la porte D3 ! volontiers ...

tu auras tout le loisir à gérer les problèmes des adhérents à Rikoooo

Comme dit GREENHOOPER lui même est ennuyé que notre AMI KEN ne se sorte pas de ce soucis et il serait prêt à faire déplacer un membre de sa famille pour lui venir en aide j’appelle cela de la solidarité qui existe même dans le virtuel !

Merci

Neptune
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »