Bizarre les palmiers !

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Bizarre les palmiers !

Message non lu par Vieillehelice »

Bon, revenons à nos moutons,
j'ai passé beaucoup de temps à vouloir modifier la texture de ces satanés palmiers, mais rien n'y fait. :evil:
Le traitement image avec l'option transparence ne marche pas avec des *.bmp. Je me suis alors attaqué à la découpe de chaque palmier pour les extraire du fond puis les recoller dans les dossiers "texture" respectifs, là aussi sans résultat.
J'ai changé l'ordre dans la bibliothèque par moult manières, rien, toujours rien. J'ai fouillé sur internet via mon copain Google à m'en faire mal aux yeux :blink: et j'en suis venu à cette conclusion: Tuamotu pour FSX oui, mais pas avec SP2. :(
Mais vous ne connaissez pas Vieillehélice, il ne se laisse pas abattre comme un arbre, "LA" solution pour les faire disparaitre, c'est tout simplement de monter très haut, même Einstein n'y avait pas penser (je viens de terminer ses mémoires).
Vous les voyez vous, les palmiers, à 15000 pieds ? :laugh:

Image
Cliquez pour zoomer. Screen grand format !

Bons vols à tous et encore merci pour votre aide et l'humour que vous a inspiré mon problème.

Sujet pas résolu, mais pourra être verrouillé dès demain, histoire d'attendre encore quelques réponses. ;)
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Bizarre les palmiers !

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour Vieillehélice,
J'ai rencontré ce problème de texture sur une de mes scène VFR et je n'ai pas pu le résoudre. La seule explication que j'avais trouvé lorsque j'ai cherché à faire disparaitre ces affiches disgracieuses était que certains scenery modifiaient certain *.bmp de Fsx en les remplaçant (mal) par des *.bmp non compatibles.
J'ai conscience de ne pas beaucoup faire avancé ton problème mais au moins tu sais à présent que nous sommes deux à chercher.
Cordialement, Greenhopper.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »