Ma config est telle suffisante ?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
John Cena du 24

Ma config est telle suffisante ?

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonsoir,alors voila je joue a FS9 et puis FSX et je voudrait savoir si mon ordi est assez puissant pour supporter c'est deux logiciel.

Je joue sur un ordinateur portable.
Voila ma config:
Systeme d'exploitation:Windows 7 Edition Familiale Premieum 64 bits(6.1,version 7601)
Modele du systeme:R540/SA41/E452
BIOS:AMBIOS Version 01KP .M005.20100629.LDG
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 350 @ 2. 27 GHz (4 CPUs), 2.3 GHz
Memoire: 4096MB RAM
Version DirectX: DirectX 11
Carte graphique:ATI Mobility Radeon HD 545v

Voila tout si il vous manque quelque chose dites le moi.

Amic'John Cena du 24
Invité

Re: Ma config est telle suffisante ?

Message non lu par Invité »

Yo,
POUR fs9 pas de soucis

Pour FSX avec le proc á 2.3 giga hertz tu es court il te faudrai 2.8 minimum 3.xx mieux et souhaitable

bon regards

Neptune
John Cena du 24

Re: Ma config est telle suffisante ?

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonjour,je suis vraiment un nul en informatique.Pour le processeur, faut-il changer d'ordi ? ,changer le processeur en en demontant l'ordi ?
J'ai payer cette machine 850 € je croyais que cela serait suffisant.
Merci de ta reponse.
Au plaisir de te lire.
Amic'John Cena du 24.
Ps:C'est le processeur qui fait planter mon fsx au bout de 10 min de vol avec le message"une erreur irrecupperable c'est produite" ?
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Ma config est telle suffisante ?

Message non lu par Airlink »

Bonjour,
Oui, l'erreur irrécupérable peut venir du processeur mais aussi de toute autre chose.
Cela peut venir aussi d'un bug du jeux ou alors d'un autre élément du PC.

Désoler de te mettre le bourdon mais effectivement pour changer un processeur dans un ordi portable, il faut en racheter un. A part si on est un professionnel. Mais ça me paraît extrêmement compliqué.

Amic' Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Invité

Re: Ma config est telle suffisante ?

Message non lu par Invité »

John Cena du 24 a écrit :Bonjour,je suis vraiment un nul en informatique.Pour le processeur, faut-il changer d'ordi ? ,changer le processeur en en demontant l'ordi ?
J'ai payer cette machine 850 € je croyais que cela serait suffisant.
Merci de ta reponse.
Au plaisir de te lire.
Amic'John Cena du 24.
Ps:C'est le processeur qui fait planter mon fsx au bout de 10 min de vol avec le message"une erreur irrecupperable c'est produite" ?
Yo,

en fait l´erreur irrécupérable c´est due á diverses choses soit les visuals C+++ soit la lecture mémoire soit un blocage en lecture des données du jeu qui ne peuvent plus étre calculées par les éléments matéiel du PC ou un ADDON avion ou scène ..

ce qui est génial pour un PC de petite facture c´est de finir par le griller á la longue

Mais FSX est le jeu ROI du plantage rassure toi même avec un I7 overclocker ou un PHENOM 1090T c´est la structure de FSX qui adore Ça ....

bon Dimanche

Neptune
philcore
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2011, 19:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le teil

Re: Ma config est telle suffisante ?

Message non lu par philcore »

Sur certain portable on peut changer quelques élements comme memoire et DD. sur celui de ma femme je peux changer la RAM et le DD, mais pour le processeur il faut demonter l'ecran. Sur le net tu peux trouver des videos pour le demonter.Tout dépend de la marque; je suis d'accord avec neptune pour le processeur. Fait aussi les MAJ comme directx, carte graphique où, autre. Tu peux installer le soft sandra ou CPUID pour avoir des infos précises sur ton portable et voir les eventuels élements a changer.Pour info ma config est: boitier antec two hundred, alim 500w antec, processeur AMD athlon x2 250 3ghz RAM kingston DDR3 2ghz, CM asus M4A785TD-M DD caviar 500g carte graphique 4200 intégrée a la CM le tout avec XPSP3; et ça marche plutot bien. Voila cher john cena du 24, j'espere que tu pourras résoudre tes difficultés prochainement.Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »