Problème suite à l'installation de FSX sous Windows7 Pro

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
SonyTuckson
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2012, 14:52

Problème suite à l'installation de FSX sous Windows7 Pro

Message non lu par SonyTuckson »

Bonjour,
Je post ici, car mon problème me semble le plus adapté au sujet posé de compatibilité avec Windows7.
Je m'explique: J'ai toujours joué à FS9 sous WinXP puis maintenant sur Win7 sans problème. Je viens d'acquérir enfin FSX et décide donc de l'installer sur mon disc dur externe. Je l'ai installé via une image des cd originaux avec la clé d'activation originale (de mon frère).
Pas de problème apparent pour l'instant. J'ai noté qu'à la fin de l'installation de FSX, un message me dit que les configurations simple de Windows ont dû être remises. Le jeu fonctionnait très bien. J'éteins donc mon pc et vais me coucher.
C'est là que mon problème est apparut, car aujourd'hui, en rallumant mon pc, je n'avais plus du tout accès à mon disc dur externe (ce qui est très ennuyeux car j'y ai des fichiers importants). Il apparait bien sur mon poste de travail mais sans aucune donnée de place restante ou utilisée d'affichée. Quand je le déconnecte et reconnecte, Windows me demande si je veux le formater afin de pouvoir l'utiliser! Hors de question! Et si je tente d'y rentrer par un double clic, j'ai également un message d'erreur m'indiquant qu'il est corrompu et illisible!

Je me demande donc si en redémarrant mon pc après cette nuit de sommeil, le disque dur, ou l'installation de FSX, ne seraient pas restés en mode "Win7 basique" comme indiqué après l'installation, alors que le pc (et donc mon disc dur interne) auraient redémarrés en mode "Win7 avancée". Et que de ce fait, il ne puisse plus lire mon DD externe...???

J'ai essayé plusieurs manip, dont restauration de système, que j'ai trouvé sur le net, mais là je sèche... :cry:

Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, je vous en serais très reconnaissant.
D'avance merci :Smilcaptain:

OS: Windows 7 Pro 32Bits SP1 / Proc: Intel i3 3,07GHz / 4G de RAM / CG: NVidia GeForce 9800
SonyTuckson
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2012, 14:52

Re: Problème suite à l'installation de FSX sous Windows7 Pro

Message non lu par SonyTuckson »

Bonjour,
Personne n'aurait un semblant de piste afin de m'aider svp?
J'ai essayé de faire une récupération de secteur deffectueux sur le DD, mais rien n'y fait.
Peut-être quelqu'un connait la manip afin de "dégrader" Windows (même si cela me parait bizard, j'imagine que vous tous, n'avez pas besoin d'une version "basique" de Win7 pour faire tourner FSX)? Peut-être l'OS me permettrait-il d'y accéder enfin...?
Je ne sais plus quoi faire...
Je fais donc appel à votre aide avant d'envisager d'aller en boutique (et certainement faire mal à mon porte-monnaie) pour faire une récupération de mes données...

Dans l'attente de votre aide,
Amicalement
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Problème suite à l'installation de FSX sous Windows7 Pro

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Je n'ai pas de solution à te proposer, en revanche, j'ai trouvé ceci.
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -endommage
Reviens nous dire si ça à marcher.
Bonne chance !

Amicalement ;)
SonyTuckson
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2012, 14:52

Re: Problème suite à l'installation de FSX sous Windows7 Pro

Message non lu par SonyTuckson »

Je vais voir ça de ce pas, merci pour l'info ;)

Alors le problème continu... Vérification avec HDD Regenerator si des secteurs étaient défectueux (après environ 19h de scan :shock: :o ), mais tout est au vert. Tentative de récupération des archives avec Photorec pour les mettre sur un autre DD, mais il me dit à chaque fois, qu'il ne peut pas y accéder à cause d'un pare-feu ou antivirus, alors que tout est désactivé (Avast et pare-feu windows). Là je ne sais vraiment plus quoi faire, vais-je vraiment devoir aller en boutique?
Je commence à désespérer à vrai dire. Je ne suis pas informaticien, mais il me semble avoir fait déjà pas mal de "bidouilles" pour éviter d'aller aux "urgences des DD"... :(

Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit FSX qui ait créé le problème, mais je ne vois que ça, car tout allait bien avant l'installation du jeu. Et le DD n'est visiblement pas défectueux. Étant donné la situation, je pense que ce serait un problème de config du DD suite à l'installation de FSX qui empêche maintenant la lecture du DD...

Je ne sais plus quoi faire...
Si quelqu'un peut m'aider svp...?

J'ai oublié de dire que j'ai essayé le DD sur un autre PC avec Windows XP Pro, et le problème persiste...
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »