Quelle configuration choisir pour FSX

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Drac
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 août 2010, 05:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Cyr-L'Ecole (LFPZ)

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Drac »

Salut à toi,
Quand tu dit "faire tourner FSX", c'est sans rien, ou avec tout un tat d'addon ? Car c’est sa qui va faire la différence.
Ton CPU, deux coeur à 3 Ghz, c'est pas énorme, mais pour FSX seul, c'est bon. Mais, par exemple, CDG d'aérosoft + 757 CaptainSim + Autre add-on par exemple, c'est mort pour un bon FPS. Niveau RAM, 3 Go, sa va pour un FSX de base, mais pas pour les très gros add-on comme je te disait (De toute façon, plus de 3 Go ne te servirait à rien sous XP 32 Bit, vu que tu ne pourrait pas en profiter), beaucoup d'ordinateur de maintenant on environ 6 Go. Le type de ta mémoire c'est de la DDR2, maintenant, on est tous en DDR3, donc tu aura forcement une cadence moins élevé que nous. Niveau carte graphique, avant celle que j'ai actuellement, j’avais un ATI 4800 et ça tournait bien (Mtn si ta a plusieurs écran (Genre 3 écran) sa peut poser un problème), donc à ce niveau la, c'est bon.
Conclusion : FSX de base c'est bon, mais avec de gros add-on lourd, sa va pas passer. Quelle âge à ton ordinateur ? (Juste pour savoir).
Amic'
Drac :Smilcaptain:
OS : W7 64 Bits | CM : Asus P8Z68-V LE | Boitier : Antec Six Hundred V2 | Alim : Corsair HX750W | CPU : Intel Core i7 2600K OC @ 5Ghz | Ventirad CPU : Antec Kühler H2O 620 | RAM : 16 Go 1600 Mhz CL9 | CG : Asus EAH6970 2GB | HDD : WD 1 To 6Gb/s 64 Mo
alexissss
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villebon

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par alexissss »

Bonjour Drac,

Mon pc doit avoir 3 ans mais modern warfare 3 il marche sans problème et j'ai flight simulator depuis au moins 4 ans et la je l'ai réinstallé et de temps en temps pendant mon vol je fais alt pour faire une manip et la il se bloque et il redémarre fsx ! je comprend pas c'est désagréable! ainsi j'ai téléchargé quelques avions certains sont parfait et d’autre comme le 777 de la flotte air France a le cockpit virtuel qui bug ( les images sont coupés) donc voila je voulais surtout savoir a quoi est du ses plantages? Sans rien il y a pas de probleme je pense aussi qu'il y a des réglages très particulier a faire au niveau de la carte graphique du menu dans fsx etc par rapport a l'ordi que l'on possède que peux tu me conseiller comme réglages merci! excusez moi pour l'othographe ^^ et je ne suis pas un expert en orthographe
PS: Avez vous d'autres sites comme rikooo pour télécharger facilement parce que au final il n'y a pas temps d'avions que sa et moi je cherche plus des avions de ligne j'ai essayé avsim je crois mais je ne comprend pas comment on met l'avion ds le dossier de fsx sa ne marche jamais... j'ai beau mettre dans sim object puis airplanes mais sa marche pas merci de m'aider!! fsx est un magnifique jeu auquel je suis passionné!
Avatar du membre
Drac
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 août 2010, 05:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Cyr-L'Ecole (LFPZ)

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Drac »

Salut alexis,
Je voulait juste savoir l'âge car mon ancien PC avait 3 ans ans et pourtant il était beaucoup plus puissant, sauf la CG ... Enfin bref, quand tu fait ALT, quelle est l’erreur pour qu'il redémarre ? C'est une "erreur irrécupérable" ? Cela le fait depuis la réinstallation de FSX ou depuis l'installation d'un add-on ? Sinon pour les réglages de ta carte graphique, c'est chacun ses gout, certain force l’antialiasing, d'autre laisse FSX le gérer, pareil pour les filtres etc. Il faut tester pour savoir.
Bien amicalement,
Drac :Smilcaptain:
OS : W7 64 Bits | CM : Asus P8Z68-V LE | Boitier : Antec Six Hundred V2 | Alim : Corsair HX750W | CPU : Intel Core i7 2600K OC @ 5Ghz | Ventirad CPU : Antec Kühler H2O 620 | RAM : 16 Go 1600 Mhz CL9 | CG : Asus EAH6970 2GB | HDD : WD 1 To 6Gb/s 64 Mo
alexissss
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villebon

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par alexissss »

Re,
Je sais pas trop mais le réinstaller prend beaucoup de temps mais merci de tes conseils je pense c'est une erreur dés l'installation de fsx... tu as aucune idée de comment je peux faire et aussi trouver peut être d'autres avions sur d'autres sites que je ne connais pas trop Merci.
Avatar du membre
Drac
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 août 2010, 05:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Cyr-L'Ecole (LFPZ)

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Drac »

Re,
Si tu connait l'erreur que tu as quand FSX redémarre, ouvre un nouveaux sujet et on pourra t'aider, mais pas sur ce sujet qui est réserver aux configuration pour FSX. Sans savoir l'erreur exacte, j'ai peut que l'on ne puisse pas faire grand chose. Sinon, tu peut essayer sa : FSX_FIX_uiautomationcore.dll.zip et sa : http://www.rikoooo.com/fr/forum/165/336 ... le#p399923. Tu a dit que c'était quand tu faisait ALT, sa correspond à sa, mais je croyait que c'était juste sous Vista et XP. Sinon, pour les sites ou tu peut télécharger des avions, c'est pas vraiment à moi qu'il faut demander, je connait que Rikoooo, Simviation, et Avsim.
EDIT : Modern Warfare 3 n'est pas une référence en tant que jeux qui demande de la puissance, je l'ai fait tourner avec un PC qui date de 4-5 ans x).
Amic'
Drac :Smilcaptain:
OS : W7 64 Bits | CM : Asus P8Z68-V LE | Boitier : Antec Six Hundred V2 | Alim : Corsair HX750W | CPU : Intel Core i7 2600K OC @ 5Ghz | Ventirad CPU : Antec Kühler H2O 620 | RAM : 16 Go 1600 Mhz CL9 | CG : Asus EAH6970 2GB | HDD : WD 1 To 6Gb/s 64 Mo
Avatar du membre
Paul-Louis
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2011, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Paul-Louis »

Bonjour à tous, on m'a dit de venir ici pour poser la question qui est : quel ordinateur me conseillez vous pour que je puisse faire tourner FS9 à fond ?
J'attends vos conseils avec impatience !
Merci
Cordialement Paul Louis
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Comme tu as pu le voir dans mon mail, je t'ai recommandé un certain nombre de modèles de PC portables en triant les marques et les composants. Mais ceci dit, il faudrait quelques critères supplémentaires pour mieux se fixer :
-quel budget?
-portable ou fixe? (on ne se l'était pas précisé)
-si portable, quelle taille d'écran?
-juste pour FS9, ou d'autres jeux? (ça influencera sur la carte graphique)
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Paul-Louis
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2011, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Paul-Louis »

Re,

Merci pour à réponse !
Ce serait un ordinateur portable seulement pour FS9, budget maximum 2000€ et taille d'écran 17 pouces
Merci encore
Cordialement Paul Louis
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Pour 2000€, le très haut de gamme sera à toi j'ai envie de dire! Pour ma part, étant devenu un inconditionnel des Asus, ce modèle est parfait pour toi à 1349€ : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... remium.htm et celui là à 1699€ : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... Casque.htm avec quelques accessoires et un disque dur deux fois plus gros.
Dans le même ordre d'idée mais chez les concurrents, tu as tout ça : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 8&pma=2000
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Paul-Louis
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2011, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Paul-Louis »

Merci beaucoup pour ces liens, je me renseigne. Cependant j'hesitais entre un MacBook ou un PC, ayant un DELL depuis 4ans qui commence a ramer sur FS9, surtout sur des scènes du type CDG LHR AMS d'Aerosoft, c'est dommage, j'avais donc pris la décision de changer de PC.
Entre Mac et PC que me conseilles tu ?
Merci encore pour votre aide,
Cordialement Paul Louis
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »