Bonne config' pour FSX?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Bonne config' pour FSX?

Message non lu par Tancrede »

Re,

Pour commencer, je suis plus Boeing que Airbus et je ne connais pas du tout cet A380, désolé :whistle:

Pour ce qui est de ta config', je n'ai comme add-on que le PMDG 737NGX, et bien que très gourmand, FSX tourne presque correctement(10 FPS environ). Par contre, si tu as un add-on pour le traffic, qu'il soit freeware ou payware les FPS vont vite chuter à 5-8 si tu le met à fond, il en est de même pour les scènes. Mais la à moins d'avoir une bête à 2000€ je pense que c'est inévitable.

Pour les stats, voilà à peu près mon nombre de FPS selon différentes situations :

- Tout à fond sauf le trafic qui est à 0% avec PMDG 737 NGX à CDG par défaut -----> env. 10 FPS
- Tout à fond avec le trafic qui est à 100% avec PMDG 737 NGX à CDG par défaut -----> entre 3 et 7 FPS
- Tout à fond avec 737-800/A321 par défaut et CDG par défaut avec trafic à 0% -----> 15-20 FPS
- Tout à fond avec 737-800/A321 par défaut et CDG par défaut avec trafic à 100% -----> env. 6 FPS

Comme tu le vois, le trafic (le mien en tout cas qui n'est pas de bonne qualité) est à l'origine de la chute des FPS, la pluie l'est également mais un peu moins. Peut être qu'avec un bon add-on de traffic les FPS baisseront moins ...

Après, ces tests que je viens d'effectuer, je les ai faits dans un gros aéroport qui bouffe pas mal de frames par secondes, en l'occurrence CDG. Après, en vol, avec un ULM et du ciel bleu tu montes facilement à 200 FPS ;)
Avec un avion "normal" tu seras vers les 40 environ ...

Voilà ma petite réponse est terminée, je te donne grosso modo ma config' si tu veux comparer : i5 3450 quatre coeurs avec turbo boost (les GHz montent assez haut), 8 Go de Ram, Nvidia GTX 660.

Ce test a été effectué avec un PMDG 737 NGX, n'oublies pas que Airbus X est surement différent, c'est pour ça que je demande aux autres utilisateurs de rikoooo utilisant cet add-on ainsi que le PMDG 737 NGX de me dire lequel prend le plus de FPS, ou si c'est pareil ;)

En espérant t'éclairer un peu,
Amicalement,
Tancrède :Smilcaptain: :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
antoine07
Premium Member
Premium Member
Messages : 107
Enregistré le : 30 mars 2013, 11:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cornas

Re: Bonne config' pour FSX?

Message non lu par antoine07 »

Bonjour,
merci de ton éclairage.
en gros avec une scène un addon gourmand est le trafic je tournerai correctement moyen élevé/élevé?
sinon ma carte graphique est t-elle équivalente a la tienne?
en overclockant a 4 GHz, je gagnerais des fps
merci
amic'
"FSX un jour, FSX toujours"
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Bonne config' pour FSX?

Message non lu par Tancrede »

Re,

Je lis à peu près partout qu'elles sont équivalentes, la tienne est juste moins chère ;)

A+
Tancrède :Smilcaptain: :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
antoine07
Premium Member
Premium Member
Messages : 107
Enregistré le : 30 mars 2013, 11:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cornas

Re: Bonne config' pour FSX?

Message non lu par antoine07 »

re,
merci
amic'
"FSX un jour, FSX toujours"
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Bonne config' pour FSX?

Message non lu par Airlink »

Bonjour,

Tancrède m'appelle à la rescousse pour affirmer ou non des affirmations, qui sont de ce que je lis tout à fait correctes, bien que cela soit assez variable.

Tout d'abord, mettons au point le problème des réglages Moyen Élevé/Élevé/Ultra Élevé. Pour moi, ça n'a pas beaucoup de sens d'utiliser ces termes, car il existe de nombreux réglages paramétrables dans FSX. (Densité décor, Autogen...). Résultat, en Ultra-élévé, on se retrouve avec un maximum de détail, mais avec une chute faramineuse de FPS. Une baisse de certains éléments très gourmand, comme les reflets aquatiques, ou encore la densité des bâtiments 3D (Autogen) peuvent faire passer le niveau de FPS de 5-8 à 15 !

Du coup, on peut très bien avoir des détails fantastiques sur le décor, les bâtiments, en baissant simplement leur nombre. Qui plus est, à l'oeil, on y voit que du feux ! A titre d'exemple, on peut diminuer les arbres d'une forêt en les faisant passer de 5 au m2 à 3 au m2. (les chiffres sont là pour l'exemple). Ainsi, les arbres sont moins condensés, mais la forêt est toujours là, et assez épaisse pour que cela soit totalement réaliste.
Le mot d’ordre est donc l'OPTIMISATION, pour posséder des réglages adéquats par rapport à sa machine.

Si cela vous intéresse, je ferai un détail des options réglables de FSX, en détaillant lesquels sont importants et les autres moins, afin que vous puissiez régler correctement vos paramètres et bénéficier du meilleur rendu possible.

Pour vous donner un ordre d'idée, j'utilise la configuration suivant :
- I5 2500K, 3,3GHz (TB à 4,2GHz)
- Sapphire HD6870 1GB GDDR5
- 8GO de Ram G.Skill
- SSD OCZ Vertex 3 120GB ==> Windows 7 (x64)
- DD 1To (Réservé à FSX)
- DD 2To (Documents)
- DD 250Go (Jeux...)
Avec ça, je tourne au minimum entre 10-15 FPS sur les plus grosses scènes. Telles que Aérosoft San Francisco avec le 737 de PMDG.
Sinon, en croisière, je peux atteindre facilement les 70-80, mais j'ai limité le tout à 40FPS pour éviter les sauts.

Enfin, concernant Airbus X Extended, il est un poil moins gourmand que le 737 de PMDG. Ca reste quand même du lourd, mais je dirais qu'on gagne 2 à 3 FPS de moyenne.

Voilà.

En espérant vous avoir renseigné davantage.

Bonne journée.

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
antoine07
Premium Member
Premium Member
Messages : 107
Enregistré le : 30 mars 2013, 11:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cornas

Re: Bonne config' pour FSX?

Message non lu par antoine07 »

bonjour,
c'est possible d'overclocker mon proc. a 4.2 GHz avec un ventilo mais lequel?

sinon merci de tes explications tres precises. J'aurais de bon fps car ma config' est légèrement supérieure au niveau du proc. et de la c.g.

amic'
"FSX un jour, FSX toujours"
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Bonne config' pour FSX?

Message non lu par Airlink »

Bonjour,

Affirmatif. ;) Ta config sera bien meilleure que la mienne. Surtout la Carte Graphique. La mienne commence à fatiguer sur des gros jeux, mais FSX pompe pas trop sur les graphismes, donc ça passe à l'aise. ;)

Donc, oui il est tout à fait possible d'overclocker ton processeur. Après, le mien n'est pas véritablement overclocker. En fait, j'ai simplement augmenter la fréquence du Turbo Boost. Pour plus d'infos, voir ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/101/34802

Pour ce qui est du ventilo, on peut overclocker plus ou moins avec à peu près tout. De mon côté, j'ai un Corsair H50 (watercooling), qui est désormais dépassé.
Mais il y a pas mal d'autres ventilos et watercooling performants et abordables (50-75€) capable de supporter un overclocking important. (Jusqu'à 1GHz supplémentaire, voir un peu plus), sur les 4 coeurs.
Après, il faut voir, si ça vaut vraiment le coup. Si tout fonctionne bien par défaut (comme dans mon cas) pourquoi augmenter les fréquences alors que ce n'est pas nécessaire. J'ai juste augmenter le Turbo Boost, comme ça, je ne touche pas au voltage, et je ne réduis pas la durée de vie du processeur. ;)

En résumé, il existe tout un tas de paramètres réglables, il faut donc choisir et bien regarder l'utilité de modifier ces réglages avant de faire quoi que ce soit. ;)

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Bonne config' pour FSX?

Message non lu par maxcool2406 »

Airlink a écrit : Sinon, en croisière, je peux atteindre facilement les 70-80, mais j'ai limité le tout à 40FPS pour éviter les sauts.
Salut,

Désolé de m'incruster dans votre conversation mais ce que tu as dit ma interloqué...
Il y a peut, sans m'en rendre compte, j'avait une cible de 20 FPS, et comme ayant un ordi pas trop mauvais, j'ai enlevé la cible pour mettre "illimité". sauf que maintenant, en tournant entre 30 et 90 FPS, je lague beaucoup plus qu'avant, et je me demandais si c'était cela que tu appelles "les sauts" ??
si oui, pour éviter celà, tu me conseille de mettre une cible un peu plus basse ?

Désolé encore :oops:

amic'
Maxcool2406
LOL
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Bonne config' pour FSX?

Message non lu par Airlink »

Salut Maxcool,

Content de voir que ce topic serve à plusieurs personnes. ;)

Donc oui, c'est tout à fait ce que j'appelle les sauts.

En fait, ce que j'appelle les sauts de FPS, c'est quand on tourne à 80-90 FPS et qu'on passe d'un seul à coût à 17-25 pendant une seconde avant de repartir à 80-90. Pour éviter ce problème de rafraîchissement, il faut limiter les FPS plus bas.

En effet, au bout d'un moment, la différence n'est plus visible.

Dans ton cas Maxcool, tu peux limiter les FPS à 40 FPS et tu devrais voir tout de suite la différence avec un niveau de FPS qui reste stable et ne varie pas comme à la bourse ! :laugh:

En espérant que cela corrigera ton problème.

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Bonne config' pour FSX?

Message non lu par maxcool2406 »

Re,

Merci beaucoup de ton aide (et de ton humour ^^ J'ai bien aimé l'histoire de la bourse :p )
Je vais faire ça alors ;)

amic'
Maxcool2406
LOL
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »