Ordinateur ASUS (i5) pour fsx

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Ivixwait
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 383
Enregistré le : 27 août 2013, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFHH
Contact :

Ordinateur ASUS (i5) pour fsx

Message non lu par Ivixwait »

Bonsoir à tous,

Dans à peu près 1 ans je pourrais m'acheter un nouveau PC, Principalement pour jouer à FSX, j'ai trouvé celui-ci ( http://www.cdiscount.com/informatique/a ... rHQz7w_wcB ) à moin de 500€ et je voudrais savoir si je pourrais jouer à FSX convenablement avec ( J'ai actuellement un portable Acer Aspire 7551g d'y a 4 ans avec un AMD Athlon P320 x3 a 2.1 Ghz, ATI Mobility Radeon HD 5470 et 8GB de RAM DDR3).
Convenablement pour moi, c'est pouvoir avoir des PMDG/AirbusX et autres avions paywares de très bonne qualité, des scènes tel que France VFR, OrbiX ou encore des améliorations Graphiques tel que REX4 ou l'ENB Series version final (Ezdok aussi, pourquoi pas).
>Le tout jouable entre 25-30 FPS stable.

Je ne m'y connais pas trop mais je pense que cela va pouvoir faire l'affaire.

Merci d'avance et a bientôt, Ivixwait.

PS: Si jamais je pourrais ajouter 4 ou 6 GB de ram au Asus.
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 15 juin 2014, 11:55, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Ordinateur ASUS (i5) pour fsx

Message non lu par enz0 »

Salut,

L'ordi est bien, mais le problème c'est Windows 8 :(

AMic'
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
Ivixwait
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 383
Enregistré le : 27 août 2013, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFHH
Contact :

Re: Ordinateur ASUS (i5) pour fsx

Message non lu par Ivixwait »

Re-bonsoir

Windows 7 coûte moins de 100 € et pour avoir tester le 8, mon choix sera de ne pas garder ce dernier.
Merci de ta réponse si rapide enz0 !
A+
skyman
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2011, 16:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st etienne

Re: Ordinateur ASUS (i5) pour fsx

Message non lu par skyman »

slt. config beaucoup trop faible pour faire tourner fsx.surtout si tu veut rajouter du pmdg.rex et orbx qui sont tres gourmand.
Avatar du membre
Ivixwait
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 383
Enregistré le : 27 août 2013, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFHH
Contact :

Re: Ordinateur ASUS (i5) pour fsx

Message non lu par Ivixwait »

Salut,

Je ne demande pas non plus 60 fps en jeux, comme je dit, 25-30fps me suffirons largement.
Après, pour toi je ne sais pas ce qui cloche dans la config', parceque un i5 4440s c'est quand même puissant surtout que je pourrais le booster...

A+ Ivixwait.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Ordinateur ASUS (i5) pour fsx

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour Ivixwait,

D'içi 1 an bien des choses auront changées mais mieux vaut prévoir et s'interroger, et interroger, comme tu le fais. Si d’ici 1 an tu peux mettre un peu plus dans ton "nourrain", ce ne sera que mieux. Comme le dit Enz0, exit Windows 8 au profit de Windows 7, bien meilleur hôte que son aîné.

Même si tu ne veux pas une bête de course, va faire un tour du coté des boutiques informatique, pas sur Internet, mais celles qui ont pignon sur rue et là, tu détailles tes souhaits de gamer, et demande des devis pour un PC à la carte selon ton plafond financier, d'autant que tu as un portable pour tout le reste. Si tu es bricoleur, ou une de tes connaissances, tu peux l'acheter en pièces détachées et le monter toi même.
Reviens ici pour nous présenter les devis et certains d'entre nous se feront un plaisir de t'aiguiller, j'en suis convaincu. :SmilBraveBete:

Cordialement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Ivixwait
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 383
Enregistré le : 27 août 2013, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFHH
Contact :

Re: Ordinateur ASUS (i5) pour fsx

Message non lu par Ivixwait »

Salut,

Merci Viellehelice pour ta réponse !
En effet j'ai envisagé pendant un moment de créer ma propre config grace à ce site: http://choosemypc.net/build/?budget=820 ... options=od , et ensuite demander sur le site Hardware.fr si cette config pourrait répondre à mes attentes.
Revenons-en à ChoosemyPC, après avoir simulé les achats des pièce sur LDLC, j'en arrive ( sans compter la RAM, a 674€ au lieu de 600 prévus), ce qui fait beaucoup ...
J'ai donc plus ou moins laisser tomber cette solution pour acheter un PC tout fait, par exemple celui-ci: http://www.pixmania.fr/ordinateur-de-bu ... e2iwXw_wcB. ou lui http://www.pixmania.fr/ordinateur-de-bu ... 149-a.html
qui ont l'air bien mais le AMD me tente pas trop :/
Voilà dites moi votre avis car moi ce n'est pas vraiment mon rayon :unsure:

Amic', Ivixwait.

PS: c'est la 2eme fois que j'écris ce message car quand j'ai appuyer sur le bouton "Envoyer", cela ma reset ce que j'avais écris :evil:
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »