Problème plantage FSX (pc qui s'éteint)

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
alesky06
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2020, 21:48

Problème plantage FSX (pc qui s'éteint)

Message non lu par alesky06 »

Bonsoir à toutes & à tous, j'écris un message sur ce forum afin de savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider à résoudre un problème qui commence à m'être agaçant à la longue ;
- J'ai le jeu Flight Simulator X (edition gold : Pro + Acceleration), avec dessus installé en extension la flotte Air France. Lorsque je joue à celui-ci, souvent au bout de 20/30 minutes, un premier plantage survient sans prévenir ; le PC s'éteint tout seul. Je dois le rallumer, et relancer le jeu. Puis après, cela devient récurrent et systématique toutes les 5/10 minutes bien souvent.
Savez vous à quoi cela est-il du ? Comment y remédier ? Sachant que je ne m'y connais pas trop en informatique.. :oops: !
Ce n'est pas du à l'installation de la flotte Air France puisque ça me faisait déjà le problème avant.. En jouant, j'entend le ventilateur tourner plus vite que d'habitude et j'ai l'impression que le pc est plus chaud (par exemple en sentant le bois de la table juste à côté du ventilo du pc..)

La configuration de mon PC si cela peut vous être utile ;
- marque : Packard bell de 2010
- processeur : Intel Core i3-380M
- carte graphique : NVIDIA GeForce 610M
- disque dur : 1 tera octet (plusieurs centaines de Go de libre pourtant..)
- ram : 4GB

Merci d'avance et bonne soirée :| !
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: Problème plantage FSX (pc qui s'éteint)

Message non lu par Lugh72 »

Bonjour,
c'est une sécurité qui fait que votre PC s'éteint. Dans votre cas c'est probablement une surchauffe du processeur due à la charge importante de travail demandée par fsx. Le mieux est d'enlever la poussière à l'intérieur et de changer la patte thermique du processeur, ou confiez-le à un réparateur qui vous le fera.
:Smilcaptain:
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Bellamyan
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2022, 10:51

Re: Problème plantage FSX (pc qui s'éteint)

Message non lu par Bellamyan »

Désolé pour l'absence de réponse. Il reste encore beaucoup à apprendreworld of mario
Paimon
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2022, 07:09

Re: Problème plantage FSX (pc qui s'éteint)

Message non lu par Paimon »

merci pour les liens utiles

grâce à vous, j'ai pu gérer ça
Linkas
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2023, 09:39

Re: Problème plantage FSX (pc qui s'éteint)

Message non lu par Linkas »

Since running fsx can be taxing on a computer's resources, it's possible that yours has overheated. It's recommended that you either vacuum out the interior and replace the CPU heatsink, or have a repairman do it for amanda the adventurer
halvic
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2023, 09:26

Re: Problème plantage FSX (pc qui s'éteint)

Message non lu par halvic »

EmojiMania is the best place to learn about emoji . You can simply choose the right emoji to express yourself thanks to our extensive database of their meanings. We also provide an efficient search tool for locating desired emojis.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »