Amis pilotes, bonjour

Venez vous présenter à la communauté des membres Rikoooo.com
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: Amis pilotes, bonjour

Message non lu par TheLuc »

Salut,

Pour votre fils, qu'il fasse ou non le vol avec les instruments, ce n'est pas ça qui est important mais c'est le plaisir qu'il prend à voler qui est important ! :woohoo:
Ensuite, c'est du perfectionnement dans la manière et le style de vol !!!


Bref, c'est aussi avec plaisir que j'écouterai vos histoires de tarmac :)

À+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Amis pilotes, bonjour

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour spaciboa,

Je te cite " Pour les anecdotes de " tarmac ", j'en ai de bien croustillantes............" pour cela, nous t'attendons au "bar des pilotes" http://www.rikoooo.com/fr/forum/101 en ouvrant un nouveau sujet soit en t'asseyant au "Bar des nuit blanches" ouvert de 22h à 6h. Un verre de kérozène te sera offert ! ;)
Pour ton apprenti pilote, si tu as un FS9 bien équipé en addons mesh et landclass, les vols VFR a bord d'avions type Robin ou Cessna seraient une bonne approche pour cultiver la fleur née de la vitesse.
Tu es passionné de chasseurs de la deuxième guerre mondiale, tu voles sur simu également, genre Microsoft Combat Flight ? Tu sais que tu peux en trouver en téléchargements pour FS9 ?

Amicalement et bons vols à vous deux :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
spaciboa
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2012, 12:53

Re: Amis pilotes, bonjour

Message non lu par spaciboa »

Bonsoir,
en effet le vol aux instruments ne l'intéresse pas pour l'instant car il n'y comprend pas grand chose, hormis l'assiette la vitesse et l'altimètre ( ils pourraient faire un effort dans l'enseignement pour les CE1 !!!) Le vol simple en vue extérieur lui va très bien à ce jour, malgré une tendance à se poser un peu n'importe où :" mais si papa je peux me poser à côté des maisons !"
Pour ma part, windows a eu raison de ma patience et j'ai vendu mon âme au mac depuis bien longtemps donc Microsoft Combat Flight je ne pratique pas, le pc est parti dans la chambre de mon fils. Pour la simu de "warbirds" j'ai trouvé mon bonheur avec la série "il2" de Gaijin, birds of prey et maintenant birds of steel, mais sur PS3 (Apple n'aime pas les joueurs !!!!!)
A l'occasion je vous posterai quelques screenshot, c'est tout simplement splendide !!
Vieillehelice je prend note de tes conseilles pour les appareils type Robin ou Cessna, merci à tous et à bientôt.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Amis pilotes, bonjour

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Sur Mac, tu ne serais pas tenté par X-Plane? Pour ma part c'est ce que j'utilise depuis un mois maintenant et franchement... je suis très satisfait! Reste que la version 10 est assez chère (+/- 60€), mais il vaut le coup. Par contre n'espère pas que ton fils arrive même à paramétrer les commandes du joystick et tout ça : moi même j'en ai bavé pendant trois bonnes heures de tâtonnements... en plus, toute bonne version française que c'est (enfin c'est écrit sur la boîte), la moitié du simu est en anglais, donc il faut un peu baragouiner l'english pour y arriver ;) . Sinon pour ton fils dans une vingtaine d'années on le retrouvera peut-être commandant de bord... qui sait? En tous cas je vous souhaite bien du plaisir sur le forum! (la chance qu'il a le fiston d'avoir un papa qui bosse à côté des avions... moi j'avais bien un grand oncle pilote de chasse dans l'armée brésilienne dans les années 40, mais je ne l'ai jamais connu). A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
pro52
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 688
Enregistré le : 04 janv. 2012, 20:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Kourou
Contact :

Re: Amis pilotes, bonjour

Message non lu par pro52 »

Coucou, :D
Bienvenu spacioba :D ,
content de voir que tu est satisfait de ce site que je ne quiterais jamais, ton fils doit être content, si tu veut, je connait d'autres sites aussi tel que Simviation ton fils et toi même devrez y trouver votre bonheur :D
A+ et contacte moi su tu veut d'autres Tuyeaux ;)
amic' pro52 :Smilcaptain:
Aviana Simulation - We do what others don't dare to do
Tarkio: 98%
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »