Bonjour à tous

Venez vous présenter à la communauté des membres Rikoooo.com
Sirchall
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:55

Bonjour à tous

Message non lu par Sirchall »

C'était en 1985, j'ai acheté l'Apple IIC 8400frs (SMIC 3700frs) et mon premier simulateur FS2 500frs (avec le manuel technique de 200 pages tout en anglais) + le Joystisk Apple 250frs. C'était l'époque où il fallait lâcher 3 salaires pour espérer survoler en Cessna un gros pixel qui tendait un bras du coté de New York.
Puis plus rien du coté de l'aviation, comme un gars qui aurait pris une cuite au Ricard et vacciné pour longtemps...
Il y a un an petit effet Madeleine de Proust, nostalgie des années 80 je me replonge dans FSX et là......C'est ça que j'voulais.
Et comme une suite logique, j'arrive parmi vous accoudé à ce bar en sirotant mon Ric...Whisky.
Je vous salue donc amis pilotes, Je décolle souvent du coté de La Môle (pas de chez Swan) dans le Var pour me balader au dessus de notre belle Provence.
Prenez soin de vous.
Modifié en dernier par Sirchall le 20 avr. 2020, 18:57, modifié 1 fois.
phibon
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2020, 20:48

Re: Bonjour à tous

Message non lu par phibon »

Bonjour et bienvenue à toi!
On a eu a peu près le même parcours, si ce n'est que j'ai replongé avec FS2004 avant FSX.
Tchin! Et bonne fin de confinement à toi et tes proches.
Sirchall
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:55

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Sirchall »

Merci, pour ton message.
Nous sommes des jeunes vieux. Mes autres passions sont les jeux de rôles et les jeux de société.
C'est exactement les mêmes évolutions que les jeux vidéos. Les JdR sont nés à la même époque alors que les JdS commençaient à se renouveler avec en même temps l'apparition de nouvelles revues comme "Jeux et Stratégies".
Dans tous les cas on change les versions mais très peu d'élus dans les nouvelles créations qui auront un avenir mythique.
C'est sans doute pour ces raisons que nombreux sont fidèles à FS, bien qu'il ne soit pas le plus performant, son passé lui permet de nous proposer de nombreuses extensions à moindre coût.
Maintenant une question pour tout le monde.
Y a t'il un avion pour FS qu'il ne faut surtout pas rater, si oui pourquoi?
Il y en a tellement et j'aime bien passer du temps sur le même modèle.
Très belle journée à tous.
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Bonjour à tous

Message non lu par albe31 »

Bonjour et bienvenue parmi nous,
comme tu le verras dans ma signature, j'ai suivi le même chemin que la majorité d'entre nous, de FS1 (il n'avait pas encore de numéro en 1983) jusqu'à FSX-accélération.
Suite à un changement complet de matériel, j'ai dû faire le saut vers P3D V4.5 HF2 (entre nous, la V5 ne semble pas très au point..., il faudra certainement attendre une nouvelle sous version)

Quoi qu'il en soit, de nombreux appareils ont été "portés" de FSX vers P3DV4, et, en bénéficiant des possibilités d'un développement en 64bits, ils y ont gagné des fonctionnalités et des détails supplémentaires.

Pour te conseiller, il faudrait que tu nous dises quelles sont tes préférences :
  • Liners court ou moyen courrier pour lesquels tu t'appuies sur l'ATC ou sur un FMC,
  • VFR sur des mono ou bimoteurs genre CESSNA, BEECHCRAFT ou autre,
  • ou encore des avions de chasse (éventuellement adaptés aux appontages)...
Les possibilités sont tellement étendues !

Par ailleurs, es-tu prêt à investir dans des avions paywares (les possibilités ne manquent pas...) ?

Tu peux déjà parcourir ce site et voir quels sont les appareils (freewares) qui peuvent t'intéresser.
N'hésite pas à demander, sur les forums, l'avis des utilisateurs/pilotes sur tel ou tel package ou avion.

Profite du confinement pour réaliser de bons vols...
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Sirchall
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:55

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Sirchall »

Merci pour ta réponse.

Dans l'ordre voici mes préférences:

1 Actuellement je m'initie sur un A321 en essayant de faire Nice-Orly le mieux possible.
Tout est apprentissage ILS, radio, programmation du vol etc...c'est beau c'est long et ça me plaît quand ça plante pas.

2 J'aime faire du tourisme au-dessus de la côte d'azur et des Alpes.

3 faire les missions proposées par FS.

4 J'aime les modèles historiques, je viens de commander l'Add-on avec entre autre le Blériot XI et sans doute le premier avion que je téléchargerai ici sera le Corsair.

J'aimerai savoir piloter un Hélicoptère mais j'y suis pas du tout.

Les avions de chasse et les planeurs m'attirent moins.

Après le confinement je vais m'acheter un nouvel Ordi sans limites.
Il faudra que je réinstalle FSX et je me pose des questions. Quoi mettre comme Add-on. Payant ou pas ce n'est pas le problème.
Par exemple: j'ai "Les Aéroports de Paris" mais j'ai vu qu'il y avait Orly, Charles de Gaulle tout seuls chez Aérosoft quels sont les mieux? Y at'il une installation conseillée, un listing avec les meilleurs Add-ons qui permet de bénéficier de l'expérience des autres...Je glane un peu partout mais rien n'est vraiment explicite.

En tout cas beaucoup d'heures de plaisir devant moi...
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »