Mes petits vols

Publiez & découvrez des photos d'avions, d'hélicoptères, de planeurs ou de n'importe quelle autre machine volante.
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Mes petits vols

Message non lu par Greenhopper »

Je continue mon tour de France avec une étape à arrivée tardive dans le magnifique pays de notre bon Epdu85. Ha la vendée, l'atlantique glorieux venant s'échouer sur des plages de sable fin bordées de pins odoriférants. Il était tard hier soir et le gars qui était resté pour moi à LFOO s'énervait un peu. Pour sa peine je l'ai emmené manger un bon plat de Maugettes. Je ne vous dis pas le concert cette nuit! :P

Image

A suivre, amicalement, Greenhopper.
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Mes petits vols

Message non lu par epdu85 »

Salut !

J'ai rarement entendu quelqu'un parler d'une façon aussi belle et poétique de la vendée :lol:
Je te remercie pour ce beau clin d'oeil :) Ton screen est magnifique et j'attends avec impatience la suite.

Amitiés, epdu85
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Mes petits vols

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !


Pas très sain (ou Ouessant) :unsure: de ce poser avec une porte ouverte (ou bleu) enfin je ne sais pas comment tu as réussis ce truc... Mais....!

Sinon bravo que du beau...

:laugh:

A +
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Mes petits vols

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir, tu es un fin observateur Eaglepitt! Effectivememt cette maudite porte est ouverte! Pour une fois ce n'est pas de la faute de ce bon vieux Meyers 200 mais celle de votre serviteur, puis de FsX. En fait, en finale, j'ai renvoyé le panneau atc dans les limbes ou je voudrais qu'il reste (Ha, si Fs se contentais de me sussurer à l'oreille, voir m'eng...), Le problème c'est que pour moi l'atterrissage es toujours un moment d'intense concentration (au point parfois de stopper d'un geste autoritaire toute discussion, j'adresse d'ailleurs ici mes plus sincères regrets à ma meilleure moitié!) et comme mes raccourcis sur mon saitek pro flight yoke sont groupés dans les boutons bascule sous les manettes de gaz, j'ai du ( j'ai tout simplement) ne pas appuyer sur le bon et corriger mon erreur sans arrêter l'ouverture. Etant réellement en final, volets sortis et a très basse vitesse, le bug est que Fs aurait du empêcher l'ouverture ou me faire faire une embardée du feu de dieu! Mais le Meyers est un dieu et il m'aime! :laugh:
Amicalement, Greenhopper
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Mes petits vols

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Meyers et toi quel tandem !!! De fait, je l'ai pas mal pratiqué et aimé aussi... et puis... va savoir... Enfin, il reviendra surement dans mon hangar un de ces quatre... FSX c'est aussi une longue rotation d'appareils, c'est un des plaisirs du simulateur d'avoir autant de moyen pour découvrir ces centaines d'avions...

Il est vrai que la porte aurait du se refermer violemment mais la modélisation ne va pas aussi loin... pour le moment !
C'est vrai, qu'il fait penser à une limousine


A +
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Mes petits vols

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Mon tour de France continu de plus belle. En cette belle journée d'été je suis partie de St Pierre d'Oléron (LFDP) sous un ciel bleu et un soleil magnifique. J'étais inquiet, ayant choisi de ne pas utiliser que des grandes pistes goudronnées, mes escales dans le sud-ouest m'amenaient sur des pistes en herbe, certes très belles, mais en herbe! Hier, la jonction les Sables d'Olonne (LFOO) s'était terminée par un atterrissage sur des oeufs. Inutile de préciser qu'hier soir, comme ce matin, l'inspection de mon train d'atterrissage a été des plus méticuleuse. Et oui, ce bon vieux Meyers est une vieille bête fragile et qui coute cher à entretenir. D'ailleurs l'entretien de ma gouverne en lacet m'a laissé les poches en oreille d'éléphant.
A peine avais je regagné le continent que je tombais dans une purée de poix qui me forçait à grimper au delà de 3000 pieds. Déjà que je me battais avec mon palonnier tout neuf, j'aillais en plus être privé de la vue! En fin, le soleil brillait et j'avais un peu de temps car je n'allais pas bien loin.
Quelques fois, la chance vous sourie, juste après avoir dépassé Lacanau je suis sorti des brumes en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
la vision qui m'était offerte à la verticale d'Andernos les bains (LFCD) était enchanteresse.
Image.
L'atterrissage fût du même acabit que celui de la veille. Au point que je me suis rendu compte que j'avais touché que parce que la piste en herbe avait quelques irrégularités.
(A suivre)
Amicalement, Greenhopper
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Mes petits vols

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Geenhopper,

Si tu passes par Lyon, viens nous faire un petit coucou. Bien que . . . . si les lyonnais voient un Meyer,ne connaissant pas, ils risquent de te jeter des pierres :whistle:

Allez !! Ta photo était superbe :cheer:

Amitiés,

Janeg
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Mes petits vols

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour Janeg,
Je ne manquerais pas de passer à Lyon après avoir affronté les Alpes! Et je ne crains pas les réactions des Lyonnais devant mon vieux Meyers. Des gens qui aiment autant la bonne cuisine et le bon vin ne pourront que gouter son confort! ;)
Amitiés sincères, Greenhopper!
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Mes petits vols

Message non lu par epdu85 »

Ce pauvre meyer avec son train ! Cela ne se fait pas de traiter les avions de la sorte ! :laugh:

Bonne continuation dans ton tour de France,

Aéronautiquement vôtre, epdu85
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Mes petits vols

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Temps couvert ce matin sur LFCD, le plafonds est à 2700 pieds, je vais encore me faire tirer les oreilles si je prends trop mes distances avec les nuages. Ils faudra bien qu'ils comprennent que je suis là en touriste. Après une solide inspection de mon vieille aiglon et un temps de chauffe respectueux de son vieux Continental IO-550 je demande la clearance Et dès que je l'ai, je m'élance dans l'azur (enfin presque ce matin). Très vite, ce vieux bougon me rappelle qu'il est devenu chatouilleux du palonnier (sans doute l'âge) et je dois batailler contre le vent et le caractère de l'avion. J'ai toute les peines du monde à assurer un vol rectiligne dans ce qui devrait être une limousine du ciel! Fort heureusement, à la sortie du Bassin d'Arcachon les choses s'arrangent, l'aiglon fait ami-ami avec le vent, les nuages qui ne doivent plus s'amuser, puisque je ne dandine plus, se font plus rares.
J'en profite pour admirer la Dune du Pilat plus haute dune d'Europe. Je recule mes pieds du palonnier pour ne pas chatouiller l'aiglon et je sort mon appareil photo:
Image
Au fur et à mesure que descend vers le sud les conditions s'améliorent. Au loin je vois le ruban bleu impressionnant des Pyrénées. Elles seront mes premières montagnes dans ce périple, j'appréhende un peu! L'ATC ne me signal aucun traffic et le coin semble vide d'avion. J'en profite pour aller rendre visite au lac De Biscarosse et Parentis. C'est le lieu mythique de la base d'hydravion Latécoère! Il y a encore des "grosses chaussures" là-bas et on y trouve un musée qui leur est consacré.
Image
Le temps d'admirer le coin et je m'aperçois que les Pyrénées m'ont sauté dessus. Il est temps de contacter Biarritz (LFBZ) pour se poser gentillement.
Image
Le reste de la journée sera consacré à la préparation de ce bon vieux Meyers. Demain il devra relier l'atlantique à la méditerranée à travers les Pyrénées. Je m'accorderais tout de même une petite spécialité Basque!
A suivre, amicalement, Greenhopper
Répondre

Retourner vers « Photos »