Hommage - AF 4590 Concorde - 25 juillet 2000

Publiez & découvrez des photos d'avions, d'hélicoptères, de planeurs ou de n'importe quelle autre machine volante.
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Hommage - AF 4590 Concorde - 25 juillet 2000

Message non lu par harmonyheaven »

Salut :)

Me revoilà de passage pour te dire combien j'ai été agréablement surpris de voir que je suis encore dans les mémoire, mais aussi car ton hommage est sublime :)

Celui que je n'ai jamais eu le courage de faire, car tout ce qui touche au Concorde me fascine tellement que je n'ai jamais osé y toucher ^^

Très bien narré, très bien retranscrit, tout y est pour rendre un bel hommage à ces personnes et à cet avion (car je crois qu'on peut le dire, le Concorde à été tué ce jour de 2000 ...) qui a eu une extrême malchance ... Imaginez un peu la probabilité pour que tout ces faits se réalisent au même moment : un DC10 qui décolle juste avant le Concorde, ce même DC10 qui avait eu une réparation au niveau de cette lamelle finalement mal fixée, celle-ci qui se détache à ce moment et à cet endroit précis, qui tombe à cet endroit de la piste, Concorde qui s'aligne trop parfaitement sur la piste (30 centimètres plus à gauche ou à droite et le 25 Juillet 2000 n'aurait jamais marqué les mémoires), le taquet de protection devant le train gauche du Concorde absent, le pneu qui éclate d'une façon anormale, des débris de pneu étant projetés directement dans les réservoirs, perte des réacteurs gauche .... Une liste tellement longue de hasards qu'elle en devient surréaliste ...

Merci d'avoir réalisé cet hommage qui restera dans les mémoires :)

Je me joins à vous tous : Paix aux personnes ayant perdu la vie ce 25 Juillet 2000, faisons en sorte que ce crash ne s'oublie pas, et ne perdons pas de vue que Concorde n'est pas responsable de cette catastrophe ...

Amic',

HH :)

PS : Désolé de parler de ça sur ton hommage Willi, mais c'est juste pour dire que si des personnes sont intéressées d'avoir mon avis sur la Prépa Scientifique en vue de devenir Pilote de Ligne ou tout autre chose, je suis à leur service ! Envoyez-moi juste un MP et j'essaierais de répondre à vos questions ;)
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
willi_67
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 689
Enregistré le : 04 nov. 2010, 17:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFST
Contact :

Re: Hommage - AF 4590 Concorde - 25 juillet 2000

Message non lu par willi_67 »

bonjour ,

merci à tous plus particulièrement à HH
harmonyheaven a écrit : PS : Désolé de parler de ça sur ton hommage Willi, mais c'est juste pour dire que si des personnes sont intéressées d'avoir mon avis sur la Prépa Scientifique en vue de devenir Pilote de Ligne ou tout autre chose, je suis à leur service ! Envoyez-moi juste un MP et j'essaierais de répondre à vos questions ;)
pas de problème d’ailleurs je veut devenir pilote ,logique
concordefan a écrit : Seule bemol :sick: , le DC10 de la Continental a décollé 5mn avant et pas quelques heures avant ! Mais ce n'est qu'un détail !
Bravo :SmilBravo:

Amic'

Concordefan a++
c'est rectifier ,je ne savais pas heureusement que un proConcorde et passé (2 avec HH :whistle: ) :D

amic willi :Smilcaptain:
-I7 2700k 3.5Ghz
-GTX 650-DC-1GD5
-MSI ZH 77A-G43
-kingston hyper X DDR 3 8Go (2X4Go) 1600Mhz
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/34983
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35626
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35565
concordefan

Re: Hommage - AF 4590 Concorde - 25 juillet 2000

Message non lu par concordefan »

Bonsoir,
Pour plus de détails, le DC10 a perdu une lamelle de 40cm d'un inverseur de poussées.
Quand les enquêteurs ont retrouvé cette lamelle, elle était toute abîmée. On a d'abord pensé que le Concorde l'avait détérioré en lui roulant dessus, mais non......elle avait été usinée comme ça!!!
Honte à la Continental!!
Désolé de parler comme ça...
Pour plus de détails, contactez moi par MP.

Concordement,

Concordefan

---EDIT---
Re,
Ah, et les derniers mots de Christian Marty (cdt) ont été '
Trop tard, pas l'temps....

Amic'
Concordefan
Avatar du membre
julot64
Elite Member
Elite Member
Messages : 219
Enregistré le : 23 janv. 2012, 22:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG/LFPO (13e) - KRDU
Contact :

Re: Hommage - AF 4590 Concorde - 25 juillet 2000

Message non lu par julot64 »

Bonsoir,

Un tres bel hommage accompagné de jolis screens.
Bravo Willi !

Amic'

Julot64
Ma nouvelle galerie ! http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/37207
IVAO FS3 - Pilote Privé - Jules Richard Alias KLM231
Une question concernant un Boeing ? N'hésitez pas
virtuader

Re: Hommage - AF 4590 Concorde - 25 juillet 2000

Message non lu par virtuader »

bonjour,

Effectivement l'hommage va en premier aux disparus de ce tragiques accident et aux familles, présentes dans l'avions mais n'oublions pas les victimes de l’hôtel !

Merci pour ce récit, d'avoir rappeler à tous le noms de l'équipage du vol AF4590 de de 25 juillet 2000. Pour tout vous dire ce jour là je ne voulais y croire ! Et il est dommage que les autorités de tutelles aient tués cet oiseau, dommage qu'une crise économique soit passée par là en 1973 et que les États-Unis n'aient jamais acceptés cette défaite industrielles, car n'oublions pas pour le moment aucun avions commercial n'a été capable de le remplacer de le surclasser. Pour ceux qui intéresseraient de plus prés à cet avion sachez qu'il ne serait que la continuité du Mirage III et Mirage IV construit par Marcel Dassault même si Sud-Aviation se refuse de le reconnaître, seul bémol est le nombre de place limitée.

André Turcat premier pilote d'essai de ce bel oiseau âgé de 91a aujourd'hui, sa disparition fera ré-ouvrir certaines blessures concernant le Concorde.

Par contre, devons nous limiter qu'a rendre hommage qu'à ces victimes, je pense que nous devrions avoir une pensées pour toutes les victimes d'accident aériens (passagers, équipages commerciaux, équipages techniques et pilote d'essais) pour qu'aujourd'hui la sécurité à bord des avions soit aussi draconienne pour que nous pouvons voyager toujours plus vite et toujours plus nombreux à bord des avions.
cedric.r.63
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2011, 05:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : thiers

Re: Hommage - AF 4590 Concorde - 25 juillet 2000

Message non lu par cedric.r.63 »

Bonsoir,

tres bel hommage. a la memoire de tous les disparus et a concorde qui nous fait tant rever rip
Avatar du membre
willi_67
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 689
Enregistré le : 04 nov. 2010, 17:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFST
Contact :

Re: Hommage - AF 4590 Concorde - 25 juillet 2000

Message non lu par willi_67 »

Bonjour,

merci à vous 3 et à Concordefan
virtuader a écrit : Par contre, devons nous limiter qu'a rendre hommage qu'à ces victimes, je pense que nous devrions avoir une pensées pour toutes les victimes d'accident aériens (passagers, équipages commerciaux, équipages techniques et pilote d'essais) pour qu'aujourd'hui la sécurité à bord des avions soit aussi draconienne pour que nous pouvons voyager toujours plus vite et toujours plus nombreux à bord des avions.
effectivement une très bonne remarque
concordefan a écrit : Re,
Ah, et les derniers mots de Christian Marty (cdt) ont été '
Trop tard, pas l'temps....

Amic'
Concordefan
oui effectivement , je ne l'ai pas dis mais je le savais :blush:

amic willi :Smilcaptain:
-I7 2700k 3.5Ghz
-GTX 650-DC-1GD5
-MSI ZH 77A-G43
-kingston hyper X DDR 3 8Go (2X4Go) 1600Mhz
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/34983
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35626
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35565
Avatar du membre
afconcorde
Senior Member
Senior Member
Messages : 62
Enregistré le : 24 juin 2011, 17:30
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint-Etienne

Re: Hommage - AF 4590 Concorde - 25 juillet 2000

Message non lu par afconcorde »

Bonsoir.

des photos et des mots qui font froid dans le dos mais bravo a toi, tes photos sont quand même magnifique. ;)

un douloureux souvenir d'une mauvaise journée de Juillet 2000. :unsure:

afconcorde
Avatar du membre
Rayan93370
Premium Member
Premium Member
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:16
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : noisy-le-sec

Re: Hommage - AF 4590 Concorde - 25 juillet 2000

Message non lu par Rayan93370 »

tous ca c'est a cause du commandent car il avais vus que quelque chose clochais
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Hommage - AF 4590 Concorde - 25 juillet 2000

Message non lu par flo1211 »

magnifique tres bone idee et tres belle homage.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Répondre

Retourner vers « Photos »