EastTour en Dc-9

Publiez & découvrez des photos d'avions, d'hélicoptères, de planeurs ou de n'importe quelle autre machine volante.
iTrekx
Senior Member
Senior Member
Messages : 78
Enregistré le : 28 sept. 2015, 20:31

EastTour en Dc-9

Message non lu par iTrekx »

Bonjour à tous et déjà joyeux Noël :D


Mon petit trip du soir, une story en Dc-9 (livrées KLM, LOT, Czech Airlines), ce sera un tour de l'Europe de l'Est (pour la plus grande partie), une route de 4000 nm. et environ 25 aéroports, je décollerais d'un aéroport et en ferai 2 ou 3 sur ma route avant de stopper complètement l'avion et de faire une pause étape.

Image

Je profite de ce tour pour pouvoir voler sur une partie de l'Europe que trop peu d'entre nous prennent la peine d'essayer. Je suis personnellement tombé amoureux de l'Europe de l'Est et c'est un plaisir de voir bon nombre de scènes de qualités (dont celles de Drzewiecki Design en Pologne principalement), Pologne qui sera le pays où je resterais le plus longtemps et contenant le plus d’arrêts (pour mes proches je suis le plus polonais des belges :d).

Alors pourquooi Klm si je vole en Europe de l'Est et que EHAM est mon dernier aéroport, et bien dans cette story KLM s'intéresse à de nouvelles destinations à conquérir et en profite pour faire un méga spot publicitaire en se rendant dans plusieurs aéroports à l'est :)
La véritable raison est que j'adore la livrée Klm sur le Dc-9 et que je voulais beaucoup voler avec :p

J'utiliserais probablement uniquement le Dc-9 de Coolsky (ça fera de la pub à cet add-on qui le mérite :D)
Et pourquoi pas rester dans les vieux avions en volant sur du Md-11 pour les étapes les plus longues (oui je sais qu'on reste en Europe et que rien n'est réellement long, soit :D mais l'arrivée de cet trip en Md-11 à EHAM me donne déjà envie).

Je pense aussi au 727 ou au 377.

Il n'y aura pas de fréquence particulière entre chaque étape et publication sur le forum, je ferais les vols quand l'envie me prend et je posterais les screens direct après :p

Image

Pour ce tour j'utiliserais FSX: SE (avec probablement une migration vers P3D à mon retour de vacances)

REX, ORBX Global et OpenLC, ASN, des scènes freeware et payware, je citerais à chaque fois la provenance en arrivant sur l'aéroport en question.

Et comme dit plus haut le Dc-9 de Coolsky, surement le MD-11 (PMDG), il y'a un petit Dc-10 de CLS qui me donne envie aussi :p probablement mais pas surement les Boeing 377 et 727.

Pour ceux que ça intéressera je vous souhaites dores et déjà bonne lecture.

Image
Modifié en dernier par iTrekx le 24 déc. 2015, 13:54, modifié 2 fois.
iTrekx
Senior Member
Senior Member
Messages : 78
Enregistré le : 28 sept. 2015, 20:31

Re: EastTour en Dc-9

Message non lu par iTrekx »

Voici le Tour en question:

Image



4000 nm, des probables modifications à venir, si jamais je trouve en chemin une scène qui vaut le détour.

Environ 25 aéroports principalement en Europe de l'est, des paysages à couper le souffle. :D

Aussi et surtout de la nostalgie, revoir un Dc-9 en plein vol :Smilcaptain: ... Check

Le tour part de LDDU, Dubrovnik, dans le sud de la Croatie, en direction de la Bosnie où deux arrêts sont prévus, ensuite je volerais en Serbie avec un arrêt à Belgrade avant de rejoindre la Roumanie et l'aéroport de Bucarest, ensuite cap vers la mer et l'aéroport de Varma en Bulgarie, les paysages là-bas sont incroyable et l'arrivée est magique :d ... On quitte la Bulgarie pour de nouveau passer un Roumanie afin d'atteindre Budapest en Hongrie, suivi de près par l'Autriche et Vienne 8-) Après ça deux arrêts en Slovaquie sur deux magnifiques scènes de T2G, Bratislava et Košice.
Viens ensuite le moment d'une petite incursion en Ukraine pour atterrie à Lviv, ce qui sera l'occasion de revoir notre cyrillique car à un moment dans le trip nous irons en mère patrie 8-) mais ça c'est après, vient maintenant le moment que j'attend de pied ferme ...

LA POLOGNE :D
... Witamy :woohoo:

Rzeszów, mon premier arrêt dans ce magnifique pays, où je prendrais le temps de visiter presque chaque grande ville, et pour cela j'utiliserais les scènes de Drzewiecki Design (les 3 packs d'aéroports, EPKK, EPWA, WWA-City)
Image

Deuxième stop, l'ancienne capitale polonaise, Kraków, ville absolument magnifique, j'aurais aimé pouvoir volé vers Zakopane, mais il n'y a pas moyen de faire atterrir un Dc-9 là-bas :p
Image

Je prendrais la direction ensuite de l'aéroport de Katowice et de Wrocław, ensuite cap Nord vers l'aéroport de Poznan et ensuite direction la mer Baltique et l'aéroport de Szczecin, je vous propose d'essayer de prononcer le nom de cette ville :d j'apprend le polonais et j'ai encore du mal avec certains mots, en voici un :d

Après ça, atterrissage au coeur d'une de mes villes préférées, je vous conseil à tous d'aller un jour y aller, Gdansk :DDDDDDDD
Image

Maintenant place à un petit détour vers la Russie
Image
L'aéroport de Kaliningrad dans la région de ... Kaliningrad

Une fois des litres de vodka dans la soute embarqué je retourne dans le pays de la Wodka, je ferais un détour par le VOR SUW (Suwałki) dans le nord-est de la Pologne, tout simplement pour ensuite passer près d'une ville importante dans mon coeur, ... Ełk, ...
ImageVille dans les Mazury (région bourrée de lac, je prend mon pied en été là-bas de m’arrêter sur le bord de la route, piquer une tête dans un des nombreux lacs et refaire la même chose 10 km plus loin, assurément pour moi la plus belle région de Pologne, et puis c'est de la que viens ma polonaise à moi, alors ça rajoute du charme à cette région qui en déborde :d)
Image

.... Après toute ces émotions, direction EPMO, l'aéroport de Modlin, petit aéroport squatté par Ryanair à 40 km (il me semble) de Varosvie, je DOIS y faire un passage obligatoire, la première fois que j'ai pris l'avion, c'était de EBCI (Brussels South) à destination de Modlin, en 738 avec Ryanair, ce qui explique surement pourquoi j'aime tant ces deux aéroports, le 738 et Ryanair,... La première fois ça vous marque :Smilcaptain: :woohoo:

Longue étape ensuite, EPWA, l'aéroport Chopin de Varsovie... Il doit y avoir 30 nm :p mais ça me laissera l'occasion de voler au dessus de Varsovie (add-on de Drzewiecki Design) et d'admirer certains bâtiments de ce qui est à ce jour ma capitale préférée <3 Image
Cette ville est truffée de coins plus beau les uns que les autres, vraiment je dois avoir gavé mes proches à force de leur dire à quel point j'aime cette ville :p
Image

Et voilà, nous quittons enfin Warszawa pour Łódź qui sera ma dernière étape en Pologne avant de rejoindre Ostrava en République Tchèque.
C'est ensuite à Praque que j'effectuerais mon dernier décollage à l'Est car ensuite cap nord vers Copenhague, je pourrais regarder à droite et voir à un moment le fleuve Oder, frontière naturelle entre l'Allemagne et la Pologne, avant de voler au dessus de la mer et arrivé en Scandinavie, qui sera ma dernière étape avant une arrivée triomphante à Amsterdam, en vol en formation avec le Dc-9 et le Md-11, le coeur rempli d'émotion après ce voyage et pour rendre hommage à ces deux oiseaux de fer absolument géniaux et d'une beauté sans nom :d



Et voilà à quoi s'attendre pour cette story :d

Je tiens déjà à m'excuser pour mon orthographe d'un autre âge,j’espère que cela ne gâchera pas votre lecture :)

La suite au prochaine épisode :)
Modifié en dernier par iTrekx le 24 déc. 2015, 14:40, modifié 2 fois.
iTrekx
Senior Member
Senior Member
Messages : 78
Enregistré le : 28 sept. 2015, 20:31

Re: EastTour en Dc-9

Message non lu par iTrekx »

Réservé...
Répondre

Retourner vers « Photos »