Votre Avis?

Partagez & retrouvez des vidéos d'aviation réelles ou virtuelles.
ebelfiore

Re:Votre Avis?

Message non lu par ebelfiore »

eaglepitts

Classe 3
Messages: 372
graphgraph

Re:La petite dernière : Suite de votre avis ! Imprimer cette page Envoyer un rapport au modérateur
Salut à tous !

Ebelfiore ! toujours de quoi faire bien ! Mais ! (si je puis me le permettre !) Pas mal de maladresses... Approche manquant un peu de modestie... Accroches très contestables : "espaces que l'homme a toujours voulue conquérir" Aïe ! on s'en serait bien passer de cette appétit de domination... Ce n'est pas une vérité simple a balancer comme constat, sans opinion ou contexte...!
Soleil nucléaire ne réchauffe pas le cœur des touristes !
Très beau vol de F 18... Mais un Blues Angels tout seul ??? Admettons...
Bref ! la maitrise est là, un peu brouillonne toute fois, mais manque la rigueur et un un "vrai" sens...

Bon, je suis horriblement critique, ce qui n'est pas très habituel... Mais, tu progresses cela se voit et tu aime la critique... Alors voilà !

Réponse : Oups lol !!! :unsure: !

ebelfiore


Re:La petite dernière : Suite de votre avis ! Imprimer cette page Envoyer un rapport au modérateur
j'adore la critique, la tienne est particulièrement géniale, c'est la base du partage,. Je l'ai dit, cela ne ressemble pas à ce que je fais, je travaille il est vrai non pas sur le contenu, mais sur la technique. Au niveau du contenu, c'est un clin d'œil sur ce que je vois en général, dans 9 vidéos sur dix.


Je voulais être capable de réduire, pour le reste je dois encore à maitriser certains outils. et au moment voulu, je reviendrais à ma perception, avec la technique en plus;).

Merci pour ta franchise et la prise au jeu, c'est dingue

Le travail effectué:

Durée des plans, nombre de transition, thèmes musicaux et la synchro avec l'image, qualité pixel de l'image (format), essai de direct X, 10, l'approche quand on filme en real time, oui peut mieux faire, mais l'objet n'était de valoriser celui-ci, mais la vitesse (frame par seconde) fsp de l'image, conversion vers le format "flv", film flash pour compression et publication internet., accélération des images ralenti du soft vidéo, etc ... et enfin un clin d'œil à vos encouragement et à votre accueil.

C'est vrai pour le contenu j'ai un peu honte (des phrases "bateaux", j'aurais pu développer le point de vue du plongeur et de l'aviateur qui est commun, dans la mer ou en l'air, tous recherchent un point de vue hors du commun, un regard pas comme les autres aux travers de leurs voyages, conquérir les éléments naturel pour un homme qui n'est ni un oiseau et ni un poisson, comme le vol et la plongée et le monde sous-marine et pas le territoire pour le détruire, mais bien comme le passionné respectables qu'ils sont l'un et l'autre etc....) , mais peu importe, je n'ai pas honte d'apprendre. c'est une vidéo de débutant même pas amateur, pas hollywoodienne, et ni un engagement. L'illusion ca fonctionne , !
.
Au moins cela suscite des réactions qui valent mieux que des wahoo ou bofff, et j'y suis, mon objectif est atteint, votre attention et votre sincérité

C'est ça un forum...ou un groupe !

ps: tu es super généreux et sympathique (tu te trahis !, c'est la cœur qui parle ! merci pour cela;) )
En psycho, oui, mais = non ex: "Tu as faim ? Oui mais, plus tard, d'ici 30 minutes là je suis occupé...." lol , je sais que ce n'était pas bien sur le contenu, je suis bien d'accord avec toi. je voulais un avis sur la progression. et u l'as fait aussi même si je regrette que tu n'en n'ai pas dit plus la dessus, c'était l'objet de vos remarques à travailler au départ !

Amicalement.

ps: au fait, tu as remarqué; il y avait au moins dix dauphins qui tournoyaient autour du bateau trois mats, as tu pu les percevoir dans la qualité de l'image? Pour l'add-on Tahiti-X c'est plutôt sympa non?


ps: je t'invite sur : http://www.ebelfiore.com

Là, tu auras un aperçu de mon regard sur l'humain ;)

Eddy
Avatar du membre
flight_and_life
Premium Member
Premium Member
Messages : 123
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Calais

Re:Votre Avis?

Message non lu par flight_and_life »

Salut Eddy, je suis encore au lycée pour le moment mais ce soir je ferai un edit de mon post et je te ferai une critique complète de la vidéo en notant tes progrès, les améliorations possibles à faire etc ...

PS: Tu mefais rire à me citer dans chaque commentaire que tu fais en disant " C'est flight & life le pro " ou encore " grâce aux précieux conseils de flight & life " etc ..., Tu sais je ne suis pas un dieu de la vidéo, bienau contraire, je ne suis qu'un amateur quand on me compare à de grands réalisateurs qu'on peut trouver sur youtube ...

Prochaine vidéo sortie fin de semaine, début de la prochaine si tout va bien ...

Cordialement, Flight & Life Production.
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re:Votre Avis?

Message non lu par supergotenks »

Joli j'aime bien. Par fois avec l'eau c'est parfois trop contrasté mais sinon ça rend bien
ebelfiore

Re:Votre Avis?

Message non lu par ebelfiore »

merci à tous les deux,. Je me suis fais plutot incendier et là ca rééquilibre ! J'attends la critique. Au fait, j'ai vu que Rikoo lui même a épinglé la vidéo pour encourager.

F &l , pour le fait de te faire rire, tant mieux, c'est une bonne maladie !

Mais il faut rendre à ...F & L . ce qui est à ..F &L..... Tu te débrouille plus que bien avec ton style et tu partages. Très calme, ouvert et constructif dans la critique. Ceci explique cela ;)

@+ Eddy
Avatar du membre
flight_and_life
Premium Member
Premium Member
Messages : 123
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Calais

Re:Votre Avis?

Message non lu par flight_and_life »

Alors, comme toujours, je vais te faire ma petite critique habituelle à savoir que celle ci va dans le sens de la vidéo ...

- Tout d'abord j'aime beaucoup ton introduction, passer une vue autour de la Terre comme ça avec ton Nom de production c'est vraiment bien.

- L'idée de montrer un peu les monuments les plus connus du monde avec des opacité différentes pour toujours garder un œil sur le passage au dessus de l'eau c'est assez sympa ...

- Ta transition musical est très bien réussi, les moteur du liner qui nous passe dessus est très bien choisi ainsi que la musique qui suit ...

- Détail qui ne me plait pas trop, tes transitions vidéos qui suivent, il faut éviter au maximum d'avoir de grosses bandes noires autour de la vidéo ou des plans qui se retournent sur eux même pour en afficher un autre, ça casse un peu la production en la transformant en une vidéo presque familiale avec du montage simple et basique ...

- Tes passages au dessus de la mer montrent vraiment une belle qualité graphique de ta machine mais tu n'exploites pas assez ce plan, il faudrait d'avantages de gros panoramas ou on voit l'avion passer dessus nous etc ...

- Lors de ton amerrissage on distingue une nette différence de contraste au niveau de l'eau, comme si tu te te retrouvais entre une scène add-on et le décor pas défaut FSX, évite de filmer cette partie là qui gâche un peu le décor .

- Pour la partie Fa-18, déjà détail de réalisme, ferme ta verrière plus tôt ^^, à l'arrêt ou en roulage sur le taxi plutôt qu'au décollage. Ton décompte " 3, 2, 1 " par rapport à la musique est une bonne idée, peut être que tu aurai pu l'agrémenter de flash ou zoom enfin un effet qui pousse encore plus l'idée du décompte. Côté FPS ça tourne bof bof, tu n'a pas utilisé la petite technique que je t'ai enseigné pour avoir un effet très fluide et c'est bien dommage, essaye de l'exploiter sur ta prochaine création. Lorsque tu tournes ta vue dans l'avion ce n'est pas très fluide, tu bouges carrément de 50 cm en 50 cm plutôt que d'avoir un effet de panorama comme si tu bougeais ta tête, je te montrerai également comment on peut arranger ça, en plus tu es trop zoomé, de-zoom toujours à fond quand tu es dans le cockpit ...

- Tu ne varie pas assez tes vues dans la partie Fa-18, c'est un chasseur, et un chasseur ça va vite, même si quand on est en altitude on a l'impression d'aller doucement, il faut casser cette idée avec la réalisation en changeant souvent de plan, en montrant des passages du chasseur à côté de nous etc ...

- L'atterissage en avion de chasse c'est pas encore ça hein ?? ^^ La vue de la tour pour ton approche c'est pareil qu'au dessus, c'est trop long et trop lent, en plus on voit le ciel bleu donc on a pas l'impression de mouvement, en revanche si tu filmes l'(avion plus du décor au sol, là on a une impression de vitesse !

- Ta transition musicale ainsi que ton effet visuel collent vraiment très bien avec le bruit de la cloche, bien joué ;)

- Ta fin est relativement bien réussi mis à part que tu utilises une transition vidéo inapproprié avec les cubes ou l'on change de cube pour changer de plan, mauvais choix, un simple fondu au noir aurait suffit ...

- Le retour sur ton générique de début que tu met à la fin est une très bonne idée, bien vu ;)

Voilà j'espère que mes critiques et conseils t'aideront à faire une future production vidéo encore meilleure !

A noter que j'ai trouvé d'énormes progrès en comparant tes vidéos précédentes à celle ci ...

Continue comme ça tu es sur la bonne voie Eddy ;)

Cordialement, Flight & Life Production.
ebelfiore

Re:Votre Avis?

Message non lu par ebelfiore »

Et après tu feras encore le modeste ! Très complet, ouvert et précis comme d'habitude. Mille mercis à toi.

Je prends bonne note de toutes ces remarques supers constructives et oui, les nouveaux outils installés (FS Recorder ou la camera erzok truc machin chose), je maitrise pas encore, ! Une chose st sur, je ne vais pas me précipiter pour la suivante. .

Pour le vol avion de chasse, c'est assez proche de l'artisanat, je suis plutôt pilote de ligne ou bi-moteurs.

Après m'être faits taper dessus pour le scénario (j'ai encore mal ) je ferai un effort pour l'améliorer.Je tiens simplement à ne pas balancer toutes mes idées dans les essais.Juste apprendre pour n'en faire ne serait-ce qu'une seule qui tienne la route, techniquement et artistiquement parlant.

Je pense que tu es vraiment doué pour des vidéos de vols à cabrioles et à plusieurs avions, que je ne le suis. :silly:

Tu valorises les possibilités à exploiter, les plans et la mise en scène plus que l'histoire, Et pour ne pas perdre un spectateur, faire court et vite, tu es champion.

Mon truc sera plus un itinéraire de légende, une atmosphère, un environnement voir une circonstance, moins que l'image en elle même.

Donc mon challenge, allier les deux. En dehors du fait de maîtriser ces outils indispensables (ceux que tu me recommandes et utilises pour exprimer la sensation du spectateur) Je dois allier les deux , c'est la barre que je me suis fixée.

Je l'ai dit et le répète, merci à toi pour ton temps et ta générosité.

F & L tu es très sympathique :cheer:

A très bientôt ;)

Eddy B)
Avatar du membre
flight_and_life
Premium Member
Premium Member
Messages : 123
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Calais

Re:Votre Avis?

Message non lu par flight_and_life »

No soucy ;)

Flight & Life.
Répondre

Retourner vers « Vidéos »