Crash patrouille de France....

Partagez & retrouvez des vidéos d'aviation réelles ou virtuelles.
Avatar du membre
mafiou5978
Elite Member
Elite Member
Messages : 285
Enregistré le : 03 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cambrai

Re:Crash patrouille de France....

Message non lu par mafiou5978 »

voila un lien intéressent merci atof1 pas d'image ou de photo mes un belle hommage a ces hommes.

pour que tout le monde comprenne vraiment mon point de vue mon père est un ancien militaire qui a était au combat et si on avait du montré des images de lui si il ne serai pas revenu j'aurai pas supporté et moi aussi j'ai était on combat j'ai vue des truc atroce vous pouvez pas imaginé alors de voir des vidéos de personne mourir en direct je suis pas fan
kent59

Re:Crash patrouille de France....

Message non lu par kent59 »

shagooo écrit:
Je partage l'avis de Mafiou pour la vidéo. C'est mon point de vu.

Mais ne vous énervez pas, échanger vos points de vues, mais encore une fois, ne vous énervé pas :dry:
non, on ne va pas s'énerver ne tinkiete pas, c'est un bon sujet la... on échange les opinions!!

Sinon, c'est vrai qu'il ne faut jamais oublié pourquoi nous nous sommes battu, pendant les 2 guerre mondiale.

Et je pense que sa restera toujours au fond des Francais.
kent59

Re:Crash patrouille de France....

Message non lu par kent59 »

atof1 écrit:
juste pour info les crashs en 50ans de l'histoire de la PAF :(



1935 : décès de l'Adjudant-chef CARLIER après l'accident dont il est victime lors de la saison de démonstration.



1967 au Bourget : Le capitaine Didier DUTHOIS, pilote d'un FOUGA Magister et commandant en second de la PAF de tue lors d'une démonstration de la Patrouille de France.



2002 à Salon de Provence : Crash d'un ALPHAJET de la P.A.F lors d'un entraînement quotidien.
Le capitaine Daniel MARCHAND pilote a réussi à s'éjecter mais le parachute ne se serait pas ouvert complètement provoquant son décès.

source : http://www.aviation-francaise.com/P.A.F.htm ;)
Ton lien est super, merci ;)
rick95

Re:Crash patrouille de France....

Message non lu par rick95 »

Bonjours a tous je trouve que la vidéo de la patrouille italienne est morbide mais pas celle de de la PAF il est bien de la montrer car même si un pilote est mort, il est mort héroïquement en préférant ne pas s'éjecter et aller ecraser son avion dans un champs sauvant beaucoup de spectateurs alors qu'il aurait put s'éjecter, sauver sa vie et laisser son avion s'écraser dans le publique.

Ce pilote est un héros et cette vidéo se doit de le montrer et je suis sur que sa famille serait de se point de vue.
Avatar du membre
mafiou5978
Elite Member
Elite Member
Messages : 285
Enregistré le : 03 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cambrai

Re:Crash patrouille de France....

Message non lu par mafiou5978 »

Bonjours rick95 je ne veux surtout pas critiqué ton point de vue loin de la moi cette idé mes j'ai connu la femme d'un pilote et mon père a était cherché un pilote qui c'était éjecté rien ne peut remplacé la douleur de ces familles même si il a sauvé des spectateur il n'ai plus la au prés de ces proche ca fille même au bout de 15 ans elle n'a jamais connu son père elle était trop petite mes pour elle , elle sens fou elle aurai voulu avoir son père et elle en soufre encore et elle va gardé ca jusque la fin de sa vie alors tout les beau discoure même honorable ne remplacera jamais un père absent
kent59

Re:Crash patrouille de France....

Message non lu par kent59 »

rick95 écrit:
Bonjours a tous je trouve que la vidéo de la patrouille italienne est morbide mais pas celle de de la PAF il est bien de la montrer car même si un pilote est mort, il est mort héroïquement en préférant ne pas s'éjecter et aller ecraser son avion dans un champs sauvant beaucoup de spectateurs alors qu'il aurait put s'éjecter, sauver sa vie et laisser son avion s'écraser dans le publique.

Ce pilote est un héros et cette vidéo se doit de le montrer et je suis sur que sa famille serait de se point de vue.
Mon aussi, j'appelle cette acte, il est un HHEROS.
rick95

Re:Crash patrouille de France....

Message non lu par rick95 »

oui tu as raison mafiou mais se sacrifier et sauver plein de vie ou se sauver et tuer plein de monde le choix est vite fait surtout si après tu as ces morts sur la conscience
Avatar du membre
debut
Senior Member
Senior Member
Messages : 72
Enregistré le : 23 oct. 2009, 17:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cambrai

Re:Crash patrouille de France....

Message non lu par debut »

mafiou5978 écrit:
Bonjours rick95 je ne veux surtout pas critiqué ton point de vue loin de la moi cette idé mes j'ai connu la femme d'un pilote et mon père a était cherché un pilote qui c'était éjecté rien ne peut remplacé la douleur de ces familles même si il a sauvé des spectateur il n'ai plus la au prés de ces proche ca fille même au bout de 15 ans elle n'a jamais connu son père elle était trop petite mes pour elle , elle sens fou elle aurai voulu avoir son père et elle en soufre encore et elle va gardé ca jusque la fin de sa vie alors tout les beau discoure même honorable ne remplacera jamais un père absent
Je confirme.
Mon père était pilote dans l'ALAT, il est décédé lorsque j'avais 6ans.
Lorsque que je rencontre d'ancien amis et pilotes qui volaient avec lui et qu'ils me racontent comment ils étaient et tout ce qu'il a fait, ça me fait plaisir, même si il n'est malheureusement plus là.
Mais ça réconforte quand même.
Ce n'est pas pour rire, pas pour impressionner, pas pour faire passer un bon moment que ces images sont poster.
Les gens qui ont mis ces videos restent marqué à vie de ce qu'ils ont vue, c'est une manière d'exorciser cette journée pour eux. C'est sûre je suis tout à fais d'accord avec toi, c'est video ne sont pas jouissives à regarder mais voilà des Rikoooonautes nous font partager ça parce que je pense que tout comme les auteurs de ces videos ils sont touché par ce qu'ils sont vue et que certain prennent conscience des risques et n'oubli pas ces hommes.
Mon cher ami Cambraisien, je pense qu'aucun de nous a raison ou tore et cessons de chercher une valeur à ces videos.
Libre à chacun d'apprécier ou non cela. Rendons seulement hommage à tous ces gens.
Amicalement debut
Avatar du membre
mafiou5978
Elite Member
Elite Member
Messages : 285
Enregistré le : 03 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cambrai

Re:Crash patrouille de France....

Message non lu par mafiou5978 »

et bien en voila un bon témoignage de debut qui est confronté a se sujet merci a toi de nous avoir fait partagé se qui te touche et il y a rien de mieux que quelqu'un qui a vécu ca même comme tu le dit il y a rien de jouissive merci et non il ne faut pas oublié tous ces gens il son gravé a vie dans nos mémoire et personne a tore n'y raison on est la pour faire partagé notre vécu nos envie et nos opinion courage a toi mon cher Cambraisien
Amicalement mafiou5978
kent59

Re:Crash patrouille de France....

Message non lu par kent59 »

debut écrit:
mafiou5978 écrit:
Bonjours rick95 je ne veux surtout pas critiqué ton point de vue loin de la moi cette idé mes j'ai connu la femme d'un pilote et mon père a était cherché un pilote qui c'était éjecté rien ne peut remplacé la douleur de ces familles même si il a sauvé des spectateur il n'ai plus la au prés de ces proche ca fille même au bout de 15 ans elle n'a jamais connu son père elle était trop petite mes pour elle , elle sens fou elle aurai voulu avoir son père et elle en soufre encore et elle va gardé ca jusque la fin de sa vie alors tout les beau discoure même honorable ne remplacera jamais un père absent
Je confirme.
Mon père était pilote dans l'ALAT, il est décédé lorsque j'avais 6ans.
Lorsque que je rencontre d'ancien amis et pilotes qui volaient avec lui et qu'ils me racontent comment ils étaient et tout ce qu'il a fait, ça me fait plaisir, même si il n'est malheureusement plus là.
Mais ça réconforte quand même.
Ce n'est pas pour rire, pas pour impressionner, pas pour faire passer un bon moment que ces images sont poster.
Les gens qui ont mis ces videos restent marqué à vie de ce qu'ils ont vue, c'est une manière d'exorciser cette journée pour eux. C'est sûre je suis tout à fais d'accord avec toi, c'est video ne sont pas jouissives à regarder mais voilà des Rikoooonautes nous font partager ça parce que je pense que tout comme les auteurs de ces videos ils sont touché par ce qu'ils sont vue et que certain prennent conscience des risques et n'oubli pas ces hommes.
Mon cher ami Cambraisien, je pense qu'aucun de nous a raison ou tore et cessons de chercher une valeur à ces videos.
Libre à chacun d'apprécier ou non cela. Rendons seulement hommage à tous ces gens.
Amicalement debut
Désolé pour ce qui t'es arrivé.

Mais je ne pense comme même pas que une personne qui regarderas ces vidéos, peut dire, belle vidéos ou des choses horrible comme sa, on n'apprécie pas cette vidéo, mais on la subit.... quand j'ai pour la 1er fois vu cette vidéo, j'ai eu pincemant au coeur quand l'avion touche le sol est laisse place a une boule de feu...
Je pensait à tout ce que le pilote avez pu ce dire avant l'incident, moi, personnelement, je trouve que ces gens la sont des héros, il avez deux choix, mais il a chosit le mauvais pour lui, mais le bon pour beaucoup de visiteur!!!
Après, c'est aussi vrai que les crash d'avions ou autres sont toujours difficle a regarder, mais il faut se rendre compte que si j'ai mis cette vidéo, ces pour que des gens sont pret à se sacrifier, pour en laisser vivre d'autres, mais aussi que ce pilote a fait un acte de bravoure exeptionnel!!
Répondre

Retourner vers « Vidéos »