Comment Créer Une Vidéo

Partagez & retrouvez des vidéos d'aviation réelles ou virtuelles.
shagooo

Comment Créer Une Vidéo

Message non lu par shagooo »

Bonjour à tous :-) Voici l'excellent Tuto de Rider95 ;-)

RiDeR95 écrit:
Bonjour,

J'ai décidé de créer ce tuto, car j'ai remarqué que beaucoup de questions avait été posées à ce sujet là "Faire une vidéo".
Donc j'ai essayé de le faire le plus simple possible à comprendre et le plus complet possible. A vue d'œil il a l'air énorme mais en réalité c'est parce que j'ai tout détaillé ...

1) Pour commencer, téléchargez FRAPS <<ici>> puis installez le.
- Ensuite allez dans l'onglet "movie" et paramétrez le logiciel comme si-dessous :

Image

- Maintenant, allumez Flight Simulator et pendant le vol appuyez sur la touche que vous avez définie pour commencer la capture; elle est limitée à 30 seconde et c'est pour sa que vous allez devoir faire plusieurs captures pour les assembler les unes aux autres par la suite.

2) Bien, maintenant nous allons passer au montage vidéo !

Pour cela nous allons nous servir du logiciel "Movie Maker" (si vous ne l'avez pas déjà, faites une petite recherche sur google pour le télécharger ...). C'est le logiciel que j'utilise mais il y en existe beaucoup d'autres.

- Ouvrez le logiciel, puis "glisser vos vidéos dedans" comme ci-dessous :

Image

-Ensuite faite votre montage (le logiciel est très facile à utiliser et en plus il est en français, donc je ne vais pas l'expliquer ... sinon il faudrait faire un topic consacrer qu'à l'utilisation de Movie Maker...)

- Si vous souhaitez ajoutez une musique à votre vidéo, vous avez plusieurs possibilités :

a) soit vous superposez votre bande son directement sur la vidéo (vous aurez le son de l'avion et le la musique en même temps): pour cela "glisser votre musique dans le logiciel" comme si dessus :

Image

b) Où si non, nous supprimerons la bande son de l'avion et nous rajouterons votre musique (je vous l'expliquerai par la suite).

-Bon, donc une fois que vous avez fini votre montage vidéo vous allez devoir enregistrer votre fichier vidéo. Pour faire cela allez dans : fichier ==> Enregistrer le fichier vidéo... ==> Poste de travail ==> Entrez le nom de votre fichier et l'emplacement ==> suivant.

Image

Image

Image

Image

2) Bien, nous avons fait le plus dur et le plus long ! Maintenant vous allez devoir mettre de la musique ! (cette phase ne vous concernes que si vous avez choisi la possibilité "b").

Vous allez devoir convertir votre fichier wmv en avi :

- Téléchargez le logiciel"MediaCoder" <<ici>>
et suivez le tutoriel animé.

Maintenant vous allez devoir supprimer votre bande son :

- Téléchargez le logiciel "VirtualDub" (version : 1.6.18) <<ici>> et suivez le tutoriel animé.

Et il ne reste plus qu'à ajouter du son à votre vidéo :

-Télécharger le logiciel "VirtualdubMod (version : 1.5.10.2) <<ici>> et suivez le tutoriel animé.

3) Félicitation ! Vous venez de réaliser votre première vidéo !

Et maintenant, devinez se que nous allons va faire ? Vous allez hébergez votre vidéo bien sûr !
Vous avez le choix ... il existes beaucoup de sites permettant d'héberger des vidéo. Mais pour mettre votre vidéo sur rikoooo, le mieux est d'héberger votre vidéo sur youtube ou dailymotion (évidemment il faut s'inscrire).

a) Pour s'inscrire et poster des vidéos sur YouTube allez faire un tour <<ici>>

b) Pour s'inscrire et poster des vidéo sur dailymotion allez faire un tour <<ici>>

4) Maintenant vous n'avez plus qu'à mettre votre vidéo sur rikoooo (enfin ...si vous le souhaitez).

Pour mettre une vidéo de you tube il faut juste copier l'URL de votre vidéo.
Et pour mettre une vidéo de dailymotion c'est un peut plus compliqué :

-copier le lecteur exportable :

Image

-coller le dans un logiciel de texte comme le bloc-notes et sélectionnez uniquement : width="480" height="389" (vous pouvez supprimer le reste).

Image

-additionnez les 2 nombres, ce qui vous donnera la taille. Puis ajouter le permalien comme ceci :

Image

Voilà !! Maintenant tout le monde pourra profiter de votre vidéo !

Bien sûr tous les logiciels que j'utilise ne sont pas les meilleurs ... après c'est à vous de voir : il existes des logiciels beaucoup plus performants.

Et si vous avez d'autres question n'hésitez surtout pas !

Bonnes vidéos et ...

----------------------------------------------------------------------------------------

Complément pour ajouter une vidéo sur viméo par F-ALEX

Salut a tous ,

Sur un sujet traitant du concours vidéo je vous avez parler d'un petit tuto pour mettre une vidéo sur viméo.com .

Déja , pourquoi viméo.com , tout simplement parce que contrairement a youtube , viméo n'est pas très regardant sur votre piste audio de la vidéo et donc il vous laissera votre bande son.

Ensuite pour mettre une vidéo sur viméo c'est enfantin , il n'y a juste qu'a cliquer sur upload et en avant ( vraiment très simple ) .

et pour poster votre vidéo sur le forum , rien de plus simple ,vous devez cliquez sur la petite pellicule qu'il y a a droite de l'icône X² ( sur notre forum biens sur ) , et ensuite vous cherchez le nom de l'hébergeur viméo dans la liste déroulante ( a coté de Fournisseur) puis vous sélectionner viméo , puis cliquer simplement sur ajouter .

Et la ,ô miracle de la technologie moderne vous verrez ceci : [video type=vimeo][/video]

Entre les 2 [video type=vimeo][/video] vous devrez juste mettre un numéro qu'il y a en haut de votre page viméo , où se trouve votre vidéo .
Oui, une fois l'upload fini , vous verrez comme adresse www.viméo.com/*******

Sur le forum vous mettrez vos ******* ( les chiffres hein , suivez bien sinon je part en psy pour 15 jours ) .

Se qui donnera sur le forum

[video type=vimeo]*****[/video]

Et bingo , votre vidéo apparaitra sur notre forum pour notre plus grand bonheur .

J'espère avoir fait simple .

Ah oui ....j'allais oublier un point des plus important .

L'encodage de votre vidéo pour viméo .

Viméo vous recommande d'encoder votre vidéo via le codec H.264 et d'encoder votre piste audio au format AAC , afin d'avoir une meilleur qualité .

Pour finir , viméo vous offre ( gratuitement bien sur ) 500MB pour poster votre vidéo par jour ! .

Voila pour le petit tuto , en espérant qu'ils vous servira .

Amicalement F-ALEX


Tuto fais par Rider et F-ALEX qui a pour but de ne plus entendre la question qui tue : Comment ont fais pour mettre une vidéo sur le forum?...

Merci donc de bien lire les 2 tuto pour poster vos vidéo sur l'un des deux hébergeur ;)

Amicalement F-ALEX et Rider 95
Verrouillé

Retourner vers « Vidéos »