Ma vidéo favorite

Partagez & retrouvez des vidéos d'aviation réelles ou virtuelles.
Avatar du membre
razgriz1991
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1400
Enregistré le : 28 oct. 2009, 18:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fosses-la-Ville

Ma vidéo favorite

Message non lu par razgriz1991 »

Bonjour bonsoir.
Voila ça fait pas mal de temps que je regarde les vidéos postées et aucune ne ma décu. Maintenant a mon tour:
Cette vidéo me tiens beaucoup a coeur parce que elle montre bien un de mes trois rêves.

http://www.youtube.com/watch?v=Hr9UslkG ... r_embedded

Je sais pas je l'aime cette vidéo, je la regarde tout les soirs avant de dormir. Ah je m'en lasse pas.
Au passage, si quelqu'un connais la musique d'accompagnement, ce serait cool de me donner le titre.
A+
Ma galerie V5 :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/38625

Bonne journée/soirée a tous :side:
tunisie18

Re: Ma vidéo favorite

Message non lu par tunisie18 »

tros bien,j'aimerai bien m'amuser dans le ciel comme lui.
Invité

Re: Ma vidéo favorite

Message non lu par Invité »

Bonjour,
en effet, il a l'air de bien s'amuser! :laugh:

Pour la musique, 009 sound system - Dreamscape.;)

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
razgriz1991
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1400
Enregistré le : 28 oct. 2009, 18:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fosses-la-Ville

Re: Ma vidéo favorite

Message non lu par razgriz1991 »

Salut a tous

Merci romdu69.
Ma galerie V5 :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/38625

Bonne journée/soirée a tous :side:
pitts s14

Re: Ma vidéo favorite

Message non lu par pitts s14 »

Bonjour très belle vidéo ;) , mais moi se qui me fait peur sais le flutage sur les saumons d'aile :pinch: ,je me demande comment sa casse pas :blink: .


Amicalement pitts s14
Avatar du membre
fancessna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 362
Enregistré le : 24 oct. 2009, 11:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montbeliard

Re: Ma vidéo favorite

Message non lu par fancessna »

salut à tous
wôôôaaaaaaaa !!!! comme j'aimerais trop être a sa place !!!!! (sauf pour l'appontage vu le saut en avant qu'il fait...)
je sais pas si vous avez remarquez mais le l'avion bat des ailes dans les virages et au catapultage !!!... impressionnant !
@mic' ;)
Avatar du membre
Paradiz
Senior Member
Senior Member
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2010, 09:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Malo

Re: Ma vidéo favorite

Message non lu par Paradiz »

Oulaaa il a fait une drole de tête a l'appontage !!!!!

Non je reve de devenir Pilote de ligne, c'est sans pirouettes, parce-que les pax n'aime pas !
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Ma vidéo favorite

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Très sympa la vidéo... En effet on adorerais faire ce vol et bénéficier de cette liberté... Mais, ce qui m'amuse ce sont vos commentaires... Et oui, un avion cela vie d'une drôle de façon sous les facteurs de charges, vibrations, souplesse, bruits, torsions, résonances...

Cela me rappelle mes propres expériences en découvrant les avions "pour de vrai"... D'abord le premier choc, ils sont beaucoup plus gros en réalité que ce que l'on imagine, cantonné aux photos... Encore, pour la plupart vous êtes tous habituer aux films et aux vidéos sur le sujet. Mais, il y a encore pas très longtemps ce n'était pas le cas !

Les vortex sur cette vidéo sont particulièrement visibles, car l'air est très humide et cette génération d'appareils génère beaucoup plus de décrochement des filets d'air sur les bords d'attaque ou sur les Apex... (peut-être pour mieux préserver l'accrochage en aval ??? Là il nous faut un aérodynamicien...)

Cela rend plus visible les torsions d'air. Quand au mouvements en bout d'ailes pas de panique, il faut de la souplesse pour absorber une partie de la pression ou dépression de plusieurs tonnes sur les plumes... C'est d'autant plus visible que le fort porte à faux du missile amplifie les vibrations. Dans le même ordre d'idée, il faut voir les bidons se "balader" sus les ailes ou le ventre dans certaines manœuvres (souplesse d'absorption toujours).

Moi dans mon premiervol commerciale j'avais été très surpris de voir apparaitre le capot du réacteur devant l'aile pendant la monté et de le voir disparaitre de nouveau comme pendant le roulage, pendant la croisière... Et je suivait avec curiosité les longues déformations qui agitaient les ailes selon les turbulences ou les virages... A la fin j'attendais avec envie le moindre changement de cap... :huh:

A+
Avatar du membre
razgriz1991
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1400
Enregistré le : 28 oct. 2009, 18:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fosses-la-Ville

Re: Ma vidéo favorite

Message non lu par razgriz1991 »

Salut.
Dit moi eaglepitts, t'aurais pas une petite vidéo ou on voit les bidons se balader comme tu dit. Les ailes avec les facteur de charges, les vibrations je connaissais mais les bidons,:blink: je viens de l'apprendre.

Ça fera encore une petite histoire a raconté a mon prof de résistance des matériaux, rien avoir, mais on lui parle d'un truc et il approfondit l'histoire..., et comme c'est un cours assez chiant, ça tombe bien.:lol:

Ps: si t'a pas une vidéo sous la main pas grave, j'en trouverai bien une.

A+
Ma galerie V5 :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/38625

Bonne journée/soirée a tous :side:
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Ma vidéo favorite

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Ami Razgris ! Désolé, je n'ai pas de document personnel là dessus... Je me souviens d'avoir vu cela sur des films (Dassault entre autre) au salon du Bourget... Il y a un moment ! Et sur une vidéo de la guerre du Vietnam ou on voyais l'oscillation des bidons d'un Phantom II (très gros bidons non sonique...)
Certain réservoirs largables sous appareils de la WW 2 bougeaient pas mal, cela ce voyait au roulage !

Attention, ça bouge toujours un peu, mais pour être visible c'est un peu exceptionnel... il faut de fortes amplitudes et quelles soit filmées... cela limite !
Répondre

Retourner vers « Vidéos »