Mon tour du monde interactif! [SUSPENDU]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour du monde interactif! [Départ le 2 janvier 2015!

Message non lu par A-PAU »

Bonjour à tous

@tam airlines! bien vu! je vais faire du ménage dans le programme! :evil: les changements seront mis en dessous du programme sur le premier message!

bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
tam airlines

Re: Mon tour du monde interactif! [J-3 avant le départ!]

Message non lu par tam airlines »

Salut,

A-PAU j'ai fais un faute de frappe (ou toi) c'est pas un fokker 10 c'est un fokker 100 :oops: Merci

Bon tour du monde :Smilcaptain:
tam airlines

Re: Mon tour du monde interactif! [J-2 avant le départ!]

Message non lu par tam airlines »

Salut,

Demain tu vas partir à quelle heure ?

PS:c'est pour vous suivre en direct.
PS 2 :il faut que tu previens à chaque étapes l'heure du prochain décollahe.

Amic,
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour du monde interactif! [J-1 avant le départ!]

Message non lu par A-PAU »

tam airlines a écrit :Salut,

Demain tu vas partir à quelle heure ?

PS:c'est pour vous suivre en direct.
PS 2 :il faut que tu previens à chaque étapes l'heure du prochain décollahe.

Amic,
Bonjour,

Il n'est pas possible de suivre en direct le vol, je n'ai pas choisi de le faire sur une plateforme de type IVAO car j'ai a en apprendre sur la phraséologie. La carte google maps est mise a jour par moi-même certes, mais je me concentre plus sur le pilotage, l'avion sera déplacé manuellement à la fin de l'étape sur la carte, désolé, mais je suis en recherche d'un utilitaire de suivi en direct. Pour l'heure du décollage ce sera surement en fin de matinée, pour poster les screens dans l'après-midi.

bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour du monde interactif! [DÉPART AUJOURD'HUI]

Message non lu par A-PAU »

Image

Bonjour à toutes et à tous! Je suis très heureux de vous retrouver pour la première étape de ce tour du monde en avion interactif! Merci à vous, qui, fin 2014 avez dégainé les aéroports et avions de ce tour! Grâce à vous, nous avons 22 étapes à effectuer jusqu'en mai!!!

Remerciements:
À BR (aérodrome de Pontoise)
À Blackberry (aéroport de Paris Orly)
À tam airlines (cessna 172)

Nous voici donc au parking, en cold&dark, et sans carburant, appelons donc Shell! partenaire des tours sur fsx!
Image
Image

Pendant que le remplissage des réservoirs commence, programmons le GPS.
Image

Atends c'est quoi ce GPS ?! :o je savais pas qu'il fallait un Bac+8 pour le programmer.
Image

J'ai réussi :D ! bon ça fait 5 minutes, le ravitaillement doit être terminé! et non perdu!
Image

Démarrage du moteur, la porte ouverte, eh oui, j'passe mon B.I.A. cette année moi :Smilcaptain:! Roulons vers la piste 05.
Image

Allez un peu d'histoire! :ugeek: Selon wiki mon ami, l'aéroport à été créé en 1937, pour servir l'armée française. Pendant l'occupation (2e WW), l'armée Allemande exploite l'aérodrome, et y construit deux pistes en béton. L'Aérodrome ré-ouvre en août 1946, puis pris en charge par ADP, depuis 1949. L’aérodrome se transforme ensuite en aéroport, en devenant l'aéroport de déroutement des avions venants d'Orly et du Bourget, l'aéroport de CDG n'étant toujours pas construit. Dès 1988, Pontoise devient une destination régulière pour certains vols réguliers, vers le sud de l'Angleterre notamment. Mais les derniers vols s'effectuent en 1999, où l'aéroport re-devient temporairement aérodrome. Temporairement puisque quelques vols seront ré-opérés entre 2010 et 2013. :ugeek: Notons que l'aéro... port ou drome, propose des prestations excellentes pour qui veut s'y poser, et est un des seuls aéroport ou le Zepplin NT propose des vols (et le seul en France).
Image

Revenons à nos moutons! Nous sommes maintenant aligné en piste 05, pret au décollage!Image

J'vous avourais que la longueur de la piste n'a pas posé problème pour le décollage du cessna :laugh: !
Image

FSX, c'est du réalisme à couper le souffle, avec des avions qui changent de texture durant le vol!
Image

Nous sommes sur la bonne route mais nous risquons de traverser paris, pas taper s'il vous plait avec les mirages 2000 :?... on va passer à côté
Image

J'me sens seul... :roll:
Image

On approche de Paris!
Image

Vous apercevez donc le Trocadero, la tour Eiffel, et la maison de la radio au premier plan,et sauf erreur la tour Montparnasse tout au fond
Image

Allez! on prépare notre approche! on est censé atterrir avant le hop! (rond vert) La logique de FSX me tue :woohoo:
Image

En finale! Entre temps le CRJ de HOP! a remis les gaz :P
Image

Atterrissage pile poil sur le seuil de piste!
Image
Image

Sortie puis tour des pistes à Orly pour rejoindre le parking G73
Image
Image
Voici 2 777 et 1 A320 d'Air France
Image

Et là, la boulette... erreur de taxyway, me voilà seul face à un air caraibes, et... on se sent tout petit dans cette circonstance... :oops:
Image

Nous voilà devant deux 747 de Corsair, qui seront malheureusement remplacés en fin d'année.
Image

Après 10 minutes de roulage, nous voici en G73, quelle placeur je dois suivre là? :ohmy: je suis paumé!!! :dry:
Image
Image

Cold&Dark, Rendez-vous le 4 pour l'étape suivante, en caravelle!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
Modifié en dernier par A-PAU le 02 janv. 2015, 15:47, modifié 1 fois.
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
tam airlines

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 1 EN LIGNE]

Message non lu par tam airlines »

Salut,

Le cessna c'est moi qui t'a envoyé (regarde le premier page)

Amic,
Avatar du membre
Ivixwait
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 383
Enregistré le : 27 août 2013, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFHH
Contact :

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 1 EN LIGNE]

Message non lu par Ivixwait »

Bonjour,

Un C172 a la priorité sur un CRJ de HOP!... Normal ! x)
Bonne première étape,

Ivix.
phidev
Premium Member
Premium Member
Messages : 116
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:22

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 1 EN LIGNE]

Message non lu par phidev »

salut
sympa ce tour du monde
et cet ptit historique pas mal
bon tour du monde
philippe neuchatel suisse
Lucas31

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 1 EN LIGNE]

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Belle étape,c'est vraie que FSX est réaliste,bon,je compte les retour Window,les textures de sol en hiver manque un peu de réalisme,un conseil,pour avoir un sol vert,essaye de mettre l'été,sinon,belle étape. :SmilBravo: :SmilBravo: :SmilBravo:
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 1 EN LIGNE]

Message non lu par A-PAU »

re-bonjour à tous! merci pour vos messages!

@tam airlines c'est corrigé.
@lucas31 merci du conseil, à voir après si je vais faire ça
@phidev merci, content que l'historique t'ai plu!
@Ivixwait Normal! c'est le mot, vivement le nouveau simulateur qui sortira en mars! qui gagnera entre un coucou et un A380?

bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »