Mon tour du monde interactif! [SUSPENDU]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour du monde interactif! ETAPE 5 DU 3 FÉVRIER EN LI

Message non lu par A-PAU »

Bonjour à tous,

Voici quelques infos sur les tours et leur organisation.
Commençons par le tour du monde en avion. Ces derniers temps, comme vous l'avez remarqué, je ne poste plus aucune étape, d'ailleurs, je ne vole plus du tout sur FSX. Trois fois trop de trucs se superposent, je suis en 3e je prépare donc l'histoire des arts et le brevet. En plus de ça, j'ai quelques articles à écrire pour la gazette aéro, mes textes de théâtre à apprendre, mon BIA et d'autres trucs plus personnels... Je n'ai plus beaucoup de temps pour moi, et le week-end devient pour moi une course contre la montre... Bref, vivement les vacances qui arrivent dans un peu moins d'un mois pour moi, car l'histoire des arts blanche sera passée, et mes 14 heures de travail par projet (et il y en a trois pour fin mars) seront classés. Tout ça pour dire, que vu la charge de travail que j'ai, je suspend ce tour du monde jusqu'au 19 avril minimum. Je suis désolé d'en arriver là mais je n'ai pas d'autre solutions. J'ai aussi quelques problèmes avec FSX qu'il va falloir que j'expose sur le forum.

Après ce petit pavé, nous sommes en Mars, et si vous voyez le verre à moitié plein comme moi, nous ne sommes qu'a 3 mois et demi des grandes vacances!!! :) Et qui dit grandes vacances dit; Image
La transition est toute faite, je vais donc vous en parler! juste pour vous dire que j'y travaille, que le topic' sera créé en mai avec le programme définitif, bien que vous trouverez un brouillon sur le topic du tour de l'année dernière. Pour les dattes je ne suis encore sur de rien, car je vais partir, mais je ne sais pas quand, ni où! (vive les échanges de maison!) Donc patience, ça va arriver :Smilcaptain: !

bons vols :Smilcaptain: !
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: Mon tour du monde interactif! [SUSPENDU] (voir topic)

Message non lu par Boair »

Salut,
Et oui,et encore,on n'est qu'en 3e ^^
J'ai du ralentir FSX pour exactement les même raisons donc je te comprend a 100% :pinch:
Par contre,tu n'as as peur que tour du monde et tour de France en même temps ce soit chaud ?

Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour du monde interactif! [SUSPENDU] (voir topic)

Message non lu par A-PAU »

Boair a écrit :Salut,
Et oui,et encore,on n'est qu'en 3e ^^
J'ai du ralentir FSX pour exactement les même raisons donc je te comprend a 100% :pinch:
Par contre,tu n'as as peur que tour du monde et tour de France en même temps ce soit chaud ?

Amic'
Salut,
Je vais faire mon possible pour que les deux tours ne se croisent pas, autrement dit, il y aura une "trêve estivale B) " pour le tour du monde pendant celui de France, une fois ce dernier terminé, le tour du monde reprendra.

bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour du monde interactif! [ENFIN DE RETOUR]

Message non lu par A-PAU »

Bonjour à tous!
Après deux mois et demi d'absence, le TDMA est de retour. Je suis en train d'effectuer l'étape 6.

Et j'ai eu le temps de mettre une nouvelle fonction! A partir de maintenant, suivez toutes les étapes du tour sur fsx tracker. Vous aurez accès aux archives des étapes (arrived) ou aux étapes en live (En route)

bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour du monde interactif! [ENFIN DE RETOUR]

Message non lu par A-PAU »

Image
Bonjour à tous! Je suis très heureux de vous retrouver aujourd'hui pour cette étape! Eh oui, je suis actuellement dans une zone creuse niveau activités, j'ai passé mon histoire des arts,et j'ai (enfin) eu mon BIA! Plus que le brevet et ce sera bon! Aujourd'hui donc une nouvelle étape assez courte entre la havane et Saint Domingue, effectué par un Falcon 50 de la marine. Ne me tapez pas, je sais qu'on dit COTAM a la radio pour le falcon de la république, mais je ne suis sur de rien pour la marine, donc j'ai mis cotam par défaut...

Add-ons
- Ground Services X PAYWARE
- Dassault falcon 50 (je sais plus où je l'ai trouvé...)

Allons y tout de suite! nous voici donc au parking, en visite pré-vol
Image

Catering, refueling (on embrasse shell bien sur :P )
Image
Image

Tous les caches et goupilles "enlever avant de voler" sont retirés, et c'est parti pour l’embarquement. :Smilcaptain:
Image

Boarding completed. Fermeture de la porte et repoussage.
Image
Image

Au roulage, un A320 atterrit à côté de nous.
Image
Image

Sur la piste, listo para el despegue :Smilcaptain: !
Image

80 noeuds, V1, VR, V2!
Image

Houla! Y'a du vent! Mais regardez plus la brume sur la capitale cubaine.
Image

Quelques virages et nous voici à 6000 pieds.
Image
Image

Les eaux caribéennes ne sont pas si loin que ça :woohoo: ! Allez hop timbre d'étape.
Image
Image

:geek: Nous voici au dessus de Cienfugos (merci fsxtracker), magnifique ville célébrée par l'UNESCO d'un peu plus de 160 000 habitants (merci wiki) :geek:
Image

Toujours en vol (remarquez ça vaut mieux)
Image
Image

:geek: Deuxième ville en dessous de nous, las tunas, un peu plus petite que Cienfuegos (env. 150 000 habitants) :geek:
Image
Image

Je me rend compte d'un truc, avec l'actualité, le fait d'utiliser un Falcon tombe à pic non :lol: ? Quel hasard :lol:!
Image
Image

Et nous commençons notre descente, le temps s'annonce maussade sur Las Americas, pour ne pas prendre de risque, ce sera un ILS pour la 17.
Image
Image

Nous contactons la tour, finalement le plafond est assez haut... :?
Image
Image

En finale, train sorti.
Image

TOUCHDOWN :sick: :shock:
Image
Image

Sortie par la voie de circulation (normal quoi), je n'attend plus qu'une chose...
Image

Vous l'aurez deviné! c'est le poussin jaune!!! :P :lol:
Image*

Dernier virage... Vous remarquerez que c'est un peu le retour à la civilisation avec Delta, Air europa... ça change des Ilyuchin de Cubana. tensions obligent.
Image

Marshaller #ThugLife (désolé, il fallait la faire :SmilChaise: )
Image

Et nous voici après le débarquement, au parking.
Image

Merci d'avoir suivi cette étape! retrouvez le trajet et le suivi de mes prochains vols (TDMA et TDFA) sur ce lien, avec fsx tracker: http://bit.ly/fsxtrcka-pau

Bons vols :Smilcaptain: !
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Lucas31

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 6 DU 8/06 EN LIGNE!

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Chouette, ça à repris, je vait à nouveau pouvoir suivre avec attention. ;)

Splendide, j'adore les effet que tu y met. :woohoo:

Si je me trompe pas, l'aterissage n'était pas très doux.

Le Falcon ne serait pas celui d'Aquitaine Simulation ?
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 6 DU 8/06 EN LIGNE!

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Superbe cette étape, Bravo, j'adore les effets :D :woohoo:

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 6 DU 8/06 EN LIGNE!

Message non lu par Boair »

Bonsoir,

Tient,un Falcon :mrgreen:

En tout cas,il est bien sympa ce Falcon :side: Beaux screens,j'aime bien ces différents effets ;)

Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 6 DU 8/06 EN LIGNE!

Message non lu par A-PAU »

Bonjour, MERCI INFINIMENT POUR VOS MESSAGES!!!
décollage demain de l'étape 7 vers 11h30!

>>SUIVRE LE VOL

Bons vols :Smilcaptain: !
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour du monde interactif! [En pause] [ETAPE 7 EN LIG

Message non lu par A-PAU »

Image
Bonjour à tous! C'est un plaisir de vous retrouver pour cette 7e étape (et dernière avant la pause estivale), entre deux destinations vacances, Las Americas et Princess juliana, aéroport mythique pour son approche finale et sa plage en bord de piste.

Remerciements:
- truie (Airbus A350 XWB)
- anonyme (Las Americas)
- lucas 31 (princess juliana)

Add-ons
- GSX - PAYWARE
- A350

Allons y pour les screens! nous voici donc à notre porte, avec notre avion du jour, le dernier né d’Airbus, l'A350-900XWB.
Image

Au sol, on s'active :) !
Image

Refueling, on va partir léger pour 1h40 de vol.
Image

Catering terminé, aujourd'hui merci à menzies et gategroup.
Image

Embarquement de l'équipage, puis des passagers
Image

L'embarquement est terminé, l'occasion de faire notre timbre d'étape 8-) .
Image
Image
Image

On retire les escaliers, véhicule du push back, c'est à toi :D !
Image
Image

Démarrage des moteurs, le 2, puis le 1.
Image

Allez! tout le monde s'écarte, on y va ;) !
Image

On a vraiment besoin de ça?! :shock:
Image

La caméra est initialisée, et est d'une grande aide pour le roulage!
Image

Sur la piste 17, prêt au décollage :Smilcaptain: !
Image

rotation...
Image

Et nous voilà partis!
Image
Image

Après un peu de croisière, nous passons sur le ville de Mayagüez, :geek: 3e plus grande ville de Porto Rico, avec près de 100 000 habitants. :geek:
Image

Le temps n'a pas l'air super en dessous...
Image

Et la camera est pleine de glace/buée/on sait jamais...
Image

Et nous passons à côté des îles vierges anglaises, quel beau spectacle 8-) ! si c'est ça dans fsx, ce que ça doit être en vrai :lol: !!!
Image

Et là, je commence à faire mumuse avec les caméras, seule chose vraiment aboutie sur cet avion. Pas de cockpit virtuel, une version recolorée du cokpit 2d de l'A321 de base pour le reste. Si quelqu'un connait un meilleur add-on je suis preneur pour l'étape 11.
Image

On a jamais retrouvé ce mec qui avait pris le pari de faire comme les wing walkers à 800km... au moins on a une photo... Hou là là, il faudrait que je revienne sur ce vol! ça part en live...
Image

retrouvez un screen non publié sur la galerie flickr

Et nous commençons notre descente!
Image
Image

Et ce sera donc une approche à vue... ATTENDS QUOI? :? je m'y suis pas entraîné sur cet avion là! LA PANIQUE :shock: !!!
Image

J'étais si concentré sur ma descente que je me suis oublié les screens... Enfin bref, on pose cet A321 modifié sans trop de problèmes...
Image

Ah là on se sent bien!
Image
Image

Une autre photo non publiée est à retrouver sur flickr.

Dernier virage, admirez le cockpit d'A321 photoshopé
Image

Et on s'arrête! fin du vol :Smilcaptain: !
Image
Image

Merci à vous d'avoir suivi cette étape 07, nous sommes le 20 juin, le brevet arrive pour moi, et après le TDFA2015, il est donc temps pour ce tour de prendre sa pause juqu'au 15 août prochain. Sauf si le TB-20 de justflight est annoncé pour fin juillet où le TDFA serait reculé à la sortie de l'add-on que j'attend depuis plus de 3 mois!

Bons vols et à très bientôt! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »