Mon tour de France en avion (TDFA)! [PARCOURS 2016 EN LIGNE]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

ETAPE 1 Hilversum(EHHV) → Hilversum (EHHV)
4 juillet 2015 - 14h15


Bonjour a tous et bienvenue sur cette vraie première étape du Tour De France en avion! Aujourd'hui, une seule petite étape, et celle-ci se déroule à 100% sur le même aéroport. Ce sera l'occasion de faire 30 minutes de vol libre à proprement parler et de découvrir Utrecht, ville du grand départ du tour de France (vélo cette fois). Encore une fois merci pour tous vos messages! Allez on passe aux screens!

Et nous voici au... OH MON DIEU! DES HANGARS ONT FAIT LEUR APPARITION PENDANT LA NUIT :o! Non, en fait j'ai juste téléchargé une scène ce matin, celle de NL2000, l'équivalent de France VFR aux pays-bas, mais en plus simple, et en freeware!
Image

Refueling, puisqu'il existe... On va prendre une bouteille d'oxygène pour ce vol, je vous prépare une petite surprise :D !
Image

Et nous voici à l'heure du pushback... Je ne sais toujours pas ce que le personnel a fumé pour me donner un véhicule pour A380 (et je ne dis toujours pas ça car on est aux pays bas...). D'ailleurs, que fait un aussi gros véhicule sur un si petit aéroport ?!
Image

Et nous voilà libéré, prêt au roulage pour la piste 18, avec un départ vers le Sud-Est
Image

Au roulage, je vous prépare mon petit topo sur Hilversum pour demain...
Image

Et... Rolling Takeoff!
Image

Rotation. Cet avion accèlère à une vitesse :shock: !
Image

C'est parti! on met le cap sur l'ancienne base aérienne de Soesterberg (à vos souhaits!)
Image
Image

Après 2 minutes de vol, nous y sommes. Donc, selon mon copain wiki, :ugeek: La base de Soest... Soestre.... Enfin vous avez son nom au dessus, à été créée au début des années 1910, avant la première guerre mondiale. Deux armées ont été en collocation sur cette base, l'armée néérlandaise, et plus surprenant, l'US air force. Du côté américain la base a accueillie entre 1954 et 1994 trois escadrilles tactiques et de combats. Elles se sont retirées après la guerre froide, en laissant aux néérlandais un F-15 qui appartient au musée. Les chiffres au niveau des escadrilles néérlandaises sont plus flous, car en 95 ans, il y en a eu beaucoup. La base a été fermée le dernier soir de 2008 (le 31 décembre quoi). Aujourd'hui le terrain est une base planeur, un musée, et une base pour de troupes terrestres, enfin c'est ce que j'ai compris :ugeek:
Image

On rejoint maintenant le centre d'Utrecht, pour survoler le lieu de départ du tour.
Image

Et nous y sommes! l'avion c'est si rapide! comme la molette de votre souris! Utrecht est une ville qui vit au rytme de la bicyclette, près d'un habitant sur trois se déplace à vélo tous les jours, soit 100 000 personnes environ. Cette ville universitaire construit d'ailleurs le plus grand parking à vélos du monde, qui a terme, en 2018, pourra en accueillir 12 500. Cette construction à côté de la gare devient indispensable, vu le nombre de vélos stationés aux abords de la gare. Ah oui, Utrecht est considérée comme la ville centrale du Pays-Bas, tous les axes de transports terrestres y convergent (train, bus, autoroutes)...
Image

Ensuite, je vous le disais au début de l'étape, vous avez droit à une petite surprise! Nous sommes montés à 11 000 ft, soit 3600m d'altitude environ, pour que vous puissiez voir Utrecht de Haut! voilà c'est tout :silly: !
Image
Image

Et nous redescendons, il nous reste 5 minutes de vol avant de devoir rentrer.
Image
Image

Là, FSX a planté, j'ai essayer de retrouver la dernière position sur fsx tracker, et c'est reparti!
Image

Quelques photos et il faut déjà descendre
Image
Image
Image

En finale pour la 18...
Image

Atterissage 8-)
Image

Roulage pour le parking;
Image

Et nous y sommes, on coupe tout, et à demain!
Image

Demain, 2 étapes; d'abord entre Hilversum et Zeeland, puis nous quitterons les Pays-bas pour la belgique, nous nous poserons à Anvers. Nous garderons cette belgitude lundi, avec deux étapes entre Anvers, Namur et liège. Vous retrouverez toutes les heures ce soir ou demain matin, en attendant...

Bons vols :Smilcaptain: !
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Lucas31

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Une superbe étape encore une fois, bravo ! :woohoo:

Pour info, pour monter à 3500 mètres une bouteille d'oxygène n'est pas utile, on peut respirer jusqu'a 4500-6000 mètres, ça dépend des personnes. ;)
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

Lucas31 a écrit :Bonjour,

Une superbe étape encore une fois, bravo ! :woohoo:

Pour info, pour monter à 3500 mètres une bouteille d'oxygène n'est pas utile, on peut respirer jusqu'a 4500-6000 mètres, ça dépend des personnes. ;)
Bonsoir, et merci pour ton message!

Pour info,la réglementation dit que pour tout vol dépassant les 3800m d'altitude (si l'avion n'est pas pressurisé), l'emport d'un dispositif d'oxygène est obligatoire pour toute personne ayant les commandes. C'est une question de sécurité pour lutter contre l'hypoxie. Ce n'est pas une question de capacités à vivre avec plus ou moins d'oxygène, mais bien une question de SÉCURITÉ! ;)

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

ETAPE 2 Hilversum(EHHV) → Midden-Zeeland (EHMZ)
5 juillet 2015 - 13h50


Bonjour à tous, on se retrouve pour la première étape de la journée, entre l'aérodrome d'Hilverum, qu'on commence à connaitre par cœur, et Midden-Zeeland, au sud-Ouest des pays-bas, on en a pour 123km de navigation, autant dire pour une grosse trentaine de minutes de vol. On perd pas de temps! voici les screens;

Notre TB-21 qui n'a pas bougé depuis hier est là (remarquez ça vaut mieux ;) )!
Image

Etant donné que nous partons pour une double étape, nous allons avoir un petit catering, avec le repas de ce soir et un casse-croûte, ça sert toujours :lol: ! Nous enchaînons ensuite avec le refueling
Image

La tour nous observe mais chut...
Image

On y va pour le repoussage et le démarrage du moteur. Pour la première fois depuis le début du tour, on a un véhicule adapté à l'avion!!! Bien que le pousser à pied est tout aussi efficace :whistle:...
Image
Image

Roulage pour la piste 18, mon topo sur l'aérodrome est presque prêt
Image

Personne dans le circuit de l'aérodrome? Rolling takeoff et virage séré pour revenir au dessus de la piste 36
Image
Image

Donc pour le côté historique de l'étape, :ugeek: l'aérodrome d'hilversum a été créé en 1939, dans le but d'y pratiquer de l'aviation de loisir, il est très vite réquisitionné par l'armée Holandaise, en effet le conflit européen de la 2nde guerre mondiale commence déjà. Les avions de la Luftwaffe Messerschmitt Bf 109 attaquent cette base en 1940 dans le but de la récupérer, avec l'invasion des pays-bas, ces derniers réussissent à prendre la base aérienne et à l'agrandir pour d'éventuelles activités en plus. Enfin, avec la reprise des pays-bas par les alliés, les allemands, qui comprennent qu'ils vont perdre la base, la détruisent entièrement. La base sera reconstruite par les forces Néérlandaises avant de redevenir un aérodrome civil en 1948 (merci wiki!) :ugeek:
Image

On amorce notre montée, merci aux habitants d'Hilversum et d'Utrecht pour leur accueil et à une prochaine fois peut-être!
Image
Image

Notre altitude de croisière sera de 6500 pieds aujourd'hui, nous passons au dessus de la ville de Gouda, connue mondialement pour... Ses bougies! Non, tout le monde aura entendu ici le nom du fromage, qui porte le même nom que la ville... :)
Image

Puis, au loin vous pouvez apercevoir Rotterdam, et son aéroport. Pour les fans des missions sur fsx, il a un rôle important dans "liaison Amsterdam-Londres".
Image
Image

Port de Rotterdam à tribord :D !
Image

Quelques minutes plus tard, et après avoir découvert l'hinterland, on amorce notre descente dans un décor magnifique! (les photos qui suivent n'ont pas été retouchées)
Image
Image
Image

Et nous voici en finale, face au vent, piste 27
Image
Image

Touch down!
Image

Un peu de roulage, et nous sommes à l'autre bout de l'aérodrome.
Image
Image

Et nous voici au parking! Merci pour vos messages pour l'étape 1 et à tout à l'heure pour l'étape 3!
Image

A tout à l'heure et bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour!

Voilà 2 très belles séries!
Bravo à toi, on s'y croît presque! :woohoo: :laugh:

Amitiés, :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Lucas31

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Super étape ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Magnifique paysage... B)
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

ETAPE 3 Midden-Zeeland(EHMZ) → Anvers (EBAW)
5 juillet 2015 - 18h10


Re-bounjour à tous! Et merci à lucas 31 et jejetoulouse pour leurs messages! On enchaîne avec l'étape 3. Nous nous rapprochons de la France, et c'est sur cette étape que nous allons dire Tot ziens aux Pays-Bas, pour arriver en Belgique, allons-y pour les screens!

Le temps s'est gâté sur Midden-Zeeland, on va essayer de partir au plus vite avant que ça empire, refueling en cours sur la parking:
Image

Après le démarrage des instruments, repoussage...
Image

STOP! STOP! STOP! vous auriez vus ma tête devant mon écran... C'est passé moins une! Un peu plus et on allait à Anvers à la nage... On peu plus faire sa checklist tranquille :SmilChaise: !
Image

Un peu de roulage pour découvrir l'aérodrome, le décollage aura lieu piste 27.
Image

La météo ne s'est pas arrangée... Tant pis, on peut faire de l'IFR avec cet avion dans le pire des cas...
Image

Alligné sur la... Oh! regardez qui pointe le bout de son nez! mais c'est le soleil :woohoo: ! décollage immédiat :Smilcaptain: !
Image

Rotation...
Image

Vue de l'aérodrome pendant notre virage, merci Midden-Zeeland pour cette courte escale!
Image

En montée, notre temps de vol sera d'environ 20 minutes.
Image

La hollande est dans le brouillard...
Image

Nous sommes sur la frontière, avant que tout l'avion soit de l'autre côté, à bientôt la hollande, quel pays magnifique! il a sublimé le début de cette édition 2015 du TDFA!
Image

Nous sommes déjà au dessus d'Anvers, et nous commençons notre descente pour atterrir sur la piste 29...
Image

D'ailleurs, nous sommes en finale! concentration...
Image

Et... atterrissage :sick:...
Image

Sortie par le taxiway, et voici une oeuvre d'art signée FSX, "avion dans station à carburant" du grand art parrainé par CityJet...
Image

Dernier virage...
Image

Et nous sommes arrivés à destinations (ça fait très GPS ça nan? :lol: ). "avion dans station à carburant" et moi-même vous souhaitons une excellente soirée, et vous donnons rendez-vous demain pour deux étapes, toutes en Belgique une fois!
Image

Bons vols et à demain! :Smilcaptain:

PS: si vous savez pas quoi regarder ce soir, il y a "low-cost" sur france 2, un film à prendre au second, voire au 3e degrès.
PS2: Pardon à tous les belges qui ont été offensés par cette blague qui est partie trop vite sur la fin de ce vol...
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Lucas31

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Super étape ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Tu disait avoir fait une mauvaise blague, mais bizarre, je ne la voit pas, et ton message n'a pas été édité. :whistle:
Avatar du membre
jejecasillas
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 386
Enregistré le : 04 janv. 2014, 01:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBLG

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par jejecasillas »

Bonsoir, très belles étapes depuis le début du tour !
Et pour la blague sur les belges je ne trouve pas ça offensant étant moi-même belge ^^
Et tu pourra aussi dire "Tot ziens" à Anvers vu qu'on parle aussi néerlandais là-bas ;)

Amic
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

bonjour à tous, et merci pour vos messages!!! :D

@lucas 31, merci! la blague était subtilement cachée...
@jejecasillas, merci à toi aussi! pour la blague j'espère que ça n'a offensé personne! je l'ai glissée justement assez discrètement... Pas de quoi déclarer une guerre entre la France et la Belgique!

l'étape 4 va arriver sous peu! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »