Mon tour de France en avion (TDFA)! [PARCOURS 2016 EN LIGNE]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

ETAPE 11 Le Havre (LFOH) → Plages du débarquement → Falaises Mont d'Eraines(LFAS)
9 juillet 2015 - 18h30


Re-bonjour à tous, et merci mille fois pour vos messages!!!! Deuxième étape du jour, entre Le Havre et Falaises, avec un gros détour par les plages du débarquement sous FSX :whistle:. Allons-y pour les screens!

Nous sommes au parking, le refueling et le catering arrivent.
Image

On va prendre une bonne cargaison de carburant, car on va aller loin, et haut.
Image

Le pushback démarre, c'est parti pour cette onzième étape du TDFA2015!
Image

Repoussage terminé, roulage pour la piste 05.
Image

Doucement, et poussée au max! :Smilcaptain:
Image

V1, VR, V2 :Smilcaptain: !
Image

Petite vue sur Le Havre, avant de se diriger sur Ouistreham. Remarquez le port, à droite de l'image.
Image

Avant d’enchaîner sur les plages du débarquement, petite introduction de contexte historique pour les plus jeunes d'entre-nous et rappel pour les autres. :ugeek: En 1944, toute la moitié nord de la France est occupée par le régime de Vichy, qui collabore avec l'Allemagne nazie. Pour libérer la France, les alliés (autant dire, l'angleterre, les USA, le canada, les Forces Françaises Libres (FFL) et d'autres armées) décident de débarquer sur les plages de Normandie le 6 juin, le fameux D-Day, ou Jour-J pour les amoureux de la langue française. Dans la nuit du 5 au 6, près de 6000 bateaux quittent l'angleterre pour arriver le matin en Normandie. Tout est extrêmement bien pensé, le plan et en béton, les américains à l'Ouest, les britanniques à l'Est. Pour cette opération neptune, on a compté plus de 150 000 hommes côté alliés, contre 380 000 allemands. Mais ce n'est pas le nombre qui l'a emporté, et heureusement! :ugeek: Nous allons survoler tout l'Est et une partie de l'Ouest. Malheresement, dans FSX on ne trouve pas ce qu'on devrait trouver, donc je vais essayer de vous décrire des chose que vous ne verrez pas... :? Si vous souhaitez en savoir plus sur le débarquement et plus globalement sur la 2e guerre mondiale, un documentaire très bien fait par France 2 raconte en 5 épisodes cette guerre sans précédent: "Apocalypse: La seconde guerre mondiale, il est disponnible en entier sur Netflix pour ceux qu'ils l'ont, on en extraits sur lesite.tv, qui est une sorte de service audiovisuel de l'éducation nationale.
Image

On commence notre visite par Ouistreham, qui fut un point stratégique du débarquement. En effet, les allemands y ont installé un poste de surveillance, il est pris pendant le D-Day, et permettra un débarquement sur la plage de sword beach, sur laquelle on va passer d'ici une quinzaine de minutes. Il faut savoir que c'est à Ouistreham que les cérémonies de commémoration l'an dernier se sont tenues (là où les réalisateurs de france 2 on fait se rencontrer V. Poutine et B. Obama sur le même écran :laugh: )
Image

On voit Sword beach à droite de l'image, c'est la seule plage sur laquelle des FFL ont débarqués.
Image

Saviez-vous que l'expression "faire vache" en planeur vient probablement de la seconde guerre mondiale. En effet, les avions alliés qui devaient atterrir en Normandie (particulièrement) devaient se poser sur un champ, mais la plupart de ces champs étaient minés. Si il n'y avaient pas de mines sur un champ, il y avait (et c'est logique), je vous le donne dans le mille: Des vaches! On se posait donc sur des champs, avec des vaches dessus! C'est vachement intéressant non? Par contre, je ne sais pas si l'expression "le plancher des vaches" vient aussi de cette époque.
Image

Il est intéressant de constater que certains alliés arrivaient contre les falaises, et avaient un peu de marche ou d'escalade.
Image

On passe à coté du monument de Omaha Beach, sur la plage de omaha beach, et du cimetière américain. La représentation de ces monuments est totalement inexistante dans FSX.
Image

And now ladies and gentelment... Nous allons monter à 12 000 ft pour que vous puissiez avoir une vue de toute la côte.
Image

Vous pouvez voir ici toute la partie Est du débarquement. Ce sont donc les américains qui ont débarqués ici.
Image

Nous avons ici Uthah beach, ou vous pouvez visiter un musée dédié au débarquement. Un peu à gauche se trouve une réserve naturelle.
Image

Et ce que nous avons vu depuis le départ de cette 11e étape
Image

Nous redescendons, et passons à côté de Bayeux, sous FSX... :blink:
Image

Tandis que l'approche va être compliquée, car je ne vois pas l'aéroport, on va se fier au GPS...
Image

ALORS LA... QUEL HUMOUR CES DEVELPEURS... Ils on comme oublié d'aplatir le terrain, d'y ajouter le sol de l'aérodrome, et d'exclure l'autogen...
Image

Bon... roulage entre les arbres pour le parking, et fin d'étape...
Image
Image

Ceci étant dit, après avoir mangé, j'ai fait un petit tour par ADE, et ai modifié la scène, et voilà le résultat!
Image
Image
Image

Les deux étapes d'aujourd'hui sont repoussées à 15h et à 18h45 ou 21h.
Bons vols :Smilcaptain: !
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Lucas31

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Belle étape. :woohoo:

L'aérodrome d'arrivé, c'est par défaut ? :whistle:
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par flying974 »

Salut,BRAVO pour ton tour de France en avion.

Superbes screen shot (sorry for my english),

bonne soirée et encore BRAVO c'est un vrai plaisir a regarder :laugh:

cordialement
flying974 :Smilcaptain:
Modifié en dernier par flying974 le 10 juil. 2015, 19:29, modifié 1 fois.
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

ETAPE 11 Falaises Mont d'Eraines (LFAS) → Avranches (LFRW)
10 juillet 2015 - 15h00


Re-bonjour à tous, première étape de la journée, aujourd'hui entre falaises et Avranches, la deuxième aura lieu à 20h30/21h, à la fraîche, et les screens seront publiés dans la soirée ou demain matin. Maintenant que je vous ai donné le programme de la soirée, on passe aux screens!
@lucas31, c'est bien une scène, car l'aéroport étant relativement récent, il n'existait pas dans FSX
@flying974, merci!

Nous voici au parking de cet aéro-club très bien réalisé, vous avez vu hier soir ces screens somptueux featuring les arbres... :whistle:
Image

Shell est encore et toujours là, pour notre plus grand bonheur! On a aussi droit au catering, bien que les services soient disponibles à Avranches
Image

Après tout ce remue-ménage autour de l'avion, roulage pour la piste 04, et attention car il y a du traffic AI sur cet aéro-club... Oui oui... Ne relisez pas cette phrase vous n'avez pas rêvé...
Image

Un petit rolling takeoff pour la route! ça fait jamais de mal :) .
Image

Et c'est parti, sortie par l'Ouest, notre temps de vol aujourd’hui sera de 30 minutes
Image

En vol, dernières vues de l'aérodrome.
Image

Et c'est le grand retour des champs sur cette étape! ;)
Image

Mais la région offre quand même quelques reliefs, regardez ça...
Image

Je ne sais pas ce que l'on cultive dans ce champ gris... Et je ne veux pas savoir :roll: !
Image

Mais nous arrivons déjà sur Avranches, base ULM en bord de mer.
Image

Et là, dans ma tête ça a fait tilt! En 2013, je m'étais déjà rendu à Avranches, pour le TDFA2013, qui n'était pas encore sur rikoooo. Et je me suis souvenu du petit aérodrome tout mignon et surtout de ce qu'il y avait à côté! Allez c'est ma tournée de carbu, on va faire un petit détour par... Le mont Saint-Michel!
Image

Et hop, petit Display a 50°!
Image

Après un 180, nous sommes en courte finale pour la piste 04
Image

Et nous avons eu un atterrissage assez compliqué, mais réussi dans l'ensemble ;)
Image

Un peu de trafic aussi sur cette base ULM, nous roulons vers le parking.
Image

On coupe le moteur, et c'est tout pour le moment. Retrouvez l'étape 13 tout à l'heure.
Image
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Lucas31

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Super étape ! :woohoo: Bon, maintenant, tu doit être habitué.
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par flying974 »

Bravo ,super étape comme le dit mon voisin du dessus :-)
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

ETAPE 13 Avranches (LFRW) → Rennes (LFRN)
10 juillet 2015 - 21h00


bonsoir à tous, et merci encore pour vos messages:
@lucas: et encore, on en est qu'a la 12e étape (sur 39 hihi!) :lol:
@flying: ton voisin du dessus est content, toi aussi, et donc moi aussi!
Dernière étape de la journée entre Avranches, aérodrome déjà desservi par le tour de France en 2013 pour une étape Avranches - Mont Saint-Michel (LFRW-LFRW), et Rennes Bretagne, qui nous réserve quelques œuvres d'arts!

Et nous voici au parking, le refueling est en cours. Tandis que notre voisin part pour un petit tour.
Image

Roulage pour la piste 22, en service actuellement. Et voici la preuve qui prouve qu'un véhicule de push-back était inutile... :whistle:
Image

Présent aujourd'hui sur le tarmac: Un garde du corp qui hausse les épaules, une femme qui regarde de gauche à droite, et un monsieur qui téléphone en faisant des mouvements avec son bras gauche de bas en haut.
Image

On dira ce qu'on voudra mais c'est un plaisir de faire escale sur ce terrain, les personnes qui y volent dans la vraie vie doivent être comblées.
Image

On croise un trafic AI,
Image

Puis notre voisin de parking qui revient de promenade.
Image

La piste étant relativement courte, on fait un rolling takeoff (et je suis un peu parano sur les bords)
Image

Et ça passe!
Image

A la prochaine avranches! Il est possible qu'on te revoie l'année prochaine pour le TDFA2016, en ouverture!
Image

Un 2e passage au Mont St-Michel, ça ne fait de mal à personne :woohoo:
Image
Image

Et nous voici en vol, la nuit commence doucement à tomber...
Image
Image

Tandis que le réalisme de FSX réalise encore un gros coup. Remarque qu'on fait à un enfant de maternelle dans 3...2...1... Oh! mais il a fait un ciel bleu turquoise! mais c'est trop meuugnon! :silly: Realisme quand tu nous tiens! :silly:
Image
CETTE PHOTO N'A (MALHEUREUSEMENT) PAS ÉTÉ RETOUCHÉE.

Quelques minutes plus tard, la nuit arrive encore plus, et les habitations et rues commencent à s'allumer.
Image

Enfin que d'un côté...
Image

Mais nous sommes déjà en approche pour la 28
Image

En courte finale...
Image

Et... Touch down, freinage...
Image

Toutes mes excuses à ce Chalair qui a du remettre les gaz... Ou pas :twisted: !
Image

Pendant notre roulage, un Europe Airpost en provenance de Bordeaux se pose.
Image

Et c'est sur cette oeuvre "avion dans station à carburant 2", le TB-21 du tour et un hop que je vous dis à demain, ou nous aurons une seule étape.
Image

Bons vols :Smilcaptain: !
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par flying974 »

Salut,bravo et merci au réalisme de Fsx ,encore une oeuvre d'art"avion dans station a carburant" sans doute :huh: un artiste ambulant :Smilplane1: ou un pilote qui a abusé sur le rosé ou le blanc ou le rouge,enfin bref...

Attendons avec impatience la prochaine étape
Cordialement,flying974 :Smilcaptain:
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par PLARD »

Salut

Alors là je dois dire que ces 3 étapes me font extremement plaisir :D . Pourquoi ? Car je suis originaire de Caen (et donc je connais bien la côte avec les plages du débarquement, Falaises, la plaine de Caen, le bocage Normand...), j'ai travaillé au Havre et actuellement je travail et j'habite sur Rennes (à environ 3 kms de LFRN).

Que des régions que je connais. :woohoo: :D

Oui il y a du relief en Normandie (évidement ce n'est pas les Alpes). D'ailleurs il y a une région qui s'appelle la Suisse Normande à cause du relief. https://fr.wikipedia.org/wiki/Suisse_normande

Oui les vaches n'aidaient pas à se poser sur les champs. En plus dans le bocage, il y a des haies au pourtour des champs qui compliquaient la progression des alliés.

Pour info, j'avais fait un tour de Normandie en avion avec la scène de France VFR (j'étais passé par les plages du débarquement). Si cela t'intéresse : http://www.rikoooo.com/fr/forum/220/37080

Il existe une scène France VFR qui reproduit le paysage de 1944 : http://www.francevfr.com/product_fshnor.htm ;)

Petite question : Le terrain c'est du FSX par défaut ? Avec les retouches, cela donne un sacré dose de réalisme. :woohoo: :D

Encore bravo pour ces étapes :woohoo: :woohoo:

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

Bonjour,

Merci encore pour vos messages!
@flying974, Banksy ne doit pas être très loin à mon avis! :laugh:
@ PLARD, merci pour toutes ces infos sur la Normandie, on sent le connaisseur! Pour le terrain c'est la scène FTX global d'OrbX, qu'on ne présente plus. Et après quelques retouches sur le contraste, la saturation et la chaleur, ça ne fait pas de mal, surtout sous fsx!

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »