Mécanicien avec le Bac S

Déposez & retrouvez les bons plans pour les jobs, stages et tout l’environnement proche.
Avatar du membre
aeronaval235
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 545
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lanester

Mécanicien avec le Bac S

Message non lu par aeronaval235 »

Bonjour,
j'aurais voulus savoir si on pouvait être mécanicien sur avion dans le civil en ayant un Bac S,je ne parle pas d'avions du genre airbus mais plutôt avions de tourisme ou de competition ? (des petits appareils quoi! :laugh: )
Merci d'avance
benjidu25

Re: Mécanicien avec le Bac S

Message non lu par benjidu25 »

Oui bien sur mais il te faut en plus la B1 ( licence aéronautique te permettant de faire mécanicien).
Avatar du membre
fishermanesox
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Etrechy

Re: Mécanicien avec le Bac S

Message non lu par fishermanesox »

Bonjour à tous :D

Si tu souhaite remparer de petit avion il te suffit d'un CAP - Maintenance sur systèmes d'aéronefs .

amic fishermanesox :Smilcaptain:
The sky is no limit.
Avatar du membre
M2X
Senior Member
Senior Member
Messages : 54
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dugny

Re: Mécanicien avec le Bac S

Message non lu par M2X »

Salut,

J'étais moi aussi en S-SI ( Sciences de l'Ingénieur ) , et je voulais aussi réparer nos gros avions ( ou petit :roll: ) . J'ai été me renseigner etc..puis j'ai découvert qu'il existait un BTS Aéronautique, je me suis dit : " Super, c'est ce qu'il me faut".
Malheureusement, il n'y en a pas des masses ( "seulement" 2 à côté de chez moi ), et lorsque je les ai appelés, j'ai été assez déçu...en effet ils refusaient les BAC S, et n'acceptait que les bacs pro aéronautiques.

Par conséquent, j'ai lâché l'affaire, surtout que le truc qu'on me proposait était de refaire une année de bac pro, après mon bac S :|

Essaye quand même de voir, mais je ne pense pas que ça a a changé


P.S : Je suis actuellement en deuxième année de D.U.T Chimie :pinch:
Répondre

Retourner vers « Le secrétariat de l'emploi »