Simoooo n°192 : "Acrobatiquement vôtre"

Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Simoooo n°192 : "Acrobatiquement vôtre"

Message non lu par maxcool2406 »

Salut,

Ma participation:
Image

Amic'
Maxcool2406
LOL
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: Simoooo n°192 : "Acrobatiquement vôtre"

Message non lu par schtroumf »

Bonsoir Captainsven
Très beau ce screen :o
En ce qui concerne les hélico de voltige, tu as raison B) (d'ailleurs j'en est un),mais ,comme le précise plard ,pas les avions de tourisme :cheer: (en l'occurrence‎ ,la il s'agit d'un hélico de tourisme,)
Par-contre un avion école pour apprendre la voltige B) ,bah.... la c'est forcément avec un avion paré pour la voltige :roll:
Je peut me tromper :oops: ......

Schtroumf
;)
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Simoooo n°192 : "Acrobatiquement vôtre"

Message non lu par sTEN »

Bonsoir aux p'tits potes voltigeurs,
Question à 100€ en faux bien-sûr! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Peut-on les petits petons utiliser le North American qui est une grosse bête de guerre mais qui accessoirement pourrait tout aussi bien faire de la voltige? Avec son couple à embarquer à gauche, faut la tenir la bestiole! YEEEEIIIAHHH!
Merci des réponses pour éventuelles suite à venir.
Sten qui ne sait plus ce qu'il dit! :roll: :Smilcaptain:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: Simoooo n°192 : "Acrobatiquement vôtre"

Message non lu par schtroumf »

Bonsoir Sten

les avions de lignes, de tourisme ou de chasse ne sont pas autorisés. Image
Donc ,je suppose que tout avions de guerre aussi B)

Schtroumf ;)
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Simoooo n°192 : "Acrobatiquement vôtre"

Message non lu par PLARD »

Salut à tous

Suite aux différents messages je vais m'expliquer. Désolé, mon explication est un peu longue, mais aux vue des screens déjà postés, je vais faire évoluer les règles en élargissant légèrement l'évantail. Car je dois avouer que j'ai manqué de clarté.

Mon idée de base pour cette semaine était de rassembler tous les avions ou planeurs/motoplaneurs étant destiné ou utilisés en premier lieu à la voltige aérienne comme l'extra 300 par ex et surtout que les screens réprésentent des choses réalisables en vrai.
Par exemple une acrobatie avec A380=> irréel, voltige en DR400=> irréel aussi.

Donc d'entrée cela excluait les avions de lignes, de tourisme et plus généralement les appareils n'ayant pas des caractéristiques leur permettant de faire de la voltige.
Pour ce qui est des avions de chasses, je les avait exclue pour n'avoir que des avions civils. Et en fait en disant avion de chasse, je voulais dire avions militaires :oops:.

Pour ce qui est des hélicos de voltige, ba là je dois dire clairement que je n'y ait pas pensé.

Bilan : Je vais faire évoluer les règles afin que tout le monde ne soit pas pénalisé car j'ai manqué de clarté, je m'en excuse :oops:
Donc le screen doit représenter un appareil civil ou militaire en train de faire une acrobatie. Cet appareil doit être destiné à la voltige ou utilisable pour faire de la voltige.

Donc pour les avions de chasses ou d'entrainement, je vais les accepter même si ce n'était pas mon intention en premier lieu.

Je vais demander au modérateur des concours de passer en revue les participations en tenant compte de cette évolution. car c'est à lui que revient la décision de refuser une participation.

Pour illustrer mon propos je vais reprendre toutes les participations ou messages et vous dire ce que j'en pense. Cela n'engage que moi.

- Schtroumf : OK car le Curtis Pitts était destiné à la voltige
- BR : Le Stamp SV4 OK car il a été utilisé pour la voltige
- Dayanna : voltige en triplan, cela me parait faisable donc OK
- ssob : OK car l'extra 300 est un avion de voltige
- Maxcool : je ne connais pas le modèle mais cela me parait réalisable donc OK
- Captainsven : Je doute que cet appareil puisse faire de la voltige (hélico de tourisme), donc pour moi je ne l'accepterai pas. Cependant je demenderai au modérateur de prendre la décision. Si tu veux modifier ta participation, tu peux.
- Sten : il faut que tu précise le modèle, si tu me parles du T6 Texan par ex, pour moi c'est OK car je pense qu'il peut tout à fait faire des figures.
- Schtroumf : hélico de voltige : OK mais pas un hélico de tourisme (ex : bell 206)

voilà encore désolé, j'espère vous avoir suffisamment éclairé.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un MP et je vous répondrai.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Simoooo n°192 : "Acrobatiquement vôtre"

Message non lu par sTEN »

Bonjour
@Plard, le North american de fsx, celui de base avec une livrée lambda, par exemple. Cette grosse bête, assez musclée. Ca irai?
@ Schtroumf, ne tire pas sur ton bonnet ainsi, tu va le déformer! :P :ugeek: :P :ugeek: ;) :whistle:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Simoooo n°192 : "Acrobatiquement vôtre"

Message non lu par PLARD »

Salut

@Captainsven : OK pas de problème, il est bien utilisé et utilisable pour de la voltige :D

@Sten : S'il s'agit du P51 Mustang qui est sur FSX Acceleration, c'est OK car comme tu dis il a les capacités pour faire de l'acrobatie.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Simoooo n°192 : "Acrobatiquement vôtre"

Message non lu par sTEN »

PLARD a écrit :Salut

@Captainsven : OK pas de problème, il est bien utilisé et utilisable pour de la voltige :D

@Sten : S'il s'agit du P51 Mustang qui est sur FSX Acceleration, c'est OK car comme tu dis il a les capacités pour faire de l'acrobatie.

Amic
Re
Yes sir! :Smilcaptain: Amen!
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
dornier
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : glisy

Re: Simoooo n°192 : "Acrobatiquement vôtre"

Message non lu par dornier »

SALUT voici un extra 300

Image
Avatar du membre
dornier
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : glisy

Re: Simoooo n°192 : "Acrobatiquement vôtre"

Message non lu par dornier »

Répondre

Retourner vers « Simoooo »