Simoooo n°196: "Par défaut"

Avatar du membre
Gabroux
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 416
Enregistré le : 02 oct. 2010, 16:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris LFPG

Simoooo n°196: "Par défaut"

Message non lu par Gabroux »

Bonjour à tous !

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont voté pour moi au précédent concours, et bravo à tous les autres participants qui avaient vraiment de très beaux screens ! :)

Revenons à notre concours. ;) J'ai remarqué au fil du temps que la plupart du temps, les personnes qui gagnaient les concours étaient souvent les mêmes. Non seulement ces mêmes personnes ont evidemment beaucoup de technique artistique pour la photographie FSX, mais également une config' de choc, ce qui leur permet d'avoir beaucoup d'Add-ons de qualité (REX, ORBX, Carenado, etc...) ! Cependant, il est plus dur pour les gens qui n'ont pas une aussi grande config' de rivaliser avec eux ! Ce n'est pas un reproche que je fais aux grands screeneurs de Rikoooo, bien au contraire ! :)

Alors je pensais que ça serai drôle de faire un concours dans lequel on ne pouvais qu'utiliser des avions, scènes et autre par défaut ! Personne ne serai avantagé et ça donnerai à chacun l'occasion de nous montrer ses talents artistiques ! :) Vous en dites quoi ? ;)

Les règles sont les suivantes:

-Utilisez un avion par défaut FSX/FS2004/autre (Aceleration compris)

-Une scène par défaut FSX/FS2004/autre

-Utilisateurs de REX, essayez de choisir un ciel clair, sans nuages, pour votre screen

-Les Repaints d'avions par défaut sont autorisés

-Les Freewares (scènes/avions/autres) ne sont pas autorisés ! Désolé ! :unsure:

-Pour les gens ayant des Addons de type FTX Global couvrant la totalité de la terre, essayez de n'avoir que le ciel et l'avion sur votre screen, sinon ce n'est pas grave ;)

Voilà voilà, j'espère que vous ne trouvez pas ces règles trop strictes, si c'est le cas, dites le moi ;) Et si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre le plus précisément possible. :)

Petit rappel des règles:

- Chaque participant poste une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur et certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.
- Les captures d’écran ne devront pas être retouchées. D’autres concours sur ce site y sont plus adaptés (à la rigueur l’identité de l’auteur est tolérée sur l’image).
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.
- En cas d’ex-æquo à l’heure de clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture (j+1).
- Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la semaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.
La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions.
-Le concours commence aujourd'hui Lundi 9 Septembre 2013 et prend fin le Vendredi 13 Septembre 2013 à 21h, heure de début des votes. En cas d'ex-æquo à l’heure de clôture des votes, une prolongation de 24h des votes aura lieu.


Voilà, à présent, à vos claviers, et amusez-vous ! :)

Bien amicalement,

Gabriel :side:
Modifié en dernier par Gabroux le 10 sept. 2013, 15:43, modifié 2 fois.
Vous voulez vous détendre un peu ? Allez voir par ici ;) ------> http://www.rikoooo.com/fr/forum/93/38505

Si vous voulez un avatar, n'hésitez pas à me contacter! C'est avec plaisir que je le ferai pour vous :)
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Simoooo n°196: "Par défaut"

Message non lu par maxcool2406 »

Salut !

Bravo pour ta victoire :D
Je trouve que c'est une très bonne j'y avait déjà pensé (mais je n'ai jamais gagné ^^) et j'aime bien

Amic'
Maxcool
LOL
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Simoooo n°196: "Par défaut"

Message non lu par PLARD »

Salut

C'est un excellent thème que voici :D

Et tu le dis, tous le monde sera à égalité.

Par contre j'ai une question :

- En utilisant un avion par défaut, peux ton utiliser une texture ajoutée (ex : livrée KLM pour B744) ?

et sinon peux tu mettre les dates (dates de fin des participations, dates de fin des votes...) dans les règles afin qu'il n'y ait pas de litige à ce sujet.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Simoooo n°196: "Par défaut"

Message non lu par maxcool2406 »

Re,

J'ai moi aussi une petite question ;)
Les avions de chasse/hélicoptère présent dans le pack accélération sont ils accépté (je pense que oui mais je préfère demandé ;) )

AMic'
Maxcool
LOL
Avatar du membre
Gabroux
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 416
Enregistré le : 02 oct. 2010, 16:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris LFPG

Re: Simoooo n°196: "Par défaut"

Message non lu par Gabroux »

maxcool2406 a écrit :Re,

J'ai moi aussi une petite question ;)
Les avions de chasse/hélicoptère présent dans le pack accélération sont ils accépté (je pense que oui mais je préfère demandé ;) )

AMic'
Maxcool
PLARD a écrit :Salut

C'est un excellent thème que voici :D

Et tu le dis, tous le monde sera à égalité.

Par contre j'ai une question :

- En utilisant un avion par défaut, peux ton utiliser une texture ajoutée (ex : livrée KLM pour B744) ?

et sinon peux tu mettre les dates (dates de fin des participations, dates de fin des votes...) dans les règles afin qu'il n'y ait pas de litige à ce sujet.

Amic
Hello !

Pour les avions Acceleration, c'est Oui Maxcool ;) ET pour les texture ajoutées aussi PLARD, je le rajoute dans les règles ! :)

Bonne soirée,

Gabriel :side:
Vous voulez vous détendre un peu ? Allez voir par ici ;) ------> http://www.rikoooo.com/fr/forum/93/38505

Si vous voulez un avatar, n'hésitez pas à me contacter! C'est avec plaisir que je le ferai pour vous :)
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Simoooo n°196: "Par défaut"

Message non lu par maxcool2406 »

D'accord, merci de la réponse, je participerai dans la semaine ;)

Amic'
Maxcool
LOL
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: Simoooo n°196: "Par défaut"

Message non lu par truie »

Salut

Sympa le sujet, tout le monde a ces chances !

Amicalement

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: Simoooo n°196: "Par défaut"

Message non lu par schtroumf »

Bonsoir
personnellement,je trouve ce thème top :woohoo:

Schtroumf
:)
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
Nicoooo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 371
Enregistré le : 25 janv. 2013, 19:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Système solaire

Re: Simoooo n°196: "Par défaut"

Message non lu par Nicoooo »

Salut a tous,
C'est vrai qu'il est vraiment super ce sujet!
Je participerai aussi dans la semaine.
Amic'
Nicoooo
Avant de décoller, vérifiez que les passagers soient bien montés.
Vous voulez devenir bêta-testeur de scènes magnifiques afin d'améliorer FSX alors allez voir ICI : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/386 ... 18#p446618
Avatar du membre
razgriz1991
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1400
Enregistré le : 28 oct. 2009, 18:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fosses-la-Ville

Re: Simoooo n°196: "Par défaut"

Message non lu par razgriz1991 »

Salut!

Un FSX tout nu, c'est une idée que j'avais dans un coin de ma petite mémoire dans cas ou j'ouvrirais un nouveau concours ==> direction corbeille. :pinch:

Ma participation comme d'hab dans la semaine

A+ :side:
Ma galerie V5 :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/38625

Bonne journée/soirée a tous :side:
Répondre

Retourner vers « Simoooo »