Simoooo N°263 : "2014 - Année noire"

tam airlines

Re: Simoooo N°263 : "2014 - Année noire"

Message non lu par tam airlines »

Salut,

Je vote pour maintenir parce que il rends hommage à des centaines de personne disparue :cry:

Amic,
Lucas31

Re: Simoooo N°263 : "2014 - Année noire"

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Je vote maintenir,n'oubliont pas le THEME du concours,car JE vote Maintenir. :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: Il faut voir le sujet des crash dans toute les forme,film (comme Mayday,danger dans le ciel),concours de screen,article Wikipédia,journal,tout quoi. :o

Et j'ai passé 15 minutes a créer les screen,5 minutes pour choisir le quel choisir,5 minute pour l'upload,j'ai gaspillé ce temps pour rien

"Le temps inutile est dangereux pour la santé,a consommé avec modération"

Lucas31 :angry:
Avatar du membre
turbo74
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 329
Enregistré le : 13 avr. 2011, 17:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cluses

Re: Simoooo N°263 : "2014 - Année noire"

Message non lu par turbo74 »

bonsoir
et bien pour ma part je suis un peu partagé
d'une part parler de crashs pour la nouvelle année ce n'est peut être pas forcément approprié en ces périodes de fêtes .
et puis d'autre part en ce qui concerne de rendre hommage la perte de personnes disparus il fallait je pense aussi le faire pour cette année
le monde aéronautique à ces bons et mauvais cotés :(

donc pour moi il faut continuer ce thème ;)

26 avril 2014 crash d'un PIPER PA 28 avec 6 personnes à bord dans le canton de fribourg
Image
bon concours à tous
turbo 74
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Simoooo N°263 : "2014 - Année noire"

Message non lu par BR »

Bonne année 2015 à toutes et tous,
Je pense qu’au-delà du jeu où des compétitions, ce forum est certainement une initiation à la culture aéronautique, dans tout ce qu’elle nous apporte de merveilleux, de pépins, de désastres et d’analyses. Aussi, je considère que cet instantané photographique (les screens de ce Simoooo) d’une année d’accidents n’a rien de voyeur ou d’irrévérencieux à l’égard des victimes de ces crashs.
Fallait-il reporter ce thème à une autre date pour cause de fêtes ? Personnellement je pense que sa place est ici : en fin d’année / ou en début d’année ! Il ne trouvera jamais sa place ailleurs…
Je vote donc pour maintenir ce Simoooo.
Et voici ma participation :

Image

Le 20 octobre 2014, un Falcon 50 exploité par la compagnie Unijet, heurte au décollage un chasse-neige présent sur la piste de l'aéroport international de Vnoukovo (code OACI : UUWW) près de Moscou. La visibilité horizontale est alors de 350 mètres en raison d'un brouillard de détente présent sur le terrain. Le train principal gauche heurte une déneigeuse et fait un cheval de bois, tout en perdant son aile bâbord. La carcasse glisse sur la piste et s'enflamme. L'accident fait quatre tués : Christophe de Margerie, (Monsieur Big Moustaches) PDG de Total et unique passager, ainsi que trois membres d'équipage de nationalité française (2 pilotes et une hôtesse).

Amicalement,
Brahim
Plein écran : Touche F11 puis cliquer sur l’image.
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Simoooo N°263 : "2014 - Année noire"

Message non lu par A-PAU »

Bonsoir,

A défaut de ne pas avoir de participation sous la main cette semaine, je suis favorable à ce concours, mais seulement dans certaines circonstances. Un concours simoooo est réservé à l'aviation, sauf qu'il faut le reconnaître, si on veut traiter de l'aviation en général, il faut d'abord voir que par moment ce n'est pas le monde des bisounours, et que, oui, bien que l'avion étant le moyen de transport le plus sur, il y a des accidents. Et parfois, il faut leur rendre hommage, et dans ce contexte là, un concours est peut-être une meilleure solution qu'un topic' ou les gens vont se battre pour émettre une hypothèse sur le crash (je parle par expérience personnelle). Après, peut-être faut-il oublier la compétition et ne pas voter à la fin du concours. Qu'une personne choisie par un modérateur reprenne le fil normal des choses la semaine suivante.

bons vols.
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Simoooo N°263 : "2014 - Année noire"

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Pour ma part, je suis favorable à la suite du concours. En effet, c'est l'occasion de rendre hommage à toutes les victimes de ces terribles crahs.

Voici ma participation avec l'A320 d'Air Asia par temps orageux sur la route entre Surabaya (Indonésie) et Junada international Airport, à Singapour - Changi airport.

Image

Amic

EDIT du 02/01 à 21h08 : Correction du nom de la compagnie, merci Mr Fabtym ;)
Modifié en dernier par PLARD le 02 janv. 2015, 21:09, modifié 2 fois.
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
MrFabtym
Senior Member
Senior Member
Messages : 73
Enregistré le : 10 juin 2013, 19:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 30km au nord de LFPG
Contact :

Re: Simoooo N°263 : "2014 - Année noire"

Message non lu par MrFabtym »

Bonjour !

Je trouve ce thème parfaitement approprié compte tenu des événements concernant l'aéronautique cette année et je pense que seul les ignorants trouveront que ce concours n'est pas un moyen de rendre hommage aux victimes, en effet tous ces pauvres gens ont perdus la vie car ils exerçaient leur métier ( le pilote du PDG de total était le père d'une amie ) ou parce qu'ils voyageaient pour retrouver leur famille ou pour de multiples raisons, alors je trouve qu'à aucun moment, aucun endroit, que pour aucune raison il devrait être interdit de leur rendre hommage et c'est pourquoi je vote pour le maintient de ce concours.

Lorsque j'ai appris la disparition du vol QZ8501 j'ai tout de suite réuni les informations nécessaire puis j'ai sauté sur mon simu pour ainsi reproduire le vol ce qui représente pour moi une façon de rendre hommage aux personnes décédés lors de ce drame, puis durant le vol que j'ai effectué entre Surabaya et Singapour je me suis dit qu'il serait bon de prendre quelques screen alors voilà pour moi :
( seul la météo et la livrée de l'appareil ne correspondent pas )

Image

Ainsi Plard permet moi de te corriger mais la compagnie ce nomme Air Asia ;)

Bonne chance à tous et merci pour ce super thème :SmilBravo:

Amic'

Mrfabtym :Smilcaptain:
Pilots never die, they just fly away...
Avatar du membre
proflying60
Senior Member
Senior Member
Messages : 50
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 10km de LFPC

Re: Simoooo N°263 : "2014 - Année noire"

Message non lu par proflying60 »

Bonjour à tous ! ;)
Tout d'abord je pense que ce concours est une très bonne manière de rendre hommage à toutes les nombreuses victimes des crashs de 2014.
Je souhaite donc aussi que ce concours soit maintenu car nous tous, passionnés d'aéronautique présents sur rikoooo devons rendre hommage aux victimes et familles de victimes innocentes. Je trouve donc que ce geste collectif est au contraire bienvenu c'est pourquoi il ne doit en aucun cas être annulé.

Avec mon screen, je rend donc hommage aux 116 victimes du vol AH5017 qui assurait la liaison régulière entre Ouagadougou et Alger pour Air Algérie avec un MD83 opéré par la compagnie espagnole SwiftAir. L'appareil décolle à 0h45 heure locale de Ouagadougou et disparaît 1h10 après son décollage.

Image

Merci pour ce très beau thème :)
Bonne chance à tous !

Proflying60 :Smilcaptain:
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Simoooo N°263 : "2014 - Année noire"

Message non lu par PLARD »

MrFabtym a écrit : Ainsi Plard permet moi de te corriger mais la compagnie ce nomme Air Asia ;)
Bonsoir

Merci de ta remarque :D , j'ai fait le changement. Je me suis trompé en tapant le texte. :oops:

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Lucas31

Re: Simoooo N°263 : "2014 - Année noire"

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

La récap'

On commence sur les avis sur le thème:

Favorables au concour: 10
Défovorables au concour: 0

Donc,on peut passé a la suite du concours,dans la récap' des screens 8-)

Boair:
Image
flo1211:
Image
Lucas31:
Image
turbo74:
Image
BR:
Image
PLARD:
Image
MrFabtym:
Image
proflying60:
Image

A vos vote !
Répondre

Retourner vers « Simoooo »