MSFS 2020 oui ou non ?

Microsoft Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) est le simulateur de vol de nouvelle génération et le successeur déjà légendaire de Microsoft FSX.
Avatar du membre
razemote
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 09 juin 2010, 08:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lyon

MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par razemote »

bonjour, je lis beaucoup de chose sur FS 2020 et franchement si au départ j'attendais avec enthousiasme ce nouveau simulateur, surtout que je doit changer de PC, mais, j'avoue que maintenant je freine des deux pieds aux vues des configurations de ouf qu'il faut pour pouvoir profiter du jeu , sans compter le débit qui doit être au top ( et je suis en fibre ) donc je crois que pour l'instant je vais continuer à profiter de mon FSX et attendre que tout ça se décante mais il serait bien qu'un jour, quelqu'un ( de sympa bien sur ) fasse un retour d'expérience clair sur des bases PC raisonnables et expériences de vol cool sans se prendre forcément pour un pilote de Transavia ou autres :Smilplane1:
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par albe31 »

Bonjour,

j'ai été, depuis le tout premier FS en 1982, un utilisateur convaincu de la série Flight Simulator.
A la suite d'un changement de PC, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de réinstaller mon FSX Gold, même depuis les CD d'origine.
Je me suis tourné vers P3DV4.5 (et j'en suis très satisfait).
Depuis quelques mois, je constate une course d'annonces et de sorties (que je pense prématurées) de versions comme P3DV5 ou FS2020.
A mon humble avis, ces versions sont loin d'être stabilisées (il n'y a qu'à lire les forums d'origine de leurs concepteurs)
Les mises à jour sont relativement discrètes sur P3D mais elles sont bloquantes voire envahissantes chez MS (obligation de télécharger la mise à jour avant de pouvoir "jouer".)

Bien sûr, le produit actuel est très alléchant, en ce qui concerne le vol à vue (avec quelques défauts concernant les superstructures des bâtiments puisqu'ils ne sont recréés que par une vue de haut en bas : tant pis pour les tours, les clochers etc...)

Par contre, il semble (je dis bien "il semble") que seul l'automne soit pris en compte ?
Mes autres regrets :
  • le manque de "liners" dans les appareils de base
  • des aéroports plus que simplifiés (hormis les quelques uns revus et complétés)
  • très peu de freewares compatibles (appareils, scènes, utilitaires) ce qui avait fait la richesse de la communautés des pilotes de FSX
  • le prix de la configuration (nettement au dessus de la configuration "idéale" préconisée par MS) si on veut profiter réellement de toutes les finesses de la réalisation
  • l'obligation d'avoir une connexion non seulement fibrée mais de très haut débit
  • le sous-dimensionnement apparent des serveurs de MS, tant pour les mises à jour du code que pour l'envoi des scènes, de la navigation aérienne en cours et de la météo réelles.
Bref, il est urgent d'attendre que le produit soit débarrassé de ses bugs les plus gênants, qu'il soit plus stable et que le prix des configurations ait baissé dans le commerce.

Pour l'instant, continuez à profiter de votre simulateur, quel qu’il soit (FSX, P3D, X-PLANE...) et faites de bons vols

Cordialement,
albe31
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Avatar du membre
razemote
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 09 juin 2010, 08:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lyon

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par razemote »

Bonjour, c'est bien ce qui me semblait , je vais continuer pour l'instant avec mon FSX , d'autant plus que pour FS 2020 il faut que je change de PC alors je vais traîner les pieds encore un peu . Merci pour vos infos.
Cordialement
aleosm
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2020, 20:39

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par aleosm »

Bonsoir,
Concernant les problèmes de stabilité, un patch a été déjà mis en ligne qui semble améliorer le nombre de FPS et résoudre quelques bugs. Pour avoir parcouru un peu youtube, je n'ai pas vu de problème de stabilité en particulier mais en revanche vu un jeu épatant tant au point de vue de la simulation ( réalisme poussé ) que des graphiques absolument superbes. J'aurais la possibilité de changer mon PC pour y jouer, je le ferais sans hésiter. A mon avis, rien ne s'oppose à ce que tu t'équipes pour déjà profiter de ce jeu qui séduit les fans et les critiques.
Après, il faut aussi regarder un point important concernant la connexion internet qui n'est pas une option. Si tu n'as pas la fibre, je te conseille d'acheter la version DVD.
;)
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par albe31 »

Bonjour à tous,
bonjour aleosm,

la version DVD ne résout pas le problème de réseau, sauf pour l'installation initiale.
Toutes les autres mises à jour (et elles sont fréquentes) nécessitent une connexion internet car elles ne sont pas éditées sur DVD !
L'achat des DVD ne fait que reporter le problème.

Mais la décision vous appartient.

Bons vols
Albe31
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par tybeau »

albe31 a écrit : 28 sept. 2020, 08:45 Bonjour à tous,
bonjour aleosm,

la version DVD ne résout pas le problème de réseau, sauf pour l'installation initiale.
Toutes les autres mises à jour (et elles sont fréquentes) nécessitent une connexion internet car elles ne sont pas éditées sur DVD !
L'achat des DVD ne fait que reporter le problème.

Mais la décision vous appartient.

Bons vols
Albe31
+1 à albe31 !

La connexion recommandée n'est pas simplement pour l'installation, mais pour la jouabilité et les mises à jour.
En ce qui me concerne, je suis même rapidement passé en câble plutôt que la wifi lors de l'acquisition de MSFS2020. J'ai senti la différence lorsque j'ai du refaire la réinstallation complète !

J'entends certains se plaindre en étant même en fibre soi-disant. Je leur conseillerai de se brancher directement en prise Ethernet s'ils en ont la possibilité. Même pour ceux en ADSL, çà pourrait faciliter leurs débits.

Tybeau
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par albe31 »

Eh oui, tybeau, la question (et donc la réponse) portait sur l'achat de la version DVD et je n'ai pas voulu en faire un roman...

Il est évident que le chargement des décors se fait au fur et à mesure de la navigation, à partir des serveurs de MS.
De plus, si on active la météo réelle et la présence des aéronefs réellement en vol, la quantité de données nécessaires (surtout en VFR à basse altitude) devient énorme et rend indispensable une connexion internet à très haut débit (et à condition que les serveurs MS suivent la cadence : charge du réseau et dimensionnement des machines).
Ce qui doit suivre également, si on veut activer toutes ces fonctionnalités, ce sont les processeurs, la mémoire, les cartes graphiques et les écrans d'excellente qualité ! Aie Aie Aie le porte-monnaie !

Autre point sur lequel tu as raison d'insister est la liaison Ethernet entre la box et le PC, le gain de performance est indéniable !

Pour le reste, on peut toujours rêver...☁🌤
Albe31
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Avatar du membre
jepe1111
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 05 févr. 2010, 13:08
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : HABAY

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par jepe1111 »

bonjour...vieux simmeur de 71 ans...je vais vous donner mon humble avis...après fsx, je suis passé à P3D actuellement en V5....mais ma carte vidéo ne voulait pas dépasser la 4.5 !!!!...j'ai aussi xplane 11.50...mais hors sujet !!!donc confinement oblige.....investissement RAISONNABLE obligatoire ....ryzen 5.3600..carte mère x570 vidéo NVIDIA GTX 1660 SUPER...truthmaster t1660m....les 3 sims tournent!!!
pour faire de l'IFR...FS2020 inutile ...de toute évidence...pas d'avion performant pour l'instant même avec addons...donc il faut le réserver au VFR et ballade en monomoteur...j'ai un débit de 20 avec cable...de toute évidence insuffisant !!!!mais le résultat est malgré tout assez bluffant sauf si on descend à moins de 300 m...donc...inutile de se presser..sauf en cas de débit fibre suffisant et le besoin de venir faire du rase-motte au dessus de sa maison !!!!!
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par tybeau »

Perso je prends du plaisir sur ce nouveau simulateur, aussi imparfait soit-il pour le moment.
Je suis plus liner que VFR, mais je trouve beaucoup plus sympa de faire mes décollages et atterrissages dans des environnements quasi fidèle à la réalité.
Concernant les avions de bases, ils sont certes pas aussi complets que les add-ons paywares, mais ils sont plus complets et mieux réussis je trouve que les avions de base de FSX (sauf le 747 bourrés de défauts...). J'ai déjà fait plusieurs vols avec et je suis plutôt content de mes vols. J'attends juste les premiers add-ons pour les liners.

Tybeau
Avatar du membre
jepe1111
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 05 févr. 2010, 13:08
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : HABAY

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par jepe1111 »

re..bonjour.....un premier addon GRATUIT pour l'A320 style Zibo pour XPLANE existe..déjà à la version 4.0 !!! je ne sais pas si je peux mettre le lien sur le forum...sinon il faut chercher A32NX ....
Modifié en dernier par jepe1111 le 15 oct. 2020, 17:44, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) »