Mes petites ballades en C172 (PLN)

Microsoft Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) est le simulateur de vol de nouvelle génération et le successeur déjà légendaire de Microsoft FSX.
Avatar du membre
Fserg45
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2021, 23:56

Mes petites ballades en C172 (PLN)

Message non lu par Fserg45 »

Bonjour à tous,

Afin de vous faire découvrir nos belles régions France, je vais créer quelques plans de vol vfr en .PLN, c’est aussi dans le but de faire ces vols en VR pour ceux qui ont la chance de posséder un casque de ce type, car nous en prenons plein les yeux.

J’ai commencé par les Gorges du Verdon, les points du plan sont fictifs afin de suivre dans les endroits ou je veux vous emmener. Ils ont tous été renommés en rapport du lieu survolé, cela sera ainsi pour tous les plans que je vous proposerai seul les altitudes seront à gérer le tout restant en AP, mais Je vous apporterais ces informations avec de points biens précis.
Les points sont visibles sur le G1000 mais pas sur la carte de création de vol de fs2020 mais par-contre apparaissent dans le journal de navigation.

Vous pouvez suivre la montée prévue sur le plan, mais vous ne profiterez pas des beaux paysages mais j’avoue le vol est parfois par rapport aux élévations assez bas, si vous suivez mes conseils tout se passera bien.

A vous de gérer les différents réglages du pré-vol, carburant, volets etc. en fonction de l’avion utilisé.

Pour ce premier plan je l’ai effectué en Cessna C172 G1000. Dézippé l’archive et collé le .PLN dans le répertoire suivant :

Utilisateurs>votreNom>ApData>Local> Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe> LocalState

(Conseil : faites un raccourci sur votre bureau de ce répertoire, il sera plus facile d’y copier d’autres plans).

Voici le plan avec le lien ci-dessous:

LFNF/LFNS_V1.0

LFNF Le Vinon 903ft - LFNS Vaumeih1778ft (plan calculé avec un Cessna C172)

Depuis le départ faites une monté à 2000ft avec une vs de 600fpm puis resté à cette altitude, arrivé sur le lac de Sainte Croix réglez l’altitude à 5000ft avec une vs de 800fpm

Au point l’Escale avant le TOD vous pouvez redescendre à 2500ft avec une vs à -1200fpm

N’hésitez pas à la critique positive ou négative cela reste toujours constructif ceci afin que j’apporte au plan des correctifs.

Je pourrais apporter des améliorations dans les versions, en cours la v1.0

Bons vols.
Qui vient en ami arrive trop tard et part trop tôt
Répondre

Retourner vers « Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) »