Installation de l'Avion VERTIGO

Microsoft Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) est le simulateur de vol de nouvelle génération et le successeur déjà légendaire de Microsoft FSX.
fran35400
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 08 nov. 2020, 10:47

Installation de l'Avion VERTIGO

Message non lu par fran35400 »

Bonjour à tous,

Je viens d'enregistrer le fichier de cet avion ,le VERTIGO ( compatible FS 2020), disponible sur notre site.

Je lis :<< Installation et désinstallation en un seul clique grâce à l'installateur automatique de Rikoooo, avec auto-détection de votre dossier "Community".>>

Je ne comprends pas comment trouver et utiliser l'installateur automatique .

Merci pour votre aide !.

ps: Cet avion a un moteur surpuissant ( fonctionnant au carburant des JETS !! )
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Installation de l'Avion VERTIGO

Message non lu par albe31 »

Bonjour

Tu n'as encore jamais téléchargé d'avion chez Rikoooo ?
Si c'est le cas, pas de panique, voilà comment faire :

sur la page de présentation de l'avion, il y a, sur la droite, un gros bouton "télécharger".
Quand tu cliques dessus, le téléchargement se lance (c'est plus rapide si tu as pris l'option "Jumbo")

A l'ouverture du fichier ".zip" tu vois un programme "vertigo_-_turbo_prop_racer_msfs_2020.exe"

tu n'as plus qu'à cliquer pour lancer l'installateur !
Oui, je sais :) : "quand on connaît le truc, c'est simple..."

Bons vols
albe31
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
fran35400
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 08 nov. 2020, 10:47

Re: Installation de l'Avion VERTIGO

Message non lu par fran35400 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide ...

Cependant , je n'arrive pas à ouvrir le fichier ,de l'avion , car il ne termine pas par .exe , et voici le message qui apparait :

<<Quand je clique sur le bouton télécharger rien ne se passe, que faire ?
Vous attendez mais rien ne se passe, aucun fichier n'est téléchargé, éventuellement, après quelques minutes d'attentes vous recevez un message d'erreur du genre "Connexion timeout" ou "ERR_EMPTY_RESPONSE" ou bien d'autres messages en fonction de votre navigateur Internet.

En fait, les téléchargements émis depuis le site Rikoooo se font depuis un autre serveur local sur le port 8888 (ex http://download.rikoooo.com:8888) ceci pour une meilleure stabilité des téléchargements surtout avec des fichiers de plusieurs Gigabites.

Le problème est que le pare-feu du routeur (ex Livebox, Freebox, Neufbox) de certain utilisateurs est configuré pour refuser le port 8888 (et également le port 8080), pour savoir si vous êtes dans ce cas de figure, allez faire un tour sur Simviation.com et téléchargez n'importe quel fichier au hasard, si le téléchargement ne démarre pas (comme chez Rikoooo), alors vous faites partie de ce petit pourcentage d'utilisateurs dont le routeur bloque le port 8888 (et 8080 pour Simviation). Ces ports sont normalement utilisés pour l'interface Web, le streaming et le protocole HTTP. Par conséquent, il est possible de les ouvrirs en toute sécurité.

La solution

Vous devez vous connecter à votre routeur (ex Livebox) et ajouter une règle qui ouvre le port 8888 TCP/UDP.

Voici des liens vers quelques articles en Français qui expliquent comment ouvrir vos ports, n'hésitez pas à faire vos propres recherches sur Google en ajoutant le nom de votre fournisseur d'accès à Internet en tant que mot clé.

Par WikiHow
https://fr.wikihow.com/ouvrir-des-ports

Avec des illustrations
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e-de-ports

Lien vers des vidéos Youtube avec des dizaines de tuto selon votre Box Internet
https://www.youtube.com/results?search_ ... x+internet>>

Heureusement , mon fils ,qui est informaticien ,va pouvoir m'aider pour régler ce problème, car je risque de faire des fausses manoeuvres et bloquer le système !

Encore Merci!
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Installation de l'Avion VERTIGO

Message non lu par albe31 »

Bonjour fran35400

Merci pour votre réponse (et les liens qu'elle contient) heureux de savoir que le problème est résolu (ou en passe de l'être...).

Je viens d'avoir un problème similaire bien que sans lien direct avec mon simu :
depuis l'arrivée du RGPD, les navigateurs se sont plus ou moins adaptés aux normes de sécurité, ce qui vient rajouter une couche d'opacité pour les non techniciens...
Si je n'ai pas de problème de ports avec ma box Bouygues-Télécom, j'ai eu des connexions refusées car mon navigateur était passé en mode "https seul" et bloquait tous les cookies (j'ai dû, sans le savoir, naviguer sur un site qui, ne respectant pas les conditions minimum, a déclenché la protection dans mon navigateur...)

Il va devenir de plus en plus difficile de nous servir de nos appareils ! Où est passé le temps où les mécanos réglaient un carburateur en posant un tournevis comme un stéthoscope sur le carter moteur et en écoutant si les culbuteurs ne "cognaient pas". Autre "souvenir" de mes nombreux voyages en train pendant mes études : à chaque gare, des employés de la SNCF "sondaient" les roues des wagons en les tapant avec une grosse masse pour détecter si le "ding ding" ne rendait pas un son de cloche fêlée mettant en évidence un défaut sur la roue ! Puis, avant le coup de sifflet du Chef de gare, le chef de train remontait toute la rame en refermant (avec un grand "clac") les portes qui n'étaient pas encore automatisées...

C'est beau le progrès !
Bons vols !
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
fran35400
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 08 nov. 2020, 10:47

Re: Installation de l'Avion VERTIGO

Message non lu par fran35400 »

Bonjour albe 31,

Ce matin , j'ai fait une 3ème tentative : en clicquant plusieurs fois sur le fichier (toujours sans ".exe") , miracle! ...le système automatique est apparu et l'installation a

fonctionné : l'addon a été installé très rapidement !

Cet avion , renommé " TURBULENCE" par les 2 amateurs Américains Mike et Mark Patey , est surpuissant , car il peut atteindre 390 KTS !!

C'est un beau jouet dans FS 2020 , car ,ex pilote de chasse au début de ma carrière de Pilote ,j'ai pu faire toutes les figures de voltige que j'effectuais dans cette période ..


Ci dessous 2 vidéos pour voir et connaitre ces 2 champions US mordus d'Aviation : Mark et Mike Patey

https://www.youtube.com/watch?v=QKHpE_IeMsw

et

https://www.youtube.com/watch?v=VCSmD-izBnQ

Cordialement
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Installation de l'Avion VERTIGO

Message non lu par albe31 »

Bonjour et bravo pour ta persévérance, elle a "payé"...

Pour le problème de l'"exe" tu as peut-être choisi de masquer les extensions dans l'explorateur de fichiers ?
Les documents, programmes et autres images ne doivent pas avoir, eux-non plus, leur extension, simplement leur nom ?
dans le bandeau de l'explorateur, onglet "Affichage" Afficher/Masquer :
Image

Bons vols
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Répondre

Retourner vers « Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) »