ProATC X et P3Dv5

Lockheed Martin nous offres Prepar3D v4 et v5 désormais natifs pour les systèmes 64 bits et compatible VR. Ce forum est dédié à ces simulateurs et les add-ons compatibles
Caius13
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2014, 08:58

ProATC X et P3Dv5

Message non lu par Caius13 »

Bonjour à tous, après un passage à la version 5 de P3D, je me suis penché sur la compatibilité de ProATC X. Pas de mise à jour disponible ou prévue par les développeurs à ce jour. Mais après quelques recherches, je suis tombé sur des vidéos où des simmeurs font tourner sans problème ProATC sur P3Dv5. Je suis tombé sur plusieurs topics en anglais, expliquant qu'il suffisait comme bien souvent dans ces cas là de mettre le chemin du répertoire de la v5 à la place de la v4 dans les options de ProATC, ce que je me suis empressé de faire. :D
Tout fonctionne à merveille, la fenetre in-game s'ouvre, la fréquence COM est changée, j'entend le Background ATC qui fonctionne, la checklist aussi, sauf que lors du Request clearance, je n'ai aucune réponse de l'ATC :( ... et je ne peux donc pas charger mon plan de vol, ni avoir les instructions pendant le vol. Après d'autres recherches, toujours en anglais, je trouve un topic où une personne explique que pour avoir une réponse de l'ATC, il faut au préalable commencer par la première checklist, mais cela ne résoud pas mon problème.

Personne ne répond à mes messages, sûrement dû à la grande qualité de mon anglais :lol:
J'utilise P3Dv5 HF1, Airbus Pro d'Aérosoft, ProATC X, le tout mis à jour des dernières versions.
Je ne pense pas que le problème vienne de simconnect car les autres fonctions marchent...

Si quelqu'un a une solution ou une idée... je suis preneur!
Merci d'avance!
Répondre

Retourner vers « Prepar3D v4 et v5 (64 bits) »