Absence de sons MD80

Lockheed Martin nous offres Prepar3D v4 et v5 désormais natifs pour les systèmes 64 bits et compatible VR. Ce forum est dédié à ces simulateurs et les add-ons compatibles
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Absence de sons MD80

Message non lu par albe31 »

Bonjour,

j'ai installé le package MD-80 Series Multi-Livery et je viens de faire un vol d'essai.

1-Première constatation : on ne démarre pas en Cold & Dark, les moteurs sont déjà lancés...
Si on veut rester un peu plus proche de la réalité, il faudra alors se placer en mode C&D et sauvegarder le scénario.
En activant la sérialisation des tableaux de bord, on sera en C&D au prochain chargement de l'appareil.

Je n'aime pas le CTRL E pour démarrer, donc j'ai fait quelques recherches pour trouver le commutateur de la batterie.
2-Deuxième constatation : apparemment, on ne le trouve pas sur le panel 2D. (Oubliez le Virtual Cockpit, comme le dit le commentaire sur la page de téléchargement, il est plus décoratif que fonctionnel).
Le commutateur batterie (et alternateurs) répond à la combinaison de touches SHIFT+M.
  • Soit vous vous souvenez de ces touches
  • soit vous programmez un bouton de votre yoke ou joystick.
Si vous "fouillez" un peu dans le dossier "document" vous trouverez un petit fichier "SETTINGS(PROS ONLY).txt" qui détaille la procédure à suivre pour démarrer les moteurs.
Comme c'est plus clair avec une démo, je vais faire une vidéo que je mettrai en ligne sur mon site dans la section "démarrer en Cold & Dark".

Sinon, appareil agréable à piloter, répond bien et en souplesse.

Bons vols et à bientôt
albe31
Modifié en dernier par albe31 le 28 août 2020, 09:51, modifié 2 fois.
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Démarrage cold & dark MD-80

Message non lu par albe31 »

Bonjour,

comme promis, pour contourner l'absence de commutateur de la batterie accessible depuis les panels,
voici une courte vidéo : https://simu.alain-bettan.fr/cold%20n%2 ... 0/md80.mp4
que vous pouvez retrouver sur mon site, dans le dossier des démarrages en Cold & Dark.

Bonne visu,
albe31
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Répondre

Retourner vers « Prepar3D v4 et v5 (64 bits) »