Installation p3d v5

Lockheed Martin nous offres Prepar3D v4 et v5 désormais natifs pour les systèmes 64 bits et compatible VR. Ce forum est dédié à ces simulateurs et les add-ons compatibles
Go4fun
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2021, 21:38
Localisation : Saint Pons de Mauchiens

Installation p3d v5

Message non lu par Go4fun »

Bonjour à tous
Nouveau sur Rikooo, ex aviateur à la retraite, et fan de simulation, mais complètement novice, j’ai téléchargé p3d v5 professionnel mais je pense avoir peut-être raté quelque chose lors de l’installation car la visu n’est même du niveau des premiers MSFS.
Une bonne âme pourrait elle m’aider
Cordialement
Jean-Luc Go4fun
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Installation p3d v5

Message non lu par albe31 »

Bonjour Go4fun

tu dois être étonné de ne pas avoir de réponses à ton appel à l'aide !
Les bonnes âmes ne manquent pas sur ce forum mais il y a quelques "règles" à respecter.
La première est d'aller te présenter dans le forum dédié : https://www.rikoooo.com/fr/forum/211
Ceci te permettra de te faire connaître. Par exemple ton expérience d'aviateur pourrait être importante pour donner des explications ou des commentaires "autorisés".

Par ailleurs, quelles sont tes préférences en matière de simu ? IFR sur Liners (jets Airbus ? Boeing ? ou turboprops ATR & Co)
ou alors VFR avec des appareils plus légers...

Et puis : quel(s) logiciel(s) as-tu choisi(s) ?
Chez Rikoooo, il n'y a pas de sectarisme, tous les simus sont les bienvenus, depuis d'anciennes versions de FS jusqu'à MSFS2020, sans négliger Prepar3D ni X-Plane !

Tu en profites pour indiquer ta config Processeur, Mémoire centrale, carte graphique, affichage(s), interface (joystick, palonnier, panels radio ou PiloteAutomatique...)
Config que tu pourras inclure dans ta signature.

Ce n'est pas pour "t'embêter" mais il nous sera plus facile, en lisant tes posts, de savoir si on est "qualifié" pour te répondre et t'apporter une aide pertinente.
Alors, à bientôt !
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Installation p3d v5

Message non lu par albe31 »

ATTENTION acahar = SPAM...
Ne pas cliquer sur ses liens
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
tysope
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 06 juin 2009, 11:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : fixin

Re: Installation p3d v5

Message non lu par tysope »

Bonjour ! Retraité comme toi j'ai toutes les simus, j'ai tâté longtemps MSFS, toujours sur l'ordi et toujours mis à jour, il n'empêche que je suis revenu à P3D V5 ( V5.2 depuis quelques jours ),. Pour parler visuel ,j'ai comparé MSFS et P3D avec l'addon France VFR Basse Normandie, dont je suis originaire et plus particulièrement la zone Granville - Mont ST Michel. La différence visuelle - si elle existe - ne m'a pas sauté aux yeux. En revanche, je vois l'avantage de la simplicité chez P3D, en outre, le cockpit peut être 2D ou 3D, pour beaucoup d'avions, les réglages des commandes me semble infiniment plus facile avec P3D, les vues notamment et pas mal d'autres points.
A ta disposition si souhaité
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Installation p3d v5

Message non lu par albe31 »

Bonjour Tysope

je n'ai pas voulu "re"passer chez MS, la sortie de MSFS2020 m'a parue prématurée dès le début. De plus, les retours lus sur les forums ne m'ont pas engagé non plus et pour plusieurs raisons :
- c'est un jeu plus qu'un simulateur
- on est "prisonnier" de MS et les mises à jour qui plantent ou qui démolissent toute ta config (y compris les éléments non MS) sont décourageantes.
- à part le fait de revoir des lieux connus à condition de voler lentement et à basse altitude, d'avoir une super connexion fibre et une super bécane, moi qui fais surtout du vol IFR, je n'en vois pas l'intérêt personnel. Avec quelques add-ons de chez France VFR et de chez ORBX, je suis extrêmement satisfait du rendu visuel des scènes et aéroports sous P3D V4.5 (j'ai acheté et installé la v5 mais... trop de difficultés pour avoir en même temps les scènes et avions sous les deux versions).
Je vais mettre ma signature à jour car j'ai maintenant un Ryzen 7 et je n'ai aucun problème pour stabiliser les FPS avec des détails poussés au maximum.
Pour "finir" je travaille avec deux écrans 22", un écran 7" (pour le FMC) et, avec l'utilitaire SpaceDesk, je connecte mes deux tablettes comme des écrans n°4 et 5 reconnus par Windows ! (overhead sur l'une et moving map sur l'autre !
Ce n'est pas encore prévu chez MSFS...

Donc, je reste sous P3D, version sous laquelle j'ai capitalisé pas mal d'heures de vol, d'expérience et de satisfaction !

A plus.
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
tysope
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 06 juin 2009, 11:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : fixin

Re: Installation p3d v5

Message non lu par tysope »

OK, moi de même, bien qu'ayant un I9, Ge force RTX 3080, 64 GO ram, 1TO ssd et un To classique, en principe top pour MSFS.
Sakalava
Junior Member
Junior Member
Messages : 24
Enregistré le : 27 juin 2019, 10:44

Re: Installation p3d v5

Message non lu par Sakalava »

Salut Albe et Tysope,

Tout à fait d'accord avec toi, Albe, concernant MFSF2020 qui me semble plus être un "boulet" qu'un "moment d'agrément" au vu des commentaires de plusieurs internautes.

Moi je suis resté à P3Dv.4 qui me conviens parfaitement ; j'ai rajouté beaucoup de scènes photoreal et le résultat me satisfait.
De même il est plus facile d'accéder aux différents fichiers pour corriger les défauts de certains aéronefs gratuits.
Je m'amuse en créant des tableaux 2D (qui sont, hélas, tombés dans l'oubli) ... comme d'autres font des mots croisés !

Bonne soirée à vous.
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Installation p3d v5

Message non lu par albe31 »

Salut Sakalava

tu fais erreur en ce qui concerne tes tableaux 2D, j'admire toujours ton travail et j'utilise ceux que tu m'as confiés.
Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé le temps de m'y mettre mais je ne désespère pas... une fois que j'aurai terminé de numériser les quelques vinyles qui me restent... et réalisé quelques vidéos de démo (mes enfants m'ont offert un Ryzen 7 pour mes 70 ans... et ils aimeraient voir des vidéos de présentation...)

Amicalement,
Alain
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Répondre

Retourner vers « Prepar3D v4 et v5 (64 bits) »