Ivao, c'est pour moi ???

Sujets relatifs à IVAO
Avatar du membre
TiFlo
Junior Member
Junior Member
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2010, 22:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres

Re: Ivao, c'est pour moi ???

Message non lu par TiFlo »

Et moi je dis qu'IVAO est ouvert à tout le monde, jeune comme plus âgé. Si cela pose un problème de mettre ton nom de famille, invente en un...
Je n'ai que 14 ans et je vole sur IVAO ! L'âge ne veut rien dire. Tu vois, il y a même des femmes sur IVAO, oui oui, des femmes... Alors, n'est plus peur et lance toi ! Il faut toujours ce rappeler que nous sommes tous passés par là, nous avons commencés en bas de l'échelle et au fur et à mesure, on grimpe, on grimpe.

Amicalement, TiFlo :)

PS: IVAO est belle et bien une "drogue", si on peux appeler ça comme cela. /! ATTENTION /! Il est en votre devoir de vous contrôler, car quand vous êtes "prit" dedans, il est difficile d'en ressortir, un "stop" de fait pas de mal par moment...
Adrien01
Senior Member
Senior Member
Messages : 46
Enregistré le : 09 mai 2009, 17:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Beauraing

Re: Ivao, c'est pour moi ???

Message non lu par Adrien01 »

Bonsoir,

D'accord, IVAO est une "drogue" mais je trouve bien plus intéressant de faire ça plutôt que d'aller jouer à des jeux débiles où le plus important est son niveau.

Grâce à IVAO et tout le reste de la simulation, j'ai appris plein de choses. L'anglais, les dynamiques, les forces, les sinus, angles, pressions, ... n'ont plus de secret pour un pilote. Je ne suis pas encore pilote, mais je me débrouille plutôt bien dans tout ça.

De plus, j'ai déjà volé en réel. J'ai su retrouver toutes les check-lists et autres procédures. Mon instructeur m'a dit que il ne manquait plus que j'aie encore 2 ou 3 heures de vol et 16 ans et hop! Je peux voler en solo.


IVAO est pour tout le monde. Je suis d'accord. Et si on s'excuse auprès du contrôleur (car généralement, c'est lui qui a raison), tout finit bien.

Mais IVAO n'est pas la seule source d'apprentissage. Les sites web, forums et autres. J'ai aussi eu la chance de rencontrer une personne qui m'a beaucoup appris. PAX-39, si tu passes sur ce forum un jour, MERCI, pour tout.


Bonne soirée
Adrien
Avatar du membre
paul95
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 603
Enregistré le : 06 juin 2010, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Taverny

Re: Ivao, c'est pour moi ???

Message non lu par paul95 »

Adrien01 a écrit :Bonsoir,

D'accord, IVAO est une "drogue" mais je trouve bien plus intéressant de faire ça plutôt que d'aller jouer à des jeux débiles où le plus important est son niveau.

Grâce à IVAO et tout le reste de la simulation, j'ai appris plein de choses. L'anglais, les dynamiques, les forces, les sinus, angles, pressions, ... n'ont plus de secret pour un pilote. Je ne suis pas encore pilote, mais je me débrouille plutôt bien dans tout ça.

De plus, j'ai déjà volé en réel. J'ai su retrouver toutes les check-lists et autres procédures. Mon instructeur m'a dit que il ne manquait plus que j'aie encore 2 ou 3 heures de vol et 16 ans et hop! Je peux voler en solo.


IVAO est pour tout le monde. Je suis d'accord. Et si on s'excuse auprès du contrôleur (car généralement, c'est lui qui a raison), tout finit bien.

Mais IVAO n'est pas la seule source d'apprentissage. Les sites web, forums et autres. J'ai aussi eu la chance de rencontrer une personne qui m'a beaucoup appris. PAX-39, si tu passes sur ce forum un jour, MERCI, pour tout.


Bonne soirée
Adrien
+1 !

Paul
filipe026

Re: Ivao, c'est pour moi ???

Message non lu par filipe026 »

salut,

j'ai 14 ans, et je vole partout, je trouve que c'est même un plaisir de montrer aux autres que tu sais voler sur IVAO et que même les plus jeunes savent faire. ;)
Invité

Re: Ivao, c'est pour moi ???

Message non lu par Invité »

filipe026 a écrit :salut,

j'ai 13 ans, et je vole partout, je trouve que c'est même un plaisir de montrer aux autres que tu sais voler sur IVAO que mêmes les plus jeunes savent faire. ;)
Salut,
voici un très bon exemple, Filipe, il vole aussi bien en VFR qu'en IFR, et il contrôle même, à seulement 13 ans, il suffit juste d'avoir la motivation et d'aimer.;)

J'ai moi aussi seulement 14 ans, et je vole deja sur IVAO, par contre pour l'instant plutot du VFR.:blush: :laugh:

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
paul95
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 603
Enregistré le : 06 juin 2010, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Taverny

Re: Ivao, c'est pour moi ???

Message non lu par paul95 »

Salut,

Pareil pour moi, 14 ans (bientôt 15), je vole principalement en IFR autour des grandes plateformes françaises, ce que je vous conseille personnellement c'est de débuter avec des tours de piste pour prendre connaissance un minimum de la phraséo, ensuite commencer les vols locals, pour prendre connaissance aussi de la phraséo et des points de sortie, et ensuite, pourquoi pas débuter l'IFR.

Mais je vous conseille fortement d'utiliser un avion d'on vous pouvez avoir confiance, c'est a dire sans bug (airsimmer*e). D'avoir un FMC est bien pratique (faut s'avoir s'en servir par contre), au niveau des procédures réelles(sid et star par exemple), et au niveau des restrictions et du vol.

Paul
Répondre

Retourner vers « IVAO »