A340 AIR TAHITI NUI

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
forest75

Re:A340 AIR TAHITI NUI

Message non lu par forest75 »

Salut serge30;je vais rééssayer,peut etre que j'ai sauté une étape.
Estce qu'on peut renommer le dossier ou pas c'est a dire à la place de air france A340-300....on peut mettre ATN340-300 p.exple
Amicalement votre.
Bon sim a vous.
serge30

Re:A340 AIR TAHITI NUI

Message non lu par serge30 »

Resalut
On va essayer de faire plus simple
Installe l'airbus A340 d'air france (ou un autre de project opensky). Vérifie qu'il est bien dans FS et que tu peux le sélectionner.
Si tu l'as, il faut
1ère: installer la texture d'air tahiti dans le dossier de cet airbus.
2ème: avec le bloc-notes il faut ouvrir le dossier Aircraft fichierCFG et rajouter à la suite de ça
[fltsim.0]
title=Project Opensky - Airbus A340-313E Air France VC
sim=A340-313E-GE-CFM56-5C4
model=VC
panel=VC
sound=
texture=
checklists=

atc_airline=AIR FRANCE
atc_id=F-GLZR
atc_flight_number=1
atc_heavy=1
atc_parking_types=GATE, RAMP, CARGO
atc_parking_code=AFR

ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A340-300
ui_variation=Air France (Virtual Cockpit)
visual_damage=1
description=Project Opensky nAirbus 340-313E High GrossnVersion 2004.8.1nnFS2004 OnlynnEngine Type: GE CFM56-5C4/PnnModel Designern Shervin AhooraeinnFlight Dynamics Designern Warren C. DanielnnMaster Texture Designern Ben HewittnnTechnical Resourcen Simon NgnnTest Pilotsn Project Opensky MembersnnFor proper operation: See A340 manual at: n www.projectopensky.com

[fltsim.1]
title=Project Opensky - Airbus A340-313E Air France WV
sim=A340-313E-GE-CFM56-5C4
model=WV
panel=WV
sound=
texture=
checklists=

atc_airline=AIR FRANCE
atc_id=F-GLZR
atc_flight_number=1
atc_heavy=1
atc_parking_types=GATE, RAMP, CARGO
atc_parking_code=AFR

ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A340-300
ui_variation=Air France (Wing View)
visual_damage=1
description=Project Opensky nAirbus 340-313E High GrossnVersion 2004.8.1nnFS2004 OnlynnEngine Type: GE CFM56-5C4/PnnModel Designern Shervin AhooraeinnFlight Dynamics Designern Warren C. DanielnnMaster Texture Designern Ben HewittnnTechnical Resourcen Simon NgnnTest Pilotsn Project Opensky MembersnnFor proper operation: See A340 manual at: n www.projectopensky.com

le texte d'air tahiti sachant que le prochain "fltsim"
deviendra [fltsim.2] puis [fltsim.3] etc ... si tu en rajoutes d'autres.
Quant au nom qui apparait dans le lancement du simulateur (liste des aéronefs disponibles dans ton jeu) tout ce passe à la ligne "ui_manufacturer=Airbus"
Tiens moi au courant de l'évolution de ta démarche.
A plus
forest75

Re:A340 AIR TAHITI NUI

Message non lu par forest75 »

Bonsoir serge30;:(
ben écoute je me suis encore penché sur le sujet,en suivant scrupuleusement tes indications:copier le dossier texture dans le dossier générale de l'A340 de la tap:unsure: (j'ai pris ce modèle d'avion comme base),j'ai ensuite fait un copier coller du texte de ATN en modifiant le CHIFFRE de [flgt2] et 3 car je garde le modèle de la tap ensuite j'ai enregistré les modif et copier l'ensemble du dossier dans mon FS9.;résultat je ne l'ai toujours pas dans mon répertoire d'avion la texture reste uniquement celle de la tap et il n'apparait meme pas sous le nom de projectopenskie.
Pourtant je pense n'avoir sauté aucune étape et avoir respecté chacune d'entre elle.
Jz te remerçie quand meme.
Amicalement votre.
serge30

Re:A340 AIR TAHITI NUI

Message non lu par serge30 »

Salut forest75
Bonne nouvelle pour toi, puisque je connais enfin la base de ton A340 (TAP) je te communique le texte à insérer dans le fichier AicraftCFG.
En fait et je reconnais mon erreur, j'ai donné la version non modifié (je l'ai fait sur mon test et c'est pourquoi cela fonctionnait)
Il suffit simplement de modifier la fin de la ligne des [fltsim.2] et [fltsim.3]
sim=A340-300-GE-CFM56-5C4
par
sim=A340-300-GE-CFM56-5C3
ce qui donne et là je viens de le tester.
[fltsim.0]
title=Project Opensky - Airbus A340-300 TAP Air Portugal VC
sim=A340-300-GE-CFM56-5C3
model=VC
panel=VC
sound=
texture=
checklists=

atc_airline=TAP
atc_id=CS-TOB
atc_flight_number=828
atc_heavy=1
atc_parking_types=GATE, RAMP, CARGO
atc_parking_code=TAP

ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A340-300
ui_variation=TAP Air Portugal (Virtual Cockpit)
visual_damage=1
description=Project Opensky nAirbus 340-300 BasicnVersion 2004.8.1nnFS2004 OnlynnEngine Type: GE CFM56-5C3nnModel Designern Shervin AhooraeinnFlight Dynamics Designern Warren C. DanielnnMaster Texture Designern Ben HewittnnTechnical Resourcen Simon NgnnTest Pilotsn Project Opensky MembersnnFor proper operation: See A340 manual at: n www.projectopensky.com

[fltsim.1]
title=Project Opensky - Airbus A340-300 TAP Air Portugal WV
sim=A340-300-GE-CFM56-5C3
model=WV
panel=WV
sound=
texture=
checklists=

atc_airline=TAP
atc_id=CS-TOB
atc_flight_number=828
atc_heavy=1
atc_parking_types=GATE, RAMP, CARGO
atc_parking_code=TAP

ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A340-300
ui_variation=TAP Air Portugal (Wing View)
visual_damage=1
description=Project Opensky nAirbus 340-300 BasicnVersion 2004.8.1nnFS2004 OnlynnEngine Type: GE CFM56-5C3nnModel Designern Shervin AhooraeinnFlight Dynamics Designern Warren C. DanielnnMaster Texture Designern Ben HewittnnTechnical Resourcen Simon NgnnTest Pilotsn Project Opensky MembersnnFor proper operation: See A340 manual at: n www.projectopensky.com

[fltsim.2]
title=Project Opensky - Airbus A340-313E Air tahitiVC
sim=A340-313E-GE-CFM56-5C3
model=VC
panel=VC
sound=
texture=THN
checklists=
atc_airline=Air tahiti
atc_id=F-OJGF
atc_flight_number=1
atc_heavy=1
atc_parking_types=GATE, RAMP, CARGO
atc_parking_code=THN
ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A340-300
ui_variation=Air tahiti (Virtual Cockpit)
visual_damage=1
description=Project Opensky nAirbus 340-313E High GrossnVersion 2004.8.1nnFS2004 OnlynnEngine Type: GE CFM56-5C4/PnnModel Designern Shervin AhooraeinnFlight Dynamics Designern Warren C. DanielnnMaster Texture Designern Ben HewittnnTechnical Resourcen Simon NgnnTest Pilotsn Project Opensky MembersnnFor proper operation: See A340 manual at: n www.projectopensky.com

[fltsim.3]
title=Project Opensky - Airbus A340-300 Air tahiti WV
sim=A340-300-GE-CFM56-5C3
model=WV
panel=WV
sound=
texture=THN
checklists=
atc_airline=Air tahiti
atc_id=F-OJGF
atc_flight_number=1
atc_heavy=1
atc_parking_types=GATE, RAMP, CARGO
atc_parking_code=THN
ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A340-300
ui_variation=Air tahiti (Wing View)
visual_damage=1
description=Project Opensky nAirbus 340-300 High GrossnVersion 2004.8.1nnFS2004 OnlynnEngine Type: GE CFM56-5C4nnModel Designern Shervin AhooraeinnFlight Dynamics Designern Warren C. DanielnnMaster Texture Designern Ben HewittnnTechnical Resourcen Simon NgnnTest Pilotsn Project Opensky MembersnnFor proper operation: See A340 manual at: n www.projectopensky.com

Toutes mes excuses pour ce contre-temps, mais je pense qu'à force de regarder ces fameux fichiers cela t'aura permis de mieux maitiser FS. Une dernière remarque technique, que ce soit pour les panels ou pour les textures ne jamais oublier de mettre un point dans l'intitulé du fichier (texture.TAP panel.1) sinon ils n'apparaissent pas.
Bonne journée



bonne journée
forest75

Re:A340 AIR TAHITI NUI

Message non lu par forest75 »

Bonsoir serge30.
je vais de ce pas ré-éssayer;je pense que FS n'aura plus de secret pour moi.:laugh: et je donnerai le verdict
Bon sim à vous.
Amicalement.
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »